dimanche 30 juillet 2023

Il a suffi d'une fraction de seconde....

BONJOUR,

Charles GÉRARDIN est né le 24 septembre 1921 (16 h 30) à PARIS, Rue Charcot.


Né sous le signe d'AIR de la BALANCE, son SOLEIL, en Maison 8, est conjoint à JUPITER et à SATURNE, qui eux se trouvent en signe de TERRE, en VIERGE au carré d'un autre luminaire : la LUNE. Cette conjonction n'est donc pas des plus favorables. 
MERCURE ne reçoit qu'un bel aspect en sextile de VÉNUS 
VÉNUS qui se trouve sur le 28° LION, degré d'un redoutable inconnu est dans une conjonction à MARS dans un autre signe. 
On remarque immédiatement l'opposition MARS URANUS qui crée un risque accidentel ou même relationnel (puisque la planète se trouve en Maison 7) important.


Les éléments qui dominent : l'AIR (3 + ASC) devant la TERRE (3), l'EAU (M.C. + 2), le FEU (2)

La BALANCE est attachée à l'équilibre, la Justice, le bon droit. Elle est à mettre en relation avec la Maison 7.  Il n'est pas rare que l'on trouve les natifs ou natives de ces signes avec un binôme, un coach, en couple, associé(e)s, ... 

Charles commence des études de droit puis exerce la profession de peintre comme son père. 
SOLEIL conjoint à JUPITER en plus de donner un intérêt pour les voyages, l'Étranger, le Droit ou la Loi, amène un intérêt pour les sports et la médecine. Certains journaux prétendent en effet qu'il était étudiant en médecine.

Stéphane HÉGÉDUS était le partenaire de scène de notre natif. Tout aussi sportif mais plus large. Ils sont trapézistes et travaillent sans filet. Leur numéro réclame un travail de groupe. Il ne s'agit pas seulement d'exhiber sa force physique. 
En 1935, ils ont signé avec le cirque MÉDRANO en ALLEMAGNE.
Leur numéro est d'une incontestable beauté plastique. L'attrait émotionnel est important. 

Le nom CLERANS est dû à une écuyère du cirque de BUDAPEST : Clara.

Leurs contorsions, planches, saut en ciseau, tractions, suspensions ne suffisant pas au public alors leurs prouesses sont devenues très audacieuses. Le saut de la Mort est l'intérêt principal du spectacle ; le public retient son souffle, quand les jambes prises dans une barre du cadre, "le porteur" corps allongé, perpendiculaire à son partenaire ("le voltigeur") debout en haut du portique,  lui tend les mains, s'élance dans une demi-volte latérale, en plongeant la tête au-dessus du "porteur" qui va devoir le rattraper.



Ces exercices réclament une bonne préparation, un bon état physique, beaucoup d'assurance, une grande concentration et une grande confiance dans son partenaire.

Ce jour-là, "il est parti une fraction de seconde trop tard," dira "le porteur". Stéphane HÉGÉDUS tentera de le rattraper par le maillot, la ceinture...mais celle-ci craque. 
Charles GIRARDIN s'est écrasé au sol. Son corps brisé fut emporté à l'hôpital BICHAT. Charles GIRARDIN y fut déclaré mort à 17 h 15.

Le 7 Juillet 1946 à 17 h 15,
le SOLEIL est en CANCER (14°56) en Maison 6, 
la LUNE vient de passer en SCORPION (1°24) en Maison 8. 
MERCURE et PLUTON sont sur le même degré en LION (10°37..10°54) en Maison 7 en semi sextile (30°) à la position de PLUTON natal, Maître de la Maison 10. 
VÉNUS (22°54 LION) en Maison 7, est sextile à MERCURE natal. 
MARS (10°01 en VIERGE) est sextile à PLUTON natal. Il active l'opposition d'URANUS.
JUPITER en BALANCE (18°13)-deuxième maître de la Maison 10- est  en Maison 8. 
NEPTUNE (5°57 BALANCE) maître de la maison 2 est en Maison 8
SATURNE (26°40 CANCER), maître de la Maison 12, fait un sextile à sa position de naissance et un carré à MERCURE natal. Il est également dans une opposition à l'ASC.
URANUS en GÉMEAUX (19°13) Maître de l'ASC est sur la fin de la Maison 4.


Après son décès, son partenaire reprendra le numéro avec un autre "voltigeur" puis un second.

Stéphane HÉGÉDUS meurt dans des conditions similaires, à CHICAGO, le 22 juillet 1952.


Bonnes Recherches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire