vendredi 26 avril 2024

Le sextile JUPITER - NEPTUNE

BONJOUR,

Le Sextile JUPITER - NEPTUNE se reforme ce mois-ci :

Le sextile, c'est un aspect heureux qui confère de la gentillesse, de la sympathie, de la bonté, de l'humanité.
Cela peut donner une certaine facilité à comprendre ou bien des instants de grande compréhension -au moment où l'on ne s'y attend pas- vous savez voir le merveilleux, la chance, le bonheur, ce qui rend heureux.
On est capable de guider les autres vers ou à travers une croyance, une Foi, notamment à la maturité (JUPITER) où les opinions, les idées peuvent évoluer au point de se sentir responsable et s'investir dans un domaine lié à la navigation, (NEPTUNE), au patinage, à la neige, la mer, la politique sociale, l'écologie, la peinture, le syndicalisme (socialisme), la religion....
Il est en accord avec les grands courants universels (NEPTUNE), en accord avec la Mode, avec ce qui se passe, se fait, en accord avec la réglementation, la Loi, (JUPITER) ....

Ce sextile est profitable par exemple, dans le cas d'une dépression, car il indique que la personne trouvera un remède, un médecin, une épaule solide durant une période de déstabilisation ou bien, elle sera, elle-même, un soutien. 

C'est le signe d'une rencontre très profitable, d'un enseignement (JUPITER) en rapport avec les produits pharmaceutiques, les hôpitaux, les gaz, le pétrole,  la psychiatrie ; cela peut-être une lutte pour se libérer des addictions (alcool, médicaments, drogue...) (NEPTUNE)

Cet aspect permet justement d'éviter les excès de l'une et de l'autre.....
(Sauf lors d'un transit en carré entre NEPTUNE et NEPTUNE natal notamment)

Les traitements visant à combattre les infections donneront de bons résultats.
On apprend à nager, à naviguer sur l'eau, on aime les sports sur l'eau, dans l'air, la peinture, on bénéficie d'une protection sur l'eau...

**********

Ce sextile aura lieu en Mai, le 23 Mai. 
L'orbe du sextile est de 5 °. C'est donc autour de cette date - dès la fin Avril- qu'il démarre et prend forme (jusqu'au 16 Juin).

Le dernier sextile date du 20 février 2020 quand NEPTUNE (17°42) était en POISSONS et JUPITER en CAPRICORNE (il y a passion du pouvoir, affirmation et orgueil)

JUPITER est en TAUREAU accentuant les plaisirs sensoriels, le côté terre-à-terre, le besoin de posséder des biens terrestres, d'avoir des profits matériels.
Alors que NEPTUNE est en POISSONS, en domicile. Dans les aspects positifs, il apporte inspiration, imagination, réceptivité. Compte tenu de sa lenteur, séjournant environ 14 ans dans un signe, il englobe une grande partie de la population.

Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire