BONJOUR,
Le compagnon de route depuis plusieurs années déjà du Président, François BAYROU, 72 ans (même âge que son prédécesseur) vient d'être nommé 1er Ministre, pour sortir de crise le pays.
C'est oublié un peu vite les Affaires !
Dès 2017, il est mis en cause pour abus de confiance, recel puis dans une affaire de détournement de fonds publics ; il semble apparaître comme le décideur, le responsable de la mise en place de ce système frauduleux ; le procès se tiendra fin 2023. Le 5 février 2024, il est relaxé "au bénéfice du doute". Le Parquet fait appel de la décision, trois jours plus tard (les faits caractérisant bien les infractions reprochées, preuves à l'appui).
La Droite annonce déjà des compromis : oui, des compromissions Non !
De lui, Nicolas SARKOZY écrivait dans son livre Le Temps des Tempêtes : François BAYROU a toujours trahi ceux qu'il a choisis"
Le GÉMEAUX est quelque peu avantagé, cette année, par la présence de JUPITER dans son signe natal, en Maison 8.
Après avoir été Professeur de Lettres, Ministre de l'enseignement durant plusieurs gouvernements, candidat à plusieurs élections présidentielles mais jamais élu, semble prêt à affronter les "joies" de ce nouveau poste. Notre littéraire aura-t-il le dernier mot ?
avec le SOLEIL conjoint à MARS en GÉMEAUX, le mouvement est assurément plus vif.
On sait qu'il a la main leste !
Il y a 22 ans, un gamin de Strasbourg lui fait les poches, le 9 avril 2002, il le gifle alors que la caméra enregistre le déplacement. (il avait sans doute raison de lui reprocher de lui faire les poches....À l'heure actuelle, l'ex-gamin : Yacine G... est devenu un sérieux trafiquant qui purge des peines de prison en geôle.)
Cette semaine, MARS (r) est en LION en Maison 10, dans l'orbe d'un sextile au SOLEIL ; C'est un deuxième passage en transit en sextile, au lendemain du Réveillon de Noël qui aura lieu.
MARS toujours rétrograde dans ce signe poursuivra sa rétrogradation et accordera à MARS natal, l'effet d'un sextile le 29 décembre. Le sextile est un aspect dit harmonique.
Beaucoup d'énergie ainsi diffusée, mais veillons à ce qu'il garde ses mains dans ses poches.
MARS cette année revient dans le signe du CANCER où se trouve VÉNUS natale (Maîtresse des maisons 7, 8, 12 et 1) qu'il a transité en Octobre dernier. -période où il avait vivement critiqué certains membres du Modem (Gabriel ATTAL en particulier et Gérald DARMANIN) ayant émis des objections sur le budget proposé.
MARS restera à proximité de VÉNUS, la frôlant de près.
Mais dans cette position, MARS se trouve au demi-carré de son SOLEIL natal, en Maison 8.
Court -il un danger ? (On se souvient qu'en Juillet, il aurait reçu des insultes et des menaces de mort et qu'à la suite de ces envois, il aurait déposé plainte)
MERCURE (r) en Maison 2, en SAGITTAIRE, s'opposera à Lilith natale le 14 avant de revenir dessus le 17 décembre (repassant pour la 3ème fois sur sa position du 7 novembre).
Dans le thème natal, avec MARS en GÉMEAUX, le besoin de changement devrait être accentué.
Attention à la dispersion cependant.
Il va falloir veiller à tirer le meilleur parti de cette versatilité et surtout concrétiser les idées que l'on défend.
Cessons les bavardages, la polémique....vous les avez persuadé(e)s de vous suivre...alors maintenant il faut avancer en bon ordre.
Le mode Cardinal est dominant dans le thème de François BAYROU : c'est une prédisposition à l'action, une capacité à entreprendre, il souhaite mettre en route de nouveaux projets, de nouvelles choses (GÉMEAUX bien sûr) Il y met beaucoup de ferveur, d'enthousiasme, de feu (MARS) ; démarrer de nouvelles affaires lui plaît, charge aux autres de les faire évoluer. Faut-il encore pouvoir les convaincre d'oeuvrer pour lui.
À suivre donc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire