dimanche 21 avril 2024

MERCURE, PLUTON en carré

 BONJOUR,

Cet aspect (PLUTON carré à MERCURE) nécessite de tenir compte de tous les exemples possibles 

**********

MERCURE  : Le mental, les écrits, les mouvements, la mobilité (les bicyclettes, les petits déplacements), les paroles, les échanges, la respiration, les publications, les écrits, les idées, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien concrète, bien physique pas seulement intellectuelle on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."
MERCURE fait partie des planètes rapides ; 

Tout comme VÉNUS, MERCURE a maîtrise sur deux signes : 

GÉMEAUX et VIERGE.
Elle est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS




PLUTON planète de pulsions, de forces, active, de transformation, de destruction....
le Noir lui va bien autant que la cécité ; le sali, le souillé, le vulgaire, la brute, sont autant de termes qui conviennent à PLUTON autant que mystère, secret, guerre, manipulation, noirceur, puanteur, salissure, souillure, saleté, crime, secret ; PLUTON signe les crises, le sexe, les virus, l'infection, la contamination.
Si VÉNUS et MARS représentent ou symbolisent le désir, l'un et l'autre, PLUTON, lui est le Sexe.


PLUTON est en chute en GÉMEAUX
 
il est en exaltation en SAGITTAIRE             
 
il est en domicile en SCORPION
 
il est en exil en TAUREAU



L'action de PLUTON dans les signes joue surtout au point de vue collectif coïncidant avec la naissance de mouvements culturels, l'apparition de maladies ou de crises.

Cependant, quand PLUTON est angulaire il revêt une grande importance sur le caractère ou sur le destin.

HADÈS dit par rapport à cet aspect de carré PLUTON-MERCURE que l'on trouve "un besoin inné de contradiction" "une difficulté de se dégager de ce qui est mort, corrompu, pourri...."

Avec cet aspect, on peut dire que les changements sont nombreux quant à la vocation. 
L'activité peut en effet être précoce mais subit de nombreux revers, changements de style, de longs passages sans lumière. On rencontre de très nombreux obstacles (le succès n'est pas là, l'enrichissement non plus, les critiques sont nombreuses et n'ont parfois rien à voir avec le sujet)

QUI d'autres a l'aspect carré MERCURE PLUTON dans son thème ?

Henri VIII arrive au pouvoir très jeune (alors même qu'il n'était pas destiné à être roi), après la mort de son frère, bientôt suivi de la venue d'une autre soeur mais également du décès de sa mère peu après la naissance de cette fille. Son pouvoir dit-on est de droit divin. Il fera de lui un tyran imposant.
Dès le décès de son père, ses premiers hauts faits sont de faire exécuter deux ministres opposés à lui.
Son mariage avec sa belle soeur se complique des autorisations papales à obtenir. Le couple aura plusieurs enfants sans vie ou morts très jeunes. Henri VIII est un infidèle cependant.
Henri VIII,  désireux de reprendre les territoires concédés lors des précédentes guerres, a beaucoup dépensé dans des combats menés en FRANCE. Il arrange un traité en mariant sa soeur Marie TUDOR.
Celle-ci est cependant veuve peu après. 
Sa succession n'étant pas assurée, (il n'a pas d'héritier), certaines femmes résistent ne désirant pas être simple maîtresse (Ann BOLEYN), il tente de faire annuler son premier mariage. Rien de simple pour des raisons diverses (financières, politiques...). La Reine est expulsée pour laisser la place à Ann BOLEYN épousée en secret puis légitimée. Ann BOLEYN dont le caractère est vif n'arrange pas la situation puisqu'elle n'est pas en mesure de lui donner un fils. Le problème est désormais de se séparer d'elle, sans faire revenir la première épouse d'autant que les liens avec le Pape, l'église et les ministres se sont distendus. En janvier 1536, alors qu'il a 48 ans, sa première épouse décède, lui se blesse très sérieusement à la jambe lors d'un tournoi et reste inconscient quelques heures. Ann accouche précocement d'un fils mort-né. Un divorce est envisagé mais ses détracteurs souhaiteraient une solution plus radicale : en Mai 1836, elle et son frère sont arrêtés pour inceste, adultère. Elle est exécutée deux semaines plus tard. 
Il se fiance immédiatement après avec Jeanne SEYMOUR, une des dames de compagnie de la reine. Il l'épouse, elle lui donne un fils mais l'accouchement a été si compliqué qu'elle en meurt.
Anne De CLÈVES sera la 4ème épouse bien qu'elle lui déplaise fortement. Le mariage sera annulé quelques jours plus tard. Les opposants sont toujours exécutés. Et sans plus de formalité, il épouse Catherine HOWARD, de 30 ans sa cadette. Elle ne semble pas très fidèle. Les circonstances sont compliquées. Elle parle de viol, on parle d'anciennes fiançailles....L'amant est éviscéré, démembré ; la reine est exécutée de la même façon -dit-on- 1542.
L'année suivante, en 1543, une 6ème prétendante arrive : Catherine PARR, déjà deux fois veuve.
Henri VIII souffrait d'obésité, de goutte, de furoncles, de diabète 2 ou de scorbut.
Il meurt en janvier 1547.

Mae WEST  fut certainement la plus grossière, la plus vulgaire des artistes de son époque ; on dit d'elle que le "sex-symbol" était "sulfureux". 
Elle a révélé avoir subi un avortement.
Elle a soutenu financièrement ses frères et soeur en leur fournissant emploi, logement et finances parfois.

Manu PAYET animateur de radio et TV, humoriste, acteur, 

Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire