jeudi 12 novembre 2020

z.....non pas comme ZORRO mais comme ZEMMOUR

 BONJOUR,


La photo d'Éric ZEMMOUR souriant -toutes dents dehors- est tirée du journal de FRANCE d'avril de cette année ; journaliste considéré comme un intellectuel de droite nous offre un large sourire qui change de son air sérieux parfois froid pour lequel il opte, lors de l'émission TV en début de soirée de CNEWS



VIERGE Asc VIERGE  

avec un stellium de 5 planètes en Maisons 11 et 12



La VIERGE avec les GÉMEAUX sont sans doute les deux signes les plus bavards du Zodiaque...Les GÉMEAUX en profite pour plaisanter alors que la VIERGE en bonne conseillère y mêlera son sens critique.

MERCURE LION c'est une intelligence brillante, des paroles édulcorées ; MERCURE joint à VÉNUS les paroles savent être aimables, empreintes de courtoisie, de gentillesse parfois, alors qu'avec PLUTON le langage devient plus cru, sans subtilité, caustique ; l'homme fouille, scrute, provoque, il tranche dans le vif, cherche et découvre....
Mais ce qu'il dit, ce qu'il trouve peut lui réserver quelques problèmes en retour....au carré de MARS. Il devient nerveux, irritable.MARS en TAUREAU est en exil. Que serait-ce donc si il était en exaltation !  Excitation, corrida....  Injures, menaces venant de l'étranger ou à l'étranger (Maison 9) ou lors de longs déplacements, de conférences, de manifestations...

Pour imager ce que peut donner les conjonctions SOLEIL-PLUTON et MERCURE-PLUTON et MERCURE carré à MARS  je vous mettrais en présence de ce charmant aboyeur :



C'est ainsi que régulièrement, il se trouve face aux tribunaux pour se défendre des plaintes qui sont déposées à son encontre comme en Janvier 2011 ou en Septembre 2016  où il voit ses contrats prendre fin plus vite que prévu.(Puremédias)

On parle d'injures publiques, de provocation publique à la discrimination  ayant visé l'Islam et l'immigration  dont il dit à tort ou à raison qu'elle est "colonisatrice". 

Considéré comme un délinquant, le voilà sous le coup d'une enquête.




En Janvier 2011, SATURNE dans un demi-carré à PLUTON natal était heureusement (pour lui) au Sextile de VÉNUS natale et SATURNE natal. 

La conjonction JUPITER-URANUS en Maison 7 (26°..) POISSONS en Maison 7 au contact de sa LUNE isolée dans ce secteur, restait prometteuse de procès, de rupture de contrat et de forte publicité dans le même temps.

Que dire de décembre 2014 où RTL lui retire son édito et qu'i-Télé le congédie.

Les aspects de 2016 aussi étaient un peu moins bons puisqu'on était sur une tendance à rompre quand dans le même temps,VÉNUS s'opposait à URANUS, entre deux maisons d'argent (2 et 8). MARS était au carré de sa LUNE natale (sans protection puisque isolée en maison 7) qui subissait déjà les oppositions de JUPITER, du SOLEIL et de MERCURE, tour à tour.

C'est d'ailleurs le torpillage de son livre : un quinquennat pour rien

Venons-en à la conjonction à un luminaire ; s'agissant justement d'un luminaire, elle s'étend à 15° plutôt que 10° pour les autres planètes ; aussi, on doit considérer la conjonction SOLEIL-MERCURE : 12°.. d'où le besoin de communiquer, d'écrire, de commercer. En signe de FEU comme le LION, les termes sont riches et multiplicateur, MERCURE se fera une joie de se répandre sur les étagères des librairies et des bibliothèques.

Destin Français : Quand l'histoire se venge, le Dandy rouge, un quinquennat pour rien, le premier sexe, petit frère, le livre noir de la droite, le coup d'état des juges, itinéraire d'un insoumis, le bûcher des vaniteux 1 et 2, mélancolie française, le suicide français (en 2014 qui a rencontré un formidable succès), ...

Notre journaliste, essayiste, s'engage parfois dans un travail de recherche titanesque (PLUTON derrière tout ça et SATURNE (l'histoire, l'État) au trigone).

Il manie la plume imbibée de poison aussi bien qu'une autre VIERGE romancière : Agatha CHRISTIE qui vous l'aurait faire boire à petites gorgées.

On aime ou on n'aime pas ZEMMOUR...Il s'en fiche de toute façon. 

Son but n'est pas là : il veut vous convaincre.



Bonne Lecture,


isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire