dimanche 8 novembre 2020

Emmanuel MACRON et la fin 2020

 BONJOUR,

Notre Président  SAGITTAIRE,  comme tous les SAGITTAIRE d'ailleurs,  doit avoir bien des difficultés à supporter de vivre entre les 5 murs de l'Hexagone qu'il vient d'ailleurs de renforcer. On s'en souvient, le SAGITTAIRE apprécie les voyages et son sac à dos n'est jamais très loin de la porte...toujours prêt à partir.

Notre Président fêtera son 43ème anniversaire le mois prochain....

S'il respecte les mesures concoctées pour tous les français pour lutter contre la Covid, le gâteau cette année devrait être plus petit....(pas plus de 6 à table !) 

Il lui faudra éviter de souffler les bougies pour ne pas communiquer aux convives le moindre postillon ; on garde le masque !  À quoi ressemblera la fête ?

Après avoir observé les transits du mois de Décembre et jeté un coup d'oeil sur Janvier 2021..on s'aperçoit bien qu'Emmanuel MACRON est dans le viseur de SATURNE (la quarantaine !) et de PLUTON toujours en Maison 12 alors que le Président est de plus, toujours sous le coup d'un carré de NEPTUNE à NEPTUNE Natal (orbe de 2°) extrêmement perturbant.







Alors que PLUTON reste encore un temps en Maison 12 - épreuves, hospitalisation, ...
De cette Maison, il reçoit les attaques de MARS resté en BÉLIER depuis fin juin 2020, comme le 13 Août, le 9 octobre.....il y aura le 23 décembre.

L'été d'Emmanuel MACRON aura été marqué par une série de crises : le 6 août, après les évènements du LIBAN, Emmanuel MACRON se rend auprès de la population mais un convoi humanitaire est attaqué le 9 août, au NIGER et 6 français trouvent la mort. S'ajoute un coup d'état militaire au MALI, le 18 août. Une rencontre avec Angela MERKELL a donc lieu le 20 août  au fort de Brégançon.

La tempête ALEX d'Octobre fait de nombreux dégâts et des pertes humaines dans les Alpes Maritimes. Sophie PÉTRONIN est libérée et dans le même temps une centaine de djihadistes sont libérés. Le 14 octobre, Emmanuel MACRON est contraint de prendre des mesures restrictives pour la population afin d'endiguer la pandémie. Le 16, un attentat terroriste islamique contre un professeur a lieu. Le 27 octobre, la TURQUIE menace et la FRANCE répond qu'elle ne se laissera pas intimider. Deux jours plus tard, un attentat terroriste a lieu à NICE.

Que lui réserve Décembre ? Que nous réserve Décembre ? 

********

Revenons au thème d'Emmanuel MACRON et voyons le transit de JUPITER : 

il a été toute l'année proche de PLUTON et a occasionné 3 conjonctions 

le 5 avril
la veille, une attaque au couteau a lieu faisant 2 morts et 5 blessés. 

le 30 juin
Les élections municipales se terminent (2ème tour)

le 12 novembre
Confinement oblige, les commémorations seront restreintes.

**********

JUPITER va quitter le CAPRICORNE et passer en Maison 1, tout en opérant un carré à URANUS qui se trouve actuellement en Maison 3, bouleversant les rapports avec l'entourage proche, les frères et soeurs, les échanges commerciaux,  modifiant les mouvements, modernisant les relations (via le Web, les technologies nouvelles, ...)

ça c'est pour le climat global....mais qu'en est-il quand les planètes s'entrechoquent (carrés) lors d'un transit.....

L'effet du transit de JUPITER se situe un mois de part et d'autre du jour où se produit  le transit (le 4 décembre 2020) Soit du 4 novembre au 3 janvier 2021.

JUPITER au contraire de SATURNE devrait apporter enthousiasme, gaieté, optimisme, mieux être....et prise de poids.

Comment réagira-t-il au carré d'URANUS à JUPITER, le 17 janvier 2021 quand, dans le même temps, URANUS sera conjoint à MARS, en Maison 3 (petits déplacements, entourage proche, frère ou soeur),  le 20 janvier....(transit dont la portée est de 3 semaines) ?




SATURNE opère un transit notable à l'ASC (un angle sensible du thème) c'est l'assurance, arrivé à la quarantaine, de voir apparaître des cheveux blancs ou même d'être sujet à une alopécie, le risque d'une déminéralisation, de problèmes dentaires, de raideurs, de blocages, .....c'est le temps du sérieux bien sûr, de la prise de recul, de manque d'aisance parfois, de refroidissements, de handicap donc....

Le transit de SATURNE admet jusqu'à un mois et demi de marge par rapport au moment exact de son passage : le 5 décembre 2020.  Soit du 22 novembre au 19 janvier 2021.
SATURNE en Maison 12 pour la première période. 

Dès le 5 décembre 2020, SATURNE se trouve à l'ASC, donc en Maison 1, où il sera en conjonction à  JUPITER,  le 21 décembre, date anniversaire du Président.. (en effet, nous le savons maintenant, il l'a passé "isolé, confiné" à la LANTERNE puisque positif au Covid depuis le 17 et aura donc fêté son anniv. bien seul jusqu'au 24 après midi....)

Les réponses aux questions du BRUT....ont eu un impact direct 
sur la Police qui annonce une grève des contrôles d'identité.....au faciès !


Sourire : Notre SAGITTAIRE a pris son sac pour BRUXELLES....


"Le Président testé positif au COVID 19" annonce l'Élysée, ce jeudi 17 décembre 2020
ah ! SATURNE et ces blocages

En janvier 2021, SATURNE sera au demi-carré de NEPTUNE.

Compliqué n'est-ce pas ce méli-mélo de planètes qui s'entendent, collaborent ou se déchaînent pour faire de votre vie un sacerdoce.....

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr


1 commentaire:

  1. Oui compliqué.....
    Pas simple à analyser ce meli mélo de conjonction et dissonance je vous l'accorde.....
    L'année 2020 est exceptionnelle pour notre président, il va sûrement s'en souvenir longtemps.

    RépondreSupprimer