BONJOUR,
Né sous le signe du BÉLIER, le 30 mars 1933 (8H) à Sour el Ghozlane en Algérie, Jean Claude BRIALY est le fils d'un militaire avec lequel il a du mal à s'entendre.
PLUTON dans le signe du CANCER n'a pas favorisé l'esprit de famille, la création d'une famille, ni la durée dans le temps de la famille.
Le SOLEIL natal est proche de VÉNUS qui lui donnera un côté charmeur, gentil, aimable ; le SOLEIL est également dans une large conjonction à URANUS (orbe +10° accepté puisqu'il s'agit d'un Luminaire) ; la Voix (VÉNUS) peut avoir une importance dans son existence, tout comme l'Art, la Beauté.
Les éléments TERRE (4+ASC soit 5) dominent largement sur le FEU (3), l'AIR (MC+1) et l'EAU (2) ce qui fait de notre personnage un "St THOMAS" qui ne croit que ce qu'il voit, qui compte bien posséder (biens, immeubles, trésorerie..) attaché aux valeurs pragmatiques.
Son ami Francis NANI dira de lui qu'il aimait posséder et qu'il était fou d'antiquités.
Jean Claude a un frère : Jacques de deux ans son cadet. Leur mère entretient une certaine rivalité entre les deux frères. (présence de MARS en Maison 4 et carré entre MARS et la LUNE) et pourtant :
C'est lui qui le guette le soir et lui ouvre la fenêtre de chambre pour qu'il rentre sans se faire remarquer de ses parents. C'est aussi dans son château de Monthion dont il a fait l'acquisition en 1959 qu'il a voulu célébrer le mariage de son frère en avril 1963.
URANUS en Maison 12 très proche du SOLEIL au carré de PLUTON le pousse à se démarquer, à prouver au monde qu'il a un côté Unique, indépendant et qu'il utilisera des moyens originaux, médiatiques, scientifiques ou progressistes pour le prouver. Il recherche une situation motivante ; il a une volonté d'indépendance (M.C. VERSEAU) qui va se manifester impulsivement et de manière dynamique. Sa démarche sera sans nul doute créative (le SOLEIL est conjoint à VÉNUS) artistique, dansante ou vocale peut-être même. "C'est un mauvais garçon, un mauvais p'tit gars..."
(https://www.youtube.com/watch?v=7ZhJ2Im39Jw&ab_channel=InaChansons)
Seulement, ce carré à PLUTON à URANUS -aspect de génération- peut l'exclure des autres à se croire si supérieur, si différent. Il gronde ici une révolte contre les contraintes.
Cet aspect explique sans doute son comportement de gamin désobéissant, faisant le mur le soir pour aller au cinéma.
Jean Claude BRIALY débute à peine au cinéma qu'il est victime d'un accident sur le tournage du film "le beau Serge" mais l'acteur a le sens de l'amitié et a su déjà se faire des amis, de bons amis : DELON et Romy SCHNEIDER avec qui il tournera peu après. Immobilisé pour plusieurs semaines, pour une blessure au dos, ces derniers ne manquent pas de lui rendre visite.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire