mardi 24 décembre 2024

Xavier BERTRAND

BONJOUR,

Nomination,  tergiversation, hésitation, dé-nomination....On a eu droit a un psychodrame en ce qui concerne la présence ou non de Xavier BERTRAND.  Pourquoi ?


Certains renvoient la responsabilité sur Marine LE PEN ; nous nous y voyons l'oeuvre de plusieurs planètes situées dans des maisons très influentes : 

  • en Maison 7, la présence de PLUTON depuis quelques temps et qui est entré cette année dans le signe du VERSEAU se trouve désormais au sextile du SOLEIL natal. Si la transformation est le but de PLUTON, cette étape se fait sans douceur, par une destruction, une crémation, une ruine avant de trouver la richesse de son action et de repartir sur d'autres bases.
  • SATURNE en POISSONS a été en transit sur SATURNE natal (10°22) en Maison 9 et s'est trouvé en opposition d'URANUS (12°02) ; il progresse dans le signe des POISSONS (13°59) et approche d'une opposition à MARS natal (14°11) et PLUTON natal (14°37).  Pour lui, les oppositions dans plusieurs secteurs, existeront bien.
  • NEPTUNE (27°12) dans le signe des POISSONS après un splendide  trigone à sa position de naissance, s'est trouvé au M.C. (statut social et professionnel) puis progressant toujours il est dès lors à proximité de la conjonction natale VÉNUS-SOLEIL.   Le rêve qu'entretient cette planète  va-t-il -pour lui aussi comme pour Gabriel ATTAL- lui offrir des possibilités qui ne dureront pas dans le temps ? On se souvient dans le cas de Gabriel ATTAL du résultat de la dissolution (terme qui sied bien à NEPTUNE) de l'Assemblée en Juin dernier.
  • URANUS en TAUREAU (23°51) transite JUPITER natal en Maison 11 (projets, amis choisis,...) Sa vie matérielle va sans doute supporter des changements radicaux. De nouvelles relations (étrangères peut-être) sont à envisager. Des déplacements ne sont pas à exclure. 
  • JUPITER (r) en GÉMEAUX est en Maison 12 (isolement, épreuves, ...) a été cette année au carré de SATURNE natal (mi-juillet). Il n'y reviendra pas mais sera  une dernière fois au carré du MC.  de quoi se réjouir mais pas trop car ce n'est pas une promesse d'évolution, c'est plutôt la possibilité de faire des excès, de dépenser plus que ce que l'on dispose.(en Mai 2025)
  • VÉNUS en Maison 7 est seule en VERSEAU et même si elle s'est trouvée de manière rapide, en Trigone à JUPITER actuel, elle est désormais en sextile (très bref) à MERCURE natal tout en opérant un carré à NEPTUNE natal (un leurre vraisemblablement).
  • MERCURE en SAGITTAIRE sera prochainement au carré des planètes natales URANUS, MARS, PLUTON, entre Noël et le Réveillon de fin d'année.

Quand toutes ces planètes (lourdes) "s'acharnent" ainsi sur le thème dans le but de tout transformer...Il faut abandonner l'idée que seule Marine LE PEN soit ainsi la fautive. 

Bonnes recherches

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire