dimanche 22 novembre 2015

SAGITTAIRE Chantal NOBEL

BONJOUR,

Nous quittons le signe du SCORPION, nous entrons dans celui du SAGITTAIRE....

Le SAGITTAIRE se repère aisément avec ce port altier, cette élégance naturelle, cette force, cette chaleur et cette lumière qui les envahissent....

Une femme SAGITTAIRE qui a su allier élégance, optimisme, force, sport, intelligence ...
Le thème de Chantal NOBEL présente de nombreux trigones et autres aspects dits harmoniques
thème natal de Chantal NOBEL

Chantal NOBEL née le 23 Novembre 1948 à 23 h à ROUEN, a un Ascendant de Feu : LION
8 planètes sous l'Horizon....
réparties dans les éléments :
AIR 3
FEU ASC + 2
TERRE MC+3
EAU 1

Son père, pharmacien, décède à l'âge de 33 ans alors qu'elle n'a que 11 ans.
Sa mère, conseillère juridique est selon Chantal NOBEL, "autoritaire façon adjudant-chef".
Chantal est élève au Conservatoire d'art dramatique de ROUEN où se trouvent également, dans la classe supérieure : Annie DUPEREY, Nicole JAMET et Patrick CHESNAIS.
À 17 ans, elle débarque à PARIS et commence une carrière de mannequin et se trouve bientôt enrôlée pour jouer au Théâtre, dans la pièce : Boeing Boeing

Elle se dit autoritaire, volontaire, acharnée, aimant aller au bout des choses,

L'aspect MARS conjoint à JUPITER s'avère être un aspect dysharmonique. Fougue et enthousiasme peuvent entraîner un manque de contrôle, de la témérité, de l'arrogance, une tendance à trop en faire.... il va donc falloir mettre en avant et utiliser les autres capacités du thème pour que cette prise de risque inconsidérée (MARS) puisse se transformer en lutte vers un but positif, légal, honnête (JUPITER)...que cette fougue et cet optimisme ne dévient pas dans du grotesque.
On fait preuve d'initiative, on peut même s'imposer. On comprend rapidement le besoin de saisir les opportunités (financières). 
Les discussions peuvent être animées car bien souvent la personne cherche à imposer son point de vue. C'est aussi semble-t-il un gage de santé, de force.
Les colères ne sont pas rares chez les porteurs de cet aspect.
Des soutiens étrangers (JUPITER) existent.

Elle aime le risque, l'aventure, le hors piste dans le Sahara où chaque année, elle passe un mois avec son mari, Jean Louis JULIAN, joaillier et pilote de glaciers ; elle ignore la peur ;
elle est passionnée par les voitures de sport et le rôle de reporter-photographe qu'elle tient dans "Salut Champion" lui permet d'approcher le monde des courses ; elle s'est par la suite,  initiée aux pistes verglacées au rallye de Monte-Carlo ; elle a eu l'opportunité de faire un Paris-Dakar catégorie camions, après avoir passé son permis poids lourds ; lors d'une étape, elle rencontrera Daniel BALAVOINE. Son équipe -Bernard MALFERIOL - Georges CROINE- Chantal NOBEL-  finira honorablement avec une 5ème place, à la suite de quoi la Société MERCÉDÈS (marque allemande) lui offre une voiture.
Elle s'est ensuite inscrite à un Rallye, celui de l'Atlas qu'elle souhaitait faire avec le Prince Albert de MONACO.
Alors qu'elle dispute le Paris-Dakar catégorie camions, Chantal NOBEL rencontre le chanteur  BALAVOINE
Chantal NOBEL avec une honorable 5ème place lors du Paris-Dakar catégorie camions.

Sportive jusqu'au bout , elle skie à MEGÈVE où elle rejoint Jean Louis JULIAN qui y détient un magasin.
l'héroïne de Châteauvallon s'est offert un dernier pique nique au sommet du glacier de l'Argentière.


Flic de charme et de choc, elle s'est entraînée au stand de tir de la police du Parking Foch à PARIS ; elle y a appris à dégainer, tirer et riposter auprès de professionnels.

Des accidents :

ils n'ont pas été rares.... ni anodins ;
avec son frère Jacky, quand elle s'empale sur des barbelés - souvenir : une cicatrice sous le menton.
Un accident de voiture dans lequel elle se  casse l'omoplate et la clavicule gauche.
En tout une vingtaine de fractures , dit-elle lors d'un interview fait par Chantal Van TRI po/ Télé STAR.

URANUS en opposition de MARS (représentatif de la tête, du fer, du feu)

en opposition....de la témérité, de l'énergie oui mais de manière anarchique, le goût de la vitesse et la prise de risque mais avec des conflits, des mésententes,  des chocs, des bouleversements, des opérations chirurgicales, du stress, des tensions, des maux de tête, des migraines, une tendance à la discussion, à la contradiction voire à la querelle,

Cet aspect c'est le signe d'un accident ou d'une opération qui laisse des marques visibles sur le corps - par coupure ou brûlure. C'est là aussi que les amis deviennent des ennemis et que la modernité devient risque d'accident.

Que d'imprévus avec URANUS !
Beaucoup d'intrépidité, d'excitation, face à un caractère volontaire, excitable qui réussira sans doute.
Mais des actions mal préparées, de manière précipitée, qui entraînent des désagréments, des ruptures

Femme d'affaires, Chantal NOBEL s'est associée avec son mari dans l'ouverture d'un magasin CARTIER à PARIS, rue François 1er-
Le Maître de 7 URANUS est en maison 11 (projets), en GÉMEAUX -sens du commerce-trigone à VÉNUS (alliance, union) très forte dans son domicile : La BALANCE, elle-même sextile à MARS qui se trouve donc en opposition à URANUS

Il s'est avéré nécessaire pour M. JULIAN, le compagnon de Chantal NOBEL, d'envisager le mariage pour pouvoir défendre les intérêts de celle qu'il aime et la mère de sa fille.

Il semble que sur plusieurs plans : affaires, enfants, intérêts, il ait été en désaccord avec Mme LOISEL, mère de Chantal NOBEL, à qui d'ailleurs, ils ont interdit le droit de visite à leur fille et Mme LOISEL a pris le droit d'exposer ses problèmes à la T.V. (SOLEIL carré à la LUNE)

Mme LOISEL étale ses problèmes familiaux à la TV
Les désaccords de Chantal NOBEL avec sa mère étalés dans les journaux et à la TV


Des liens très forts liaient Chantal NOBEL  à sa grand-mère : "Mémé Réjane" chez qui elle passait ses vacances. Cette personne se trouve hospitalisée à Évreux, dans le même temps, à la suite d'une chute.

Les liens familiaux semblaient être importants pour Chantal NOBEL
Chantal NOBEL et son frère entourent Mémé Réjane

Ses filles : elles sont au nombre de 2  :

* Alexandra née vers 1971 d'une relation avec Jacques Henri MARIN, un producteur dont elle était tombée amoureuse, et avec qui elle a tourné : "opération Lady Marlene""le jour de gloire""te marre pas c'est pour rire"

* Anne-Charlotte fille de Jean Louis JULLIAN née 8 ans plus tard.

Des amis, elle en avait plein ; elle faisait partie de la grande bande d'Eddie BARCLAY, elle vivait de soirées parisiennes en soirées Tropéziennes ; les soirées parisiennes lui permettaient de faire les rencontres nécessaires à son activité cinématographique et sans doute commerciale également  en apparaissant toujours couverte de somptueux bijoux (CARTIER).
après son accident, Chantal NOBEL est reçue à la TV
En 1989, dans une émission consacrée à son éventuel retour, on s'assure de l'ambiance en faisant revenir toute la bande

JUPITER en maison 5 en CAPRICORNE 
L'ambition et le goût d'apprendre, de savoir sont bien là. Reste que JUPITER est une planète d'exaltation, très optimiste, pleine d'assurance  et que dans cet univers CAPRICORNIEN prêt à se sacrifier, à accepter la nudité des lieux, la sécheresse du sol, la dureté du climat, il est MAL. La joie de vivre est douchée par le sérieux, la sévérité du signe.

JUPITER et ses boursouflures, son souffle chaud, ses rires, sa joie, son besoin de Justice, sa recherche de connaissances qui s'accompagne volontiers de titres honorifiques....tout cela va-t-il s'ajuster avec le pragmatique, sérieux, conservateur et rigoureux CAPRICORNE ?

Le temps lui permettra d'avoir une très bonne culture, des connaissances intellectuelles approfondies, et un comportement sérieux, professionnel, adapté à l'instant présent, aux circonstances....Avant cela, il passera sans doute par des périodes conflictuelles concernant ses vacances, ses finances, ses enfants, ses dépenses et ses dépenses d'énergie...Il lui faudra gérer les périodes "d'éclatement avec les copains", les périodes d'excès, de pur bonheur....et celles de la Raison qui nous dit que c'est "le temps où il faut être sérieux(se)".

Un roman-photo tourné juste avant l'accident : Désert et Oasis


Les acteurs "phares" de Châteauvallon tournent un Roman-Photos
Dans un roman-photo, les deux acteurs "phares" de Châteauvallon

On attribue à la VIERGE des qualités de discrétion, de modestie, de méticulosité, d'analyse, signe travailleur qui s'intéresse aux détails, qui compartimente, morcelle, analyse, décortique, qui accepte également des postes de subordonné(e)s sans que cela atteigne son Égo  ; les défauts peuvent être à la hauteur des qualités, devenant chipoteur(se), critique, sévère, bavarde et mordante, 

L'idée de morcellement, de division, laisse penser que c'est le signe approprié du puzzle et des miniatures, des collections....

Doit-on voir dans l'idée du morcellement, la juxtaposition de toutes ces photos d'elle formant ainsi ce roman photo ? Ou encore le découpage de film en épisodes, d'une série, peut-il être envisagé comme un morcellement ?

Sa première série : produite en 1979,  La Lumière des Justes  (https://www.youtube.com/watch?v=n94-YuwGBqs) co-production Française, Suisse, Autrichienne, Belge, série en 14 épisodes, dont le tournage s'est étalé sur plusieurs mois, où elle joue le premier rôle : Sophie de Lambrefoux avec pour partenaire Michel ROBBE

puis son dernier tournage,  CHÂTEAUVALLON, (https://www.youtube.com/watch?v=LR3Nw9BbeO4)

Nicole COURCEL et François PÉRIER devaient être en tête d'affiche mais ne pouvant se libérer, Luc MÉRENDA et Chantal NOBEL sont retenus.

Un "DALLAS" à la française qui lui vaut de rencontrer Victoria PRINCIPAL à Los Angelès ;
(http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/chantal-nobel-at-victoria-principal-in-los-angeles-photo-dactualit%C3%A9/166448147)
Son rôle : une avocate divorcée, la préférée de la famille BERG, mère d'une fille : Alexandra (étonnant rappel de sa vie) qui vit auprès de son père, un écrivain américain.
Elle est la maîtresse d'un ministre...

Une dernière émission : Champs Élysées chez Michel DRUCKER le 27 Avril 1985

Une course vers laquelle elle se rendait  : "Star Racing Star"

et puis l'accident d'avril 1985 et là voilà poly traumatisée : (URANUS opposé à MARS)
un fort traumatisme thoracique provoquant une contusion pulmonaire (URANUS en GÉMEAUX touche le mouvement -de l'air aussi- )
une hanche très atteinte par l'enfoncement du cotyle (Native du SAGITTAIRE dont la faiblesse du signe est la hanche, la cuisse, le foie et MARS en SAGITTAIRE opposé à URANUS)
des lésions cérébrales entraînant des problèmes de mémoire, (PLUTON en maison 12 carré à MERCURE) des problèmes de vue (PLUTON en Maison 12 collé à l'ASC LION-coeur, oeil-)

La presse se déchaîne, les paparazzi n'hésitent pas à entrer dans sa chambre d'hôpital, on parle de liaison avec Sacha DISTEL, on est prêt à tout dans ce milieu pour salir.....noircir le tableau (PLUTON en Maison 12 au  carré de MERCURE)
Chantal NOBEL et Sacha DISTEL au LIDO dînent ensemble.
Sacha DISTEL et Chantal NOBEL au LIDO en Mars 


Elle ne peut plus conduire, elle marche avec une canne, a besoin d'aide...celle qui se targuait d'être indépendante se retrouve pendant de longues années obligée de se battre encore contre les méfaits de cet accident.

Chantal NOBEL remarche  soutenue par son époux.


Elle n'a pas encore 40 ans et cependant SATURNE a appliqué son carré au SOLEIL l'empêchant de retrouver son activité. Elle ne brille plus des mêmes feux.


L'aspect en Sextile PLUTON - NEPTUNE  l'aide à re-surgir ; la transformation a lieu.
Elle se regénère après une longue convalescence en centre héliomarin.
Elle voudrait revenir à la TV mais URANUS a tout fait pour que cette activité ne se représente pas et qu'elle entrevoit d'autres possibilités :

  • SOLEIL en Maison 4  N'est-ce pas une activité auprès des siens, dans un cadre familial, une tradition ?
  •  VÉNUS en Maison 3, doit-on y voir le commerce de l'Art ? de la Beauté ?


Un peu simpliste comme fin, me direz-vous !

Pour aujourd'hui c'est tout.  On n'a fait que survoler les aspects qui nous convenaient....
Il faudrait être honnête et tout faire, NON ?



isalucy23@orange.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire