vendredi 6 novembre 2015

Maison 4 en GÉMEAUX

BONJOUR,

La MAISON 4 est celle que vous examinerez pour toutes les questions de famille.
La Famille, le foyer, le domicile, l'origine , tout ce qui se rapporte au passé, l'atavisme, l'argent provenant d'une fondation familiale, de richesses du sous-sol .

Dans le thème Masculin : la mère -le père sera en maison 5-
Dans le thème Féminin : le père  -la mère sera en maison 10-

Cette maison est en analogie avec le signe du CANCER

Le signe qui se trouve sur la pointe -ou cuspide- de la maison IV nous indique comment aborder  le problème de stabilité.

Les planètes dans cette maison peuvent indiquer la façon d'assurer cette stabilité.

Le maître de la maison (planète qui gouverne le signe) indique par sa position en signe,en maison, les points sur lesquels on portera son attention pour assurer les problèmes familiaux.


**********
GÉMEAUX -signe double- 
être sociable, léger comme l'AIR du signe, toujours en mouvement (signe mutable) lié à la communication, aux mouvements, au commerce, intervient après un signe d'acquisition pour permettre une transmission.
Ainsi la transmission d'informations, de mots, de pensées, de sentiments, transmission de biens, se fait avec légèreté, humour, grâce,

**********
Dans le signe d'AIR des GÉMEAUX doit-on s'attendre à....

Du changement, des déplacements, des déménagements, une vie itinérante, 
Une famille ouverte au dialogue, qui reçoit beaucoup, qui vit dans un commerce, qui exerce une profession où la langue, les écrits, le langage est important.
une famille recomposée ou qui héberge des enfants, des adolescents, 
on vit dans un quartier commerçant ou littéraire, .....


Marguerite DURAS a la Maison 4 en GÉMEAUX et SATURNE est collé au F.C PLUTON siège en Maison 4 sur la fin du signe.
Du signe du BÉLIER, elle a la LUNE en CANCER, conjointe à MARS (lui-même conjoint à NEPTUNE en Maison 5).
Marguerite DURAS née DONNADIEU  à Saïgon, perd son père à 7 ans. Malade, il a été renvoyé en métropole où il est inhumé. Elle-même y revient avec sa mère et ses frères durant deux ans avant de repartir au gré de la profession de sa mère : institutrice ; cette dernière aura le tort de céder à la pression de l'administration coloniale : elle achètera un petit terrain inondable, sans rendement car inculte. Sa mère sera ruinée et reprendra l'enseignement. Marguerite fera ses études dans un pensionnat jusqu'à ses 17 ans, où ils reviendront à Vanves.
Plus tard, elle connaîtra la guerre, la peur, la fuite. Sa mère également connaître la guerre d'Indochine qui l'obligera à rentrer en Europe.

Audrey HEPBURN, l'actrice originaire de Bruxelles mariée en premières noces à Mel FERRER


a vécu 30 ans en Suisse, dans "la Paisible" à Tolochenaz, une grande maison protégée par de hauts murs  à l'abri des regards  non loin du lac où elle aimait vivre, s'occuper de sa famille, cultiver son jardin, ses fleurs, son potager tout en guettant le ciel parfois orageux. 

Lors de ses séjours à la Haye, quand elle travaillait avec les Nations Unies et pour l'UNICEF, en 1988-1989, elle aimait descendre à l'Hôtel des Indes où elle avait l'habitude de prendre ses petits déjeuners devant les vitrines de Tiffany. Elle y avait un cocktail fétiche "My Fair Lady" 

Demi MOORE, Serge GAINSBOURG, Manuel VALLS, Michèle LAROQUE,   ont la maison 4 en GÉMEAUX



Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire