lundi 20 septembre 2021

Antoine GUÉRINI-Robert BLÉMANT

BONJOUR, 

Nos deux hommes sont tous les deux porteurs de l'opposition NEPTUNE URANUS dont on dit qu'elle fait commettre des erreurs de jugement du fait d'une indécision ou de décisions erronées qui vont les conduire à faire des erreurs. L'un en GÉMEAUX (adolescence, frère et soeur, écrits) et SAGITTAIRE, l'autre entre CANCER (famille, maison, pays) et CAPRICORNE


Antoine GUÉRINI le chef mafieux et aîné d'une grande famille Corse s'est implanté sur la côte méditerranéenne et, à 21 ans, a développé un réseau de prostitution.


Froid, mutique, il est connu pour être droit mais ses colères imprévisibles le font craindre.

PLUTON carré à MARS et URANUS carré à MARS conjoint au SOLEIL POISSONS

Antoine GUÉRINI  s'est également intéressé au trafic de produits illicites en achetant divers établissements (maisons closes, clubs, boîtes de nuit....) ; durant la seconde guerre mondiale son attitude a été contestable tant la recherche du profit imprègne sa personnalité. 

Ses soutiens dans le milieu politique et plus particulièrement socialiste- lui ont permis un temps -relativement long- de ne pas être importuné ou de ne pas craindre la Justice....
Il a mis à la tête de ses établissements ses frères et soeurs plus jeunes. Ce fut pour lui une aide remarquable dans le développement de ses affaires. (MERCURE en Maison 7 et VÉNUS Me de la Maison 3 en Maison 7)
Durant la Seconde Guerre, il a aidé les résistants et les juifs à se cacher tout en faisant commerce avec l'occupant.)
Après la Guerre, les liens entretenus avec Gaston DEFERRE les ont beaucoup aidé à devenir les Rois du Milieu.
Après la mort de Robert BLÉMANT qu'il mettait en cause dans le déclin de leur affaire, les trois motards ayant participé à son meurtre sont à leur tour assassinés.
Intouchable...jusqu'en 1967 ou ayant eu les yeux trop grands, il s'est aventuré plus que de raison dans la capitale. 
Le 23 juin 1967, plusieurs balles dans la tête ont mis fin à tout ça....

JUPITER est conjoint à l'ASC (en M. 12) 
NEPTUNE en SCORPION est carré à MERCURE natal
PLUTON est au carré de sa position natale. 
URANUS et PLUTON sont conjoints au moment du décès alors qu'à la naissance ils sont en opposition.
SATURNE en BÉLIER est trigone à la LUNE.
MARS en Maison 3 est dans une opposition du M.C.

**********

Robert BLÉMANT   est né à VALENCIENNES (NORD) le 13 février 1911 à 21 H

Archives Départementales du Nord


VERSEAU Asc BALANCE, il dispose d'un thème en cerf-volant (double)  avec un ancrage en Maison 4 et un M.C. CANCER conjoint à NEPTUNE. La naissance s'est faite sous la Pleine LUNE.
Son père Louis est avocat ; Robert BLÉMANT s'est engagé des ses 18 ans dans un corps de prestige d'inspiration ottomane : les spahis
Il pratique la boxe et l'équitation et apprend l'arabe. 
En Syrie, il gagne la médaille du Levant.
En 1931, après l'obtention de de sa Capacité en Droit à Lille, il entre dans la Police judiciaire 
(brigades mobiles de Reims puis Lille en 1935 en tant qu'Inspecteur.)
En 1938, il est reçu comme Commissaire de police et exerce dans la Surveillance du Territoire.
Chef Adjoint, il s'est installé à Marseille avec ses parents et sa soeur au début de la seconde guerre mondiale. 
Maison 7 en BÉLIER, c'est l'année de ses 30 ans (1941) qu'il s'unit à Nelly LEROY. 

Il est en lien avec Paul PAILLOLE un officier des Services Spéciaux de Renseignements qui s'est également installé dans la cité méditerranéenne avec pour couverture une entreprise de Travaux Ruraux.
MARSEILLE c'est aussi la ville du milieu stimulée par le trafic portuaire. 
BLÉMANT est un agent des Forces Françaises Combattantes. En fréquentant les bars de la pègre, il a pour but d'infiltrer les voyous qui soutiendraient l'ennemi. Il a recruté des hommes qui veulent se racheter. Parmi eux, Mémé GUÉRINI  ou encore Abel DANOS qui seront de ceux prêts à "flinguer du boche et leurs agents".
En moins de deux ans, 170 espions allemands seront ainsi pris et une cinquantaine auraient été livrés aux truands appliquant une mesure plus Définitive.
Grâce à d'autres relations, ils réussissent à Paris à faire arrêter Jean BERNOLLE policier trafiquant avec les services allemands ...mais protégé par René BOUSQUET puisque faisant partie des indicateurs de la police de Vichy.  La situation se retourne contre eux et les voilà sous le coup d'une arrestation. BLÉMANT sera secouru et protégé par des voyous patriotes. Il lui faut fuir et quitter la FRANCE.

Le demi-carré MARS-SOLEIL c'est la chute dans un ravin montagneux des Pyrénées qui lui a occasionné une blessure à la tête, en Décembre 1942 lors de sa fuite vers ALGER...Il a 31 ans passés.

Arrêté par les espagnols, il quittera leur geôle en Avril 1943. Un mois plus tard alors qu'il arrive à son but, les choses ont encore changé en France, ses services de surveillance du territoire ont été dissous, les allemands sont arrivés dans le Sud et les américains en Afrique du Nord. En tant qu"évadé", il est recherché et condamné par un Tribunal allemand à la peine de mort.

Il est entré en contact avec Henri GIRAUD, général au Haut Commissariat chargé du commandement civil et français. Il participera ainsi au débarquement de Provence, recevra la Croix de Guerre (par 3 fois) et sera Chef des Services de Contre Espionnage en Zone Sud. 

À sa demande en 1946, il est mis en disponibilité. Il a vécu les guerres d'égo des généraux et est déçu... Trois ans plus tard, il démissionne. 
Quelques années plus tard, il investit dans un des plus grands cabarets de MARSEILLE et sa progression est fulgurante au point qu'il renouvelle l'expérience dans deux autres lieux de jeux.

Décoré de la Légion d'Honneur en 1956, il use d'un prête-nom pour investir avec d'autres hommes d'affaires (et hommes politiques) dans un établissement : "Le Grand Jeu"

En Juin 1960, son père Louis, que l'on soupçonne de malversations ou d'escroquerie, se suicide.

En 1962, les braquages de plus en plus audacieux voire meurtriers se multiplient. Les frères GUÉRINI voient là les manoeuvres de BLÉMANT. Antoine propose l'élimination de celui-ci alors que Mémé n'est pas du même avis.

Le 15 mai 1965, alors qu'il circule à bord de sa Mercédès en compagnie de son épouse, Antonia, le véhicule est atteint de plusieurs rafales de pistolet mitrailleur. Il reçoit 4 balles dont deux seront mortelles. Sa femme sera blessée à l'oreille. C'est le fils naturel de Mémé GUÉRINI avec deux autres tireurs qui ont fait le coup.

Le SOLEIL est exactement carré au SOLEIL natal et donc à la LUNE Natale
SATURNE est demi-carré à sa position de NAISSANCE
URANUS, MARS, PLUTON (11°/12°/13°) en VIERGE en Maison 12 sont opposés à VÉNUS natale.
NEPTUNE est trigone à sa position natale.
MERCURE est conjoint à SATURNE natal carré à sa position de naissance.

Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire