BONJOUR,
6 h 46 le 4 février 1939 à RENNES selon l'Ouest Éclair 6 h 47 selon le Figaro
Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr
Thème astral, aspects, transits, Non Anniversaire, Maisons, Maîtrises, Monomères, carence, carré, opposition, Feu, Air, Terre, Eau, Nouvelle Lune,
BONJOUR,
6 h 46 le 4 février 1939 à RENNES selon l'Ouest Éclair 6 h 47 selon le Figaro
Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
MARS trône dans les signes BÉLIER et SCORPION
est en exil dans le signe de la BALANCE et du TAUREAU
se trouve en exaltation dans le CAPRICORNE
il est en chute en CANCER.
Action, lutte, désir, pulsion, élan, combativité, agressivité, conquête, courage. Le fer, le feu, la tête...
Que dire de MARS carré à NEPTUNE ?
MARS la manière dont nous agissons, la volonté personnelle, le désir, l'action, la force, l'énergie, le métal, le fer, l'objet tranchant, brûlant, qui vrille, perce...
dans un thème féminin : l'amant.
NEPTUNE
l'inspiration, la foi, la compassion divine, l'irréel, l'alcool, la drogue, le flou, la neige, le verglas, le brouillard, les paradis artificiels, le vol, la fraude, le plagia, les mensonges, ....l'impalpable
**********
**********
Elon MUSK avait déjà fait parler de lui en septembre 2018 quand il apparaît lors d'un entretien fumant du cannabis et buvant du whisky.
Si la consommation du cannabis est autorisée en Californie elle est toujours très mal vue quand il s'agit d'un responsable de société. Wall Street lui avait fait comprendre dès le lendemain de cet interview (du 6 septembre 2018) où on le voit boire du whisky et fumer un joint alors qu'il prétend connaître les effets néfastes sur la productivité (entre autre). Dès le lendemain, l'action a chuté de 7 % à la mi journée. Il faut noter également que les dirigeants de cette entreprise ne restent pas ; on parle même d'exode.
Certains ont évoqué sa fragilité mentale. Les natifs du CANCER sont des êtres imaginatifs, romanesques ; avec MERCURE CANCER, on le dit doté d'une intelligence intuitive, se développant sous l'emprise des sensations....Avec le cannabis, on peut craindre le pire !
La LUNE en VIERGE plus concrète, pratique, peut permettre du fait du signe de TERRE, sans doute le plus critique du Zodiaque, une mise en place de ses rêves...Sauf que la LUNE est au carré de SATURNE et au carré de NEPTUNE.
Le poids des réalités que représente SATURNE intervient périodiquement pour rappeler que les rêves peuvent également se terminer en cauchemar.
Cette exaltation chronique (addiction - NEPTUNE) peut mettre en péril le rêve (LUNE), les projets sont dès lors difficiles à mettre en place. Ils pourraient ne pas voir le jour, ne jamais se concrétiser. Y a-t-il là une part de mythomanie ?
En Mars 2025, la BOURSE lui joue des tours.
**********
Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
L'aspect du jour marquera les nouveaux-venus sur cette terre: MARS est conjoint à NEPTUNE.C'est un cultivateur ; il se rend à ses obligations militaires en 1878 (pour 5 ans), soldat au 100ème R.I. Entre décembre 1881 et mars 1882, il est nommé ordonnance du capitaine attaché à l'État Major Général du Ministre de la guerre. Celui-ci dira de lui plus tard : "il avait des idées de grandeur" "il disait qu'une dame riche l'ayant pris en affection devait lui assurer une fortune lors de sa libération du service militaire"
mais, le jeune homme sera libéré avant la date butoir de son service, ses deux parents venant de décéder. Il n'a plus désormais que ses soeurs comme parents proches.
En janvier 1884, le cultivateur épouse une veuve : Marie ALBERT de 20 ans son aînée.
Il est malgré tout soupçonné de méfaits (disparition d'animaux), de vols qui surviennent dans le village, sans que les preuves contre lui soient évidentes.
Le 25 mars 1886, sa vieille voisine Jeanne BENASSIT veuve de Pierre SEBILLAUD, du village de la Font-des-Hérauds, est retrouvée morte dans sa cuisine. On lui a dérobé ses biens et son argent qu'elle cachait soigneusement dans son armoire dont elle gardait la clé sur elle.
Les gendarmes recherchent donc un proche, un voisin ayant connaissance de ces détails....C'est là que leur regard se tourne vers Émil FURET, 29 ans, ou son beau-frère : Pierre HENRY -39 ans-.
Ils seront entendus tous les deux et leur emploi du temps sera examiné avec sérieux. De son côté, le médecin chargé de l'autopsie affirme que les doigts de Pierre HENRY sont trop gros.....et que malgré une blessure lui ayant atrophié l'index droit, les doigts d'Émil FURET correspondent mieux.
L'homme a vite compris que l'étau de la Justice se resserrait sur lui. Il est arrêté. Mais, Émil FURET est un malin et il profite d'un moment d'inattention pour prendre la fuite. Les villageois se mobilisent. Une battue est organisée. FURET est déjà loin mais il sera reconnu par des voisins qui empruntent le même train que lui. BORDEAUX, NARBONNE, PERPIGNAN 10 jours qu'il court en écumant les débits de boisson au hasard des rencontres. Enivré, il se fera remarquer, importunant une serveuse qui s'était dans un premier temps montrée peu farouche.
Émil FURET lassé de la présence de Bertrand qui depuis quelques jours le suit dans son périple, va bientôt se retourner contre ce compagnon de voyage qu'il va agresser, tentant maladroitement de faire passer son crime en suicide.
Le 21 avril, Émil FURET enfin interpellé, est présenté au Juge d'Instruction à JONZAC. Ses propos sont mensongers. Contre toute attente, le 24 avril, Émil FURET écrit une lettre d'aveux destinée au Juge d'Instruction devant qui il va réitérer ses aveux concernant les deux meurtres. Par la suite, il fera varier la version des faits. (jusqu'à 8 versions)
Le procès s'ouvre le 13 août 1886. Les avocats ont des buts diamétralement opposés. Le Jury va trancher aussi net que le bourreau qui sera chargé de la tâche.
Le 11 novembre 1886, au petit matin, Émil FURET, pâle, sans opposition, sera exécuté.
On l'a vu revenir à ses "anciennes amours" (secouriste durant 6 ans) il revêt le gilet pour une nouvelle campagne. Il est parrain également de la Fondation pour la Recherche Médicale (maladie d'Alzheimer).
BONJOUR,
Jean Luc MÉLENCHON s'était vu interdire sa conférence, le 18 avril, à l'Université de LILLE puis s'est fait reprendre sur les propos tenus à l'encontre du président de l'Université, par Yariv MOZER, réalisateur d'un documentaire sur EICHMANN et la banalité du mal. Il se trompe totalement dit-il
Que se passe-t-il dans le ciel de Jean Luc MÉLENCHON ?
Certains disent qu'ils ne reconnaissent plus le MÉLENCHON de 2012 lors de la Campagne Présidentielle. Parti avec 5 % des voix, le candidat qui espérait devancer le FN avait atteint 11,13 % des suffrages, devançant ainsi le MODEM.
Et pour cause : URANUS d'abord,
URANUS étroitement conjoint à JUPITER et accompagné du SOLEIL en Maison 8 (maison de transformation) se trouvent en TAUREAU (22°14) soit au carré de PLUTON natal (2ème maître de la Maison 2 et 1er Maître de la Maison 3) et en approche, soit dans l'orbe, d'un carré au SOLEIL natal. URANUS bouscule et modifie de façon radicale le secteur et l'action de la planète affectée. JUPITER "boursoufle" "fait enfler, gonfler...dans le carré. Se sent-il pousser des ailes ? (carré au SOLEIL-7 mai)- On pourrait parler d'ambition inflationniste
PLUTON en VERSEAU en Maison 5 (création, fêtes, ...)est dans une opposition à MARS natal (2ème maître de la Maison 7 et 1er maître de la Maison 8); PLUTON transforme et détruit.
Dans quelques jours, le SOLEIL sera au carré de sa position natale (soit en carré solaire le 15 mai) néfaste pour la santé. MERCURE et VÉNUS sont en Maison 7 en BÉLIER suggérant de possibles accords, ententes.
Il n'est pas certain qu'avec de tels mauvais aspects, il puisse négocier de bons et solides partenariats.
À suivre,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
Quand un des éléments -EAU, TERRE, AIR, FEU- domine dans un thème astral, on peut parler d'une dominante.
Gilbert TRIGANO, homme d'affaires d'origine algérienne, connu pour le développement du Club MED. Il commence par prendre des cours de théâtre dans l'espoir d'être un jour comédien ; durant la Seconde Guerre Mondiale, pourchassé avec sa famille par la Gestapo, ils s'installent en Zone Libre. Il travaille en usine avec ses frères mais basculent tous dans la Résistance.
À la libération, il est journaliste à l'Humanité. Plus tard, il rejoindra les membres de sa famille dans une entreprise de fournitures de toile de tente (couchages, tentes). Gérard BLITZ développe le concept et Gilbert TRIGANO suit. Il devient Directeur financier avant d'occuper le siège de PDG. Vingt ans plus tard, il est délégué du Premier Ministre auprès de Laurent FABIUS. Son frère : André était également dirigeant d'une entreprise de Tourisme. Son fils lui succède (1993) mais est remplacé 4 ans plus tard. En juillet 2000, le père et le fils sont devant les Tribunaux à la suite d'un crash aérien au SÉNÉGAL, datant de 1992, en tant que responsables dirigeants au Club MED. Des peines de prison avec sursis sont requises contre le père et le fils.
Il meurt six mois plus tard.
5 planètes en LION (signe du spectacle) en Maison 9 ; JUPITER influence des enfants.
**********
Selon Catherine AUBIER, le thème de Maria CALLAS dispose d'un amas planétaire en FEU, dans le signe du SAGITTAIRE, en Maison 1. JUPITER proche de l'ASC où il "se lève" est dit "angulaire". La planète a valeur de Dominante, jouant sur le tempérament de la cantatrice. JUPITER domine chez les acteurs extravertis.
**********
Jacques BREL natif du BÉLIER dispose d'un amas planétaire (3 planètes) dans ce signe de FEU. Elles sont réparties sur les maisons 1 et 2. Capable de prendre tous les risques dans des activités toujours de plus en plus risquées.
**********
Anne BROCHET, actrice et réalisatrice, dispose de 4 planètes en FEU ; on peut y ajouter l'ASC. Elle a été formée aux arts dramatiques. Elle est également écrivaine.
**********
**********
Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
Monsieur de LYON, dit aussi Maître, est un personnage plein d'intérêt :
Nisier Anthelme PHILIPPE est né le 25 avril 1849 (3 H) à LOISIEUX en SAVOIE.
Le titre de Maître qui lui est donné ne semble pas l'avoir été de son vivant. Il guérit, soulage, les riches, les pauvres de LYON ce qui lui vaut une belle réputation en dehors de la FRANCE même.
Entre 1887 et 1892, on lui fera 4 procès pour médecine illégale. Il sortira blanchi de ces accusations.
On le sait désormais quand NEPTUNE est au carré de sa position natale, les évènements sont troubles, douteux, généralement défavorables. C'est ce qui se passe dans son thème où durant l'année 1889, NEPTUNE en GÉMEAUX est dans un carré à NEPTUNE Natal alors même qu'il transite la LUNE natale qui devrait être favorable à sa notoriété, son image, sa sensibilité.
On le calomnie par voie de presse, on le traite de charlatan, on s'acharne sur lui tant et si bien que notre homme quittera la RUSSIE à bord d'une Gardner-Serpollet (une luxueuse voiture), avec en poche une superbe émeraude et deux lévriers dont lui a fait cadeau la famille du Tsar.
Seulement, de tout temps, la pratique de la médecine est encadrée. Toute personne pratiquant la médecine sans diplôme officiel est susceptible de devoir répondre devant la Justice. Son titre de Médecin accordé par le tsar ne sera pas reconnu en FRANCE.
Avant de partir, il semble qu'il ait annoncé à l'impératrice qu'un ami viendrait et lui parlera de Dieu. Il s'agit sans doute de Grigori RASPOUTINE (qui utilisera l'hypnose et la magie) et qui arrivera à St PÉTERSBOURG au printemps 1904 ; lui aussi sera introduit auprès des Duchesses Militza et Anastasia, toujours aussi férues de mysticisme.
Si la Tsarine met au monde son fils : Alexis, le 12 août 1904, ce qui devrait conforter "le Maître" qui lui avait précédemment annoncé cette venue tant espérée mais le destin de Nizier Anthelme PHILIPPE est à nouveau bouleversé ; son unique fille : Victoire meurt quelques jours plus tard, le 29 août de la même année.
NEPTUNE en CANCER est trigone à l'ASC. SATURNE (r) 16°18 VERSEAU en Maison 12 est dans une opposition à JUPITER natal en LION. PLUTON (21°37 GÉMEAUX° arrivé en Maison 4 s'oppose ainsi à son MC tout en étant trigone à URANUS Natal (maître de la Maison 12) ; JUPITER (r) en TAUREAU (0°04) se voudrait valeureux dans son sextile à NEPTUNE Natal alors que la LUNE passe en BÉLIER. MERCURE arrivé en BALANCE s'oppose à SATURNE natal. URANUS (25°58) SAGITTAIRE, en Maison 10, est dans un trigone à MERCURE natal
Il n'aura rien pu pour elle. Le chagrin qui l'accable aura raison de lui. Il meurt l'année suivante, le 2 Août 1905.
SATURNE (r) 1°02 POISSONS en Maison 12 est carré à VÉNUS Natale (maîtresse du signe natal : TAUREAU) MERCURE au Descendant, s'oppose précisément à l'ASC ; URANUS (r) sur le premier degré du CAPRICORNE est dans l'orbe d'un carré à PLUTON natal. JUPITER en GÉMEAUX est sur la conjonction natale : LUNE/VÉNUS. PLUTON est en Maison 4 sextile exact à URANUS natal. VÉNUS à ses côtés est sextile à MERCURE natal. NEPTUNE en CANCER est trigone à l'ASC. Le SOLEIL et la LUNE sont ensemble en LION en Maison 6. Quelques jours avant son décès, le SOLEIL était carré au SOLEIL natal qui marque une étape courte mais pénible pour la santé.
Lui qui recevait ses "élèves" au 35 rue tête d'Or à LYON depuis 1883, n'a, dit-on, laissé derrière lui, ni leçon, ni écrit.
Dans ses Monomères, il est fait fréquemment état de richesses :
"Un beau cavalier....harnaché richement." "vêtu d'habits somptueux" "une ceinture gonflée d'OR"
ou d'opulence :
"un verger aux arbres chargés de fruits""une belle maison""un beau jardin"
On trouve cependant de nombreuses agressions, oppositions ou conflits :
"s'efforce de le jeter à terre""se battent en duel""un 3ème larron les menace de sa fronde""deux mauvais garçons....en combattent 3 autres"
on peut lire également :
Un TAUREAU est debout sur un rocher dans une pose conquérante.... Nicolas II qui le considérait en termes amicaux, était natif du TAUREAU.
On peut supposer que le tsar l'a reçu au Palais d'Hiver à St PÉTERSBOURG, résidence formelle des tsars, où se trouve l'Ermitage.
NEPTUNE sur 4°POISSONS "Un Ermitage dans une clairière...."
Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
Le Sextile JUPITER - NEPTUNE se reforme ce mois-ci :
BONJOUR,
LEMONNIER François Alexandre vit au Bout de la ville de MUIDS (27 - EURE). Il est marié depuis déjà 20 ans passés avec Valentine BOTTIER de 5 ans sa cadette. Ils sont les parents de 3 enfants vivants. L'aîné : François Séraphin n'est plus à la maison, Marguerite, la seule fille du couple n'a que 14 ans et Léonce, le petit dernier n'a que six ans.
De lui, on dit que c'est un bon travailleur, un bon gars mais dommage qu'il boive autant. C'était un bon père de famille mais il s'emboissonnait ben d'trop.
**********
Et c'est bien là le problème, car Valentine en a assez de vivre auprès de cet alcoolique. Et son fils François Séraphin aussi. Il a quitté le foyer de ses parents, las de devoir supporter leurs engueulades. Pourtant, il rêve de revenir vivre près de sa mère et de ses frère et soeur.
En ce soir du 30 mars 1899, François Alexandre tient à donner une leçon à son père. Il est accompagné d'un copain : DAVRAY Émile.
Quand le père de famille pénètre chez lui après avoir fait le tour du village afin de retrouver son épouse, il trouve son fils dans la maison.
Les reproches pleuvent.
"tu ne la rends pas heureuse, tu picoles, t'es un bon à rien"
Le père de famille, ivre encore ce soir, reproche à son aîné d'avoir quitté le foyer, d'avoir rendu sa mère malheureuse de ce fait. Puis, il traite son épouse de "coureuse" "à la recherche d'un galant".
C'en est trop pour le fils très attaché à sa mère. Arrivés équipés de barres de fer qu'ils ont cachés dans leur dos, les deux garçons frappent François Alexandre LEMONNIER au visage et au ventre.
Puis, François Séraphin décide de jeter son père dans le puits et demande à son comparse de l'y aider. Le père, ensanglanté crie, appelle au secours, réclame la clémence. Mais rien n'y fait. Les deux garçons le balancent sans hésitation au fond du puits. Ils quittent rapidement les lieux et s'en vont jeter leurs barres de fer dans la SEINE.
Les cris du père de famille ont été entendus par le voisinage qui se rend sur place. Ils ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une simple dispute entre le père et le fils. Mais après le départ du jeune homme, ils ont entendu des gémissements. Malgré la nuit noire, ils ont constaté une mare de sang sur la margelle du puits. Et sans hésiter, M. DREUX, malgré ses 66 ans, descend dans le puits avec une corde. Il a trouvé LEMONNIER inconscient et l'a chargé sur son dos puis s'est fait hisser tout en craignant que la corde ne cède.
Un second voisin a couru prévenir le maire et chercher le médecin. Ce dernier n'a rien pu faire pour le noyé. Il a pratiqué l'autopsie relevant les plaies importantes à la tête mais indiquant que c'est en tombant dans l'eau que LEMONNIER est mort.
LEMONNIER Séraphin né le 28 août 1879 (20 H) Muids (27)
Compte tenu des témoignages des voisins, les autorités vont retrouver très vite le fils et son ami. Les deux jeunes gens ne tarderont pas à avouer leur expédition punitive.
Le procès a lieu le 28 octobre 1899.
Le verdict sera sévère et juste à la fois pour ce parricide : la Peine de Mort fera vaciller le gamin. Il fera appel de la décision mais le pourvoi est rejeté.
La peine par décret sera commuée en Travaux Forcés à perpétuité. François Séraphin LEMONNIER sera embarqué le 16 mai 1900 en direction de la GUYANE, sur le bateau "la Calédonie".
Sa mère n'était pas présente au procès. Il semble qu'elle ait disparu du lieu et qu'elle n'est jamais reparue.
François Séraphin LEMONNIER mourra le 28 mars 1901 soit moins de deux ans après le crime.
Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
Voyons un peu ce que sera Mai 2024
11 H 28 GMT SOLEIL carré à la LUNE
15 H 34 GMT LUNE demi carré à NEPTUNE
18 H 52 GMT LUNE demi carré à MARS
20 H 18 GMT LUNE semi sextile à SATURNE
21 H 49 GMT LUNE sextile à MERCURE
Jeudi 2 Mai