mardi 2 juillet 2019

Nombreux transits en opposition ou carré pour Angela MERKEL

BONJOUR,



Un bras de fer qui dure déjà depuis plusieurs semaines entre Emmanuel MACRON et Angela MERKEL....l'élection des différentes présidences Européennes selon un mode de scrutin qui n'a pas l'aval du président français met à mal leurs relations.

Si le malaise est grand, il y en a un qui a beaucoup inquiété les médias, ce sont ses tremblements nerveux filmés lors de rencontres protocolaires.

Angela MERKEL subit depuis 2017 des oppositions de la part de deux planètes : PLUTON en CAPRICORNE et SATURNE également en domicile.
PLUTON était alors encore un peu loin d'un carré à son M.C. Mais, mais....cette fois-ci, le mal est fait. 
Début 2017, elle subissait un transit de SATURNE en SAGITTAIRE sur son ASC. Celui-ci a poursuivi sa course pour entrer en son Domicile Capricornien où il rejoindra PLUTON.

De là, il s'est mis en opposition à MERCURE d'abord fin 2018...

puis en opposition à JUPITER dès Janvier 2019

alors que PLUTON, lui, s'opposait à URANUS Natal tout en formant un carré au Milieu du Ciel et à NEPTUNE Natal.(qui s'est renouvelé en Juin 2019 - le final aura lieu en janvier 2020)







URANUS de son côté en Maison 4, s'est opposé à SATURNE Natal début 2019.
Il reviendra sur cette position en Janvier 2020.

Si vous avez lu le livre de Sylvie BEAUGET sur les transits vous savez donc que lors d'un transit de NEPTUNE "nous obéissons à des impulsions inexplicables ou aux lois mystérieuses du hasard."
Ce fameux Hasard dont Albert EINSTEIN disait que c'est Dieu qui se promène incognito. 
NEPTUNE est à la limite des maisons 2 et 3, en POISSONS. -la maison 3 : maison du mouvement, de l'intellect, de l'entourage proche...se trouve donc au carré de l'ASC (santé - aspect physique).

JUPITER est en transit entre la Maison 12 et l'ASC  mais là encore il forme un carré à NEPTUNE présent actuellement en POISSONS -entre les Maisons 2 et 3- (18° à 16°).
En Janvier 2020, JUPITER sera en opposition à MERCURE Natal.


SATURNE s'opposera à la conjonction SOLEIL-URANUS dès Janvier 2020
 tout en étant en carré à NEPTUNE natal au M.C.

Cela fait bien beaucoup de mauvais aspects pour un seul mois.....mais par pour n'importe quel MOI.



À SUIVRE.....

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire