samedi 1 juin 2019

SATURNE en CANCER

BONJOUR,



SATURNE est selon André BARBAULT, chargé de nous faire accepter les épreuves...qui sont une succession de renoncements...Le refus de cette Loi conduisant à l'infantilisme, à l'inadaptation...
Il symbolise à la fois l'ambition, les épreuves, la sagesse, la solitude, la justice immanente nous dit Élisabeth TEISSIER dans son livre "Astrologie Passion".
Traditionnellement on lui attribue le nom de "grand maléfique".


SATURNE est le maître du CAPRICORNE d'où son domicile
Il est en exil en CANCER
Il est exalté en BALANCE
Il est en chute en BÉLIER

Dieu du Temps, il symbolise l'âge mûr, la patience, la sagesse, la solitude (acceptée généralement), le désert, le détachement aux choses, aux passions, le dépouillement, la misère, les restrictions, ...l'égoïsme, l'ambition, la réflexion, l'anticipation, le calcul, le sens du devoir, l'élévation, la montagne, le roc, la pierre, ....le handicap, l'obstacle, les aïeux, les supérieurs, la hiérarchie, les Juges, l'État,....les Sciences,  la gestion, la conservation, les choses anciennes, la vieillesse, la fin de vie 

On lui attribue généralement le noir, les vieilles gens, la science, l'ambition, le conservatisme et la conservation, les épreuves et les privations.
Dans le Domaine de la santé, il est responsable des raideurs, handicaps, rhumatismes, coups de froid, les os -genoux, vertèbres-, les dents, l'ouïe, sont concernés.

Sa révolution est de 29 ans et 167 jours. De ce fait, il reste près de 3 ans et demi dans chaque signe (août 2000 à juin 2003en Gémeaux,fin octobre 2009 à  début Octobre 2012  en Balance, soit 5 signes en 12 ans et donc reviendra chez les Gémeaux en Juin 2030 jusqu'en Juillet 2032) ; il marque ainsi un pan important de la population. 

**********


Le CANCER est un signe attaché au passé, aux traditions, à la famille. Il est ainsi tout naturellement tourné vers l'Histoire....la lignée familiale = la Généalogie,  les Sagas familiales, 

Le CANCER c'est aussi la référence à la famille, son pays d'origine, ses origines, son lieu d'habitation = la Maison.  
Dans le signe du CANCER  voilà une nature maternante ou aimant être maternée, qui aime que l'on soit aux petits soins (homme), hospitalière, nostalgique, douce mais vulnérable, attentive  aux signes ou preuves d'amour et les recherchant.


**********

Cette position en CANCER peut apporter des restrictions importantes dans le cadre familial, une ambiance austère, un parent difficile, autoritaire, sévère ou peu démonstratif, 
Le régime alimentaire (CANCER) peut devenir un vrai problème : amaigrissement, anorexie...
dans la petite enfance et à la fin de vie

Dans un signe déjà porté vers le passé,  plutôt introverti, 
SATURNE ne fait pas que priver...il accorde des responsabilités...
Dans le cadre familial, du groupe, de la communauté,
prendra-t-on les rênes de cette famille ? de ce groupe ? de cette communauté ?
deviendra-t-on celui (ou celle) qui est chargé(e) de la gestion ?
occupera-t-on le rôle du chef de famille ? Tuteur, tutrice ?

Dans un signe déjà porté vers l'enfance, un signe vivant dans sa coquille, son cocon,...
Accueillera-t-on au sein de la famille un(e) aïeul(e) ? un parent éloigné ? une personne âgée ? 

Considérant le sexe féminin, il faudra veiller à observer également la LUNE, la Maison 5, avant de penser au pire....la maternité sera-t-elle limitée ? Y a-t-il un risque de stérilité ?  de grossesse tardive ?

Vous pourrez lire dans le paragraphe réservé au CANCER dans le traité pratique d'astrologie d'André BARBAULT  ceci : "sous le coup d'un aspect saturnien, il arrive que ce type prenne par défense, le contrepied de l'influence maternelle,réaction sèche et fermée contre tout ce qui est féminin...."

**********


QUI détient SATURNE dans le signe du CANCER ?


JFK, COLUCHE, NAP0LÉON, Nikola TESLA, Georges W BUSH, Drew BARRYMORE, CHER, Franck SINATRA, Alain JUPPÉ, Daniel COHN BENDIT, SHEILA, MOLIÈRE, George PATTON, Laurent WAUQUIER, 

Louis XV a SATURNE en CANCER en Maison 4 au carré de VÉNUS 
"attirance spontanée vers la solitude, la méditation, la vie des camps" "d'un côté des moeurs sévères,...de l'autre, une nature faible devant les joies du monde" le côté saturnien dominant dans la première jeunesse" -St Simon-
Les dix dernières années de sa vie sont emplies de deuils et de tristesse.

Édith PIAF fille d'artistes de cirque, elle est confiée à sa grand-mère maternelle dont le manque d'hygiène est reconnu. Au retour de l'armée, son père la confiera à la grand-mère paternelle -dans une ambiance de prostituées- Là encore le manque d'hygiène est responsable d'un problème de vue. Son père débarrassé de ses obligations militaires, reprendra sa fille et lui fera vivre une vie itinérante.
Voilà pour la petite enfance.

MOLIÈRE a été privé de sa mère très jeune puisque celle-ci est morte alors qu'il avait tout juste 9 ans. Son père l'émancipe et lui verse une belle part de l'héritage de sa mère afin qu'il puisse constituer avec 9 autres camarades une troupe.

Angelina JOLIE, Laëticia HALLYDAY, ont toutes deux recours à l'adoption pour des enfants venant de pays asiatiques.


Jade est la première fille adoptée par Johnny HALLYDAY
puis, il y a eu Joy...
Après le décès de Johnny, Laëticia se trouve désormais "Chef de famille". 

mais avant cela, elle avait accueilli dans leur foyer,  à la Savannah, à Marnes la Coquette,  Odette JEANJEAN née en 1913 : son arrière grand-mère disparue en 2004 ; 
il y a également : "Mamie Rock",  Élyette SAVY, la grand-mère paternelle de Laëticia, née en 1935, veuve depuis 2010, gérante de Sociétés de Johnny ; elle est très présente dans la vie de ses petites-filles.

Il y a eu la mère de Johnny : Huguette CLERC ;  Laëticia  avait convaincu Johnny de renouer les liens familiaux. Elle vivait discrètement dans un établissement mais son état de santé s'étant dégradé en 2006, elle passa ses dernières vacances auprès de Johnny et son épouse, avant de décéder (septembre 2007 à St BARTH) 
Johnny et sa mère.

***********


Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire