BONJOUR,
Être "En affinité", désormais vous avez saisi la nuance.
SATURNE et la Maison 5 vous l'aurez compris....autant cette maison convient à VÉNUS qu'elle est en incompatibilité avec SATURNE qui se complaît dans les épreuves, les entraves, dans l'insatisfaction. Ses traits caractéristiques sont le dépouillement, la vie repliée, l'isolement, le sacrifice, le renoncement. Il suggère l'État, l'Administration (fiscale), la montagne, le roc, le froid......
SATURNE est rangée parmi les planètes maléfiques, les astres secs, de nature tendue. À cela s'ajoute le fait qu'elle soit mal disposée (en chute, rétrograde, en exil, ou recevant de mauvais aspects).
On accorde à SATURNE deux secteurs de prédilection où il trône : le CAPRICORNE et le VERSEAU. Il se trouve en exil en CANCER et en LION. Il est en exaltation en BALANCE et en chute en BÉLIER.
Si de plus, cette maléfique, mal disposée se trouve en secteur dit malheureux..... (Par secteurs malheureux on englobe généralement : les maisons VI, VIII et XII et en partie... la VII)....les avantages signifiés par le secteur ne seront pas réalisés car elle empêchera qu'ils adviennent. Et si malgré tout, des avantages avaient lieu, elle causerait l'infortune à leur suite (nous dit BARBAULT)
Dans la majorité des cas, on peut dire qu'une longue période de "mise en retrait" forcée ou volontaire -selon les natifs (natives) a lieu. Selon le caractère ou le signe natal de la personne, la raison n'est pas contraire à la Loi en vigueur ; il ne s'agit ni d'un méfait, ni d'un délit ou crime de quelque nature mais bien de la volonté de se retirer d'une vie en société très en vue pour se consacrer à une activité toute aussi honorable (études, vie familiale, éducation des enfants...) qui convient bien au natif...du moins, un temps. (CAPRICORNE, CANCER, ....)
Par contre, quand la personne a initialement suivi un cursus très "en vue", une vie sociale riche en relations, une carrière très médiatique, la "mise à l'écart" est sans doute ressentie plus durement.
**********
Prenons donc le cas où SATURNE se trouverait en chute (BÉLIER) et en Maison 12 on trouve
Michaël SCHUMACHER, CAPRICORNE dont le SOLEIL natal en Maison 9 -opposé à la LUNE- est au carré de SATURNE en Maison 12
Christophe ROCANCOURT, natif du CANCER qui détient MERCURE en Maison 2 au carré de SATURNE. SATURNE est malgré tout trigone à JUPITER.
Play-boy, escroc, manipulateur, ....il aura eu tous les surnoms.
Véronique COURJAULT dont le SOLEIL natal BALANCE en Maison 7 est en opposition très nette de l'ASC. Condamnée à 8 ans de prison après la découverte par son époux du cadavre de deux nourrissons dans son congélateur elle avouera un troisième homicide. Elle effectuera la moitié de sa peine et remise en liberté elle doit se soumettre à des soins psychiatriques. Elle a l'interdiction d'entrer en contact avec la Presse.
SATURNE maître du M.C. est en BÉLIER, en Maison 12, parfaitement isolé, au carré de ce M.C.
Barthélémy GUÉRINI, dit Mémé est une figure du milieu marseillais, originaire de CORSE
Un SOLEIL TAUREAU trigone au M.C. CAPRICORNE dont le Me : SATURNE est au carré tout en étant trigone à JUPITER. VÉNUS maîtresse du signe natal, en Maison 2, est très bien aspectée.
Vous avez là des cas bien particuliers.
La cantatrice Magda OLIVERO, centenaire détenait également SATURNE en BÉLIER en M.12
tout comme Édith THOMAS, écrivain célèbre ou encore Anne Marie RASMUSSEN épouse ROCKEFELLER......
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire