mercredi 11 août 2021

Époux CARTERON-TAUPIN à BOMMIERS

 BONJOUR,

De nombreuses affaires policières, criminelles ne trouvent jamais leur point final. 

Celle-ci en fait partie.

Kléber Alphonse CARTERON est né à BOMMIERS dans l'Indre (36) en 1900

le 19 mai 1900 à 14 h 30 soit natif du TAUREAU Ascendant BALANCE

Il est l'un des fils d'Alphonse "Alexandre" CARTERON et de Marie Émilie DAGOIS de la Javonnerie

Il épouse en Novembre 1923 Alphonsine TAUPIN 

Il aura la douleur de perdre sa jeune soeur Hermine, 29 ans, en 1935 puis 7 ans plus tard, en 1942, son frère cadet : Raoul, âgé de 40 ans.

Alphonsine TAUPIN est native de St Août, au village du Plessis .

Elle est née sous le signe du CAPRICORNE le 9 janvier 1902 (11 h) ; Asc Bélier.


Elle est la fille d'André TAUPIN, 40 ans, et Aimée "Lucie" DEBRAIS.



D'un signe de TERRE, tous les deux, Alphonsine est particulièrement marquée par le CAPRICORNE. Sans doute, est-elle d'un naturel méfiant et économe. 

Kléber, TAUREAU, signe généralement porté à l'économie, la réserve, son SOLEIL, dans une large conjonction à MERCURE, est au trigone d'une LUNE CAPRICORNE. On doit pouvoir considérer le demi-carré MARS-PLUTON entre les maisons 8 et 9

Ils sont tous les deux marqués par l'opposition PLUTON-URANUS dans les maisons 3 et 9. Pour Alphonsine, il s'agit des maîtres de 12 et de 8.

On note un manque d'EAU dans le thème d'Alphonsine.

Si Alphonsine a le M.C en opposition de NEPTUNE chez Kléber c'est SATURNE qui s'oppose au sien.

**********

Leur premier et unique fils, André, naîtra en 1934. 

Le couple -durant la seconde guerre- prendra sous son aile une pupille de l'Assistance Publique : Claude GODARD, né à Châteauroux, un peu plus jeune qu'André. 

Les deux enfants s'entendent bien et vont régulièrement à la pêche avec le père de famille, un homme sobre aux dires des voisins,"pas riche mais sans dette". D'ailleurs, ce dernier dimanche -21 juillet- jour de la St Victor, on les y a vus ensemble au bord de l'eau.

Et depuis, plus rien....

Quelques jours viennent de s'écouler et aux Ajoncs Barrats, la voisine du couple s'étonne que rien n'ait bougé chez ses voisins. Dans le hameau, il n'y a que trois maisons. On n'a ni entendu ni vu le chien ou les enfants. Elle prévient son époux et va jeter un oeil à la maison. Le pain déposé par le boulanger s'entasse devant la porte ainsi que le courrier et les journaux. La maison n'est pas éclairée et la porte est fermée. Une vitre de la fenêtre est quelque peu brisée. Elle s'aventure donc "à jeter un oeil" ; elle reste stupéfaite quand elle aperçoit des corps étendus au sol, bras et jambes ficelés, les sabots sous la table sur laquelle le couvert est mis.

En toute hâte, elle préviendra son époux qui avertira la Marée chaussée. C'est le maréchal ferrand qui sera chargé d'ouvrir la porte. L'enquête débutera. 

Il sera convenu que la mort de Kléber CARTERON, de son épouse : Alphonsine TAUPIN, de leur fils : André, 12 ans et du jeune Claude GODARD, 10 ans, a eu lieu dans la soirée du Dimanche 21 juillet à l'heure du repas. 

Baillonnés, ficelés pour empêcher tout mouvement, ils ont reçus une balle dans la nuque à l'aide d'un mitraillette anglaise Sten dont les douilles sont restées au sol. On remarquera que la chambre à l'étage est dans un grand désordre. On a visiblement cherché de l'argent ou quelques valeurs. Des couverts de peu d'importance ont disparus.  Le chien est dans son panier ; il a été tué lui aussi.

23° CAPRICORNE Thème d'Alphonsine ....une femme les yeux bandés....renversant sur leur passage la table sur laquelle ils semble avoir fait un repas.....
3° BALANCE Thème Kléber .....Un Homme en bras de chemise, ....ses mains et ses pieds sont enchaînés....
2° TAUREAU Thème Kléber....un homme fatigué ou expirant est étendu à terre....

Les années passeront sans que ne soit arrêté aucun coupable même si des investigations ont été menées et ont permis de mettre en avant certains éléments.

https://www.youtube.com/watch?v=OMiz--Yoi-Y



Ce Dimanche 21 juillet 1946, URANUS (19°57 Gémeaux) est sur un carré à MARS (18°25 Vierge)

Chez Alphonsine on notera qu'URANUS est sur une opposition à URANUS natal en Maison 3.

NEPTUNE, le trouble fête, est à l'ASC de Kléber sur un carré au M.C. alors que chez Alphonsine NEPTUNE est opposé à l'ASC -donc en Maison 7-

Ce même dimanche, SATURNE et le SOLEIL sont conjoints dans le signe du CANCER 

  • en Maison 5, chez Alphonsine, particulièrement concernée par SATURNE maître de son signe natal et de son M.C.
  • en Maison 10, chez Kléber, en opposition quasi exacte à sa Lune Natale et dans l'orbe d'un carré à MARS natal en Maison 8.

La LUNE, à l'heure du repas, se trouve sur la toute fin du BÉLIER dans un dernier quartier, en aspect donc de SATURNE.

Cette LUNE se trouve ainsi dans un carré à la LUNE natale de Kléber en Maison 4. 


Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire