dimanche 8 novembre 2015

MERCURE-NEPTUNE en conjonction

BONJOUR,

MERCURE signe l'adolescence, les frères et soeurs (plus jeunes), le langage, la logique, la respiration, le mouvement, les membres, les écrits, la correspondance,

NEPTUNE gouverne ce qui éloigne du réel, du matériel apportant 
dans ses aspects bénéfiques : inspiration, rêverie,compassion, imagination, art du beau, religion et,
dans ses aspects négatifs : confusion, erreur, mensonges, attirance vers une secte,  
on lui associe la mer, l'eau, la pêche, la perception extra-sensorielle, l'éloignement, l'addiction à l'alcool, aux drogues, certaines maladies mentales (éloignement du réel), le pus, les infections...certains courants politiques, le flou, le hasard, la fuite, le sommeil, les rêves,...

**********

la conjonction MERCURE-NEPTUNE 

ce sont les connaissances par l'intuition, l'apprentissage de la marche ou du langage, le rapport avec l'eau, la mer, la poésie, un écrit ou un langage inspiré,  c'est le permis de conduire sur l'eau, le mouvement et l'eau soit la natation, la planche à voile, un sport nautique,

Le hasard peut intervenir dans les  rencontres comme dans les écrits et favoriser le destin.

mais NEPTUNE peut avoir des effets de flou, de dispersion qui font que les transactions financières peuvent s'avérer dispendieuses, floues,

MERCURE peut signifier un frère ou une soeur, l'adolescence,  d'où un risque pour lui ou elle. (eau, drogue, disparition, maladie...) 

MERCURE assurant le mouvement, les bras, poignet, mains, jambes, les bronches, peuvent se trouver blessé(e)s et être atteint(e)s par des abcès, du pus, ... c'est aussi les voies respiratoires (mouvement d'air)

MERCURE a le sens de communications, de commerce, d'écrits   en bons aspects on peut supposer qu'il s'agit de poésie, de peinture, de musique,  d'un sport de glisse (mer, glace ou neige)

Mais cet aspect à ses revers, il rend instable le milieu sentimental,  n'assurant pas la longévité dans les relations.

Dans les mauvais aspects, on peut y trouver plagiat, mensonges, vols, subtilisation, ivresse, consommation de produits illicites, usage ou commerce de la drogue, jusqu'à la dépravation

***********

QUI a cette conjonction MERCURE-NEPTUNE dans son thème ?

On a un cas féminin : Margaret SINCLAIR-TRUDEAU épouse du 1er Ministre et fille du Ministre des pêcheries (NEPTUNE), elle voyage à TAHITI, rencontre son premier mari de 30 ans son aîné avec qui elle aura 3 enfants mais qu'elle trompera régulièrement et dont elle se sépare 6 ans plus tard ; devant le nombre de liaisons révélées, le divorce est prononcé en 1984 ; elle épouse alors un entrepreneur immobilier avec qui elle aura deux autres enfants. 
Un de ses fils meurt enseveli sous la neige (NEPTUNE) lors d'une avalanche. 
Elle devient Président Honoraire de Water Can (réserves d'eau) (toujours NEPTUNE)....
En 2004, elle est arrêtée ivre au volant de son véhicule, ...une dépression s'ensuit ...
Elle recevra le Prix de la Fondation de la Santé Mentale...


Un second cas féminin : Tonya HARDING  patineuse artistique capable d'effectuer un triple axel (figure acrobatique extrêmement difficile) ; elle a obtenu un bon nombre de médailles mais a perdu tout son prestige quand son ex-mari a organisé un traquenard à sa rivale Nancy KERRIGAN.  
Elle a entrepris plusieurs autres activités sans vraiment de succès notable, du moins pas de quoi revenir à un niveau exceptionnel. 
On raconte qu'elle a été arrêtée en état d'ivresse à bord de son véhicule, qu'elle aurait montré ses seins dans des saloons, qu'elle a été prise en possession d'armes à feu, et enfin qu'elle aurait rossé ses ex-fiancés.  
NEPTUNE Maître du M.C. est au demi-carré de MARS.  Côté santé : elle souffrirait d'asthme.
**********

Pratiques pédophiles, prostitution enfantine ....sujet des journaux intimes de Gabriel MATZNEFF, écrivain depuis 1962....est rattrapé, à 81 ans, par ses écrits quand une des adolescentes avec qui il a eu des ébats amoureux (selon lui) écrit un livre à son tour dans lequel elle témoigne de son emprise et des abus subits. 
En 2019, l'affaire révélée au grand jour fait remonter d'autres événements (pétition de 1977 -Affaire de VERSAILLES)  1990-1996  (affaire du Coral et renvoi du Monde) 

Gabriel MATZNEFF est né le 12 août 1936 à 23 h 30

Depuis l'affaire, l'écrivain s'est exilé en Italie pour les 3/4 du temps. Il a conservé un appartement HLM  à Paris.

**********

Alphonse-Marie-Louis PRAT de LAMARTINE


Concernant l'adolescence (MERCURE) de LAMARTINE on peut lire -écrit de sa main- : "Mes maîtres n'étaient que mon père et ma mère ; je les voyais lire, et je voulais lire ; je les voyais écrire, et je leur demandais de m'aider à former mes lettres. Tout cela se faisait en jouant aux moments perdus, sur les genoux, dans le jardin, au coin du feu du salon avec des sourires, des badinages, des caresses"
Cette éducation familiale cesse alors qu'il a 15 ans et que son père l'inscrit d'abord au collège de Lyon puis chez les Jésuites à Belley où il reste 4 ans.

Concernant quelques unes de ses oeuvres, on dit : "LAMARTINE ....est le plus mélodieux et nous doutons qu'aucun musicien ait jamais réussi à peindre le calme de la nuit, à l'aide de sons et de timbres divers, aussi heureusement que notre poète avec des mots" : 

Que le séjour de l'homme est divin, quand la nuit
De la vie orageuse étouffe ainsi le bruit !
Ce sommeil, qui d'en haut tombe avec la rosée
Et ralentit le cours de vie épuisée,
Semble planer aussi sur tous les éléments,
Et de tout ce qui vit calmer les battements.
Un silence pieux s'étend sur la nature ; 
Le fleuve a son éclat, mais n'a plus son murmure ;
Les chemins sont déserts, les chaumières sans voix ;
Nulle feuille ne tremble à la voûte des bois ;
Et la mer elle-même, expirant sur sa rive, 
Roule à peine à la plage une lame plaintive : 
On dirait, en voyant ce monde sans échos,
Où tout est majesté, crépuscule, silence,
Et dont le regard seul atteste l'existence,
Que l'on contemple en songe, à travers le passé,
Le fantôme d'un monde où la vie à cessé.
Seulement, dans les troncs des pins aux larges cimes, 
Dont les groupes épars croissent sur ces abîmes,
L'haleine de la nuit, qui se brise parfois,
Répand de loin en lin d'harmonieuses voix,
Comme pour attester, dans leur cime sonore,
Que ce monde assoupi palpite et vit encore.

(Harmonies poétiques et religieuses, livre II,IV : l'Infini dans les cieux)

En 1849, dans une préface d'une édition nouvelle des Méditations, 
il dit : "la poésie n'était pas mon métier ; c'était un accident, une aventure heureuse, une bonne fortune dans ma vie ; j'aspirais à toute autre chose ; je me destinais à d'autres travaux"

ainsi quand la révolution renverse Louis-Philippe, fort de sa popularité, il devient membre (illustre) du gouvernement provisoire ; il fait décider l'abolition de la peine de mort en matière politique, et en tant que ministre des affaires étrangères il exprime une position prudente dans un manifeste adressé aux puissances, au nom de la nouvelle république. Mais ce gouvernement est éphémère -né à la révolution de février-, En juin 1848, la carrière politique de LAMARTINE est terminée. Elle aura duré 4 mois. 

S'ensuit une période financière douloureuse : il s'éparpille dans des publications de toute espèce : histoire, roman, théâtre, critique littéraire, ...un amas de productions mal conçues... qui atteste de l'irrémédiable décadence d'un grand génie se survivant.
En 1867, deux ans avant sa mort, le gouvernement avait fait voter une loi spéciale, lui accordant, à titre de récompense nationale, une rente viagère d'un capital de 500 000 francs.
Période à laquelle, il aurait fait une attaque qui l'aurait paralysé. Il décède deux ans plus tard.

**********
Un troisième cas féminin, celui du "dahlia noir" : Élisabeth SHORT, un cold-case des années 1947 aux États Unis, jamais résolu....qui hanterait le dernier hôtel où elle vécut les derniers jours de sa courte vie.  (voir Histoire singulière)

**********

Karen BLIXEN  écrivit sous plusieurs pseudos ; ses contes eurent un fort succès ; 
Elle peint également.

Elle eut le soutien indéfectible de son frère tant durant sa maladie, pour remédier à ses problèmes d'argent ou encore à la fin de sa vie.
Elle tomba sous le charme d'un poète de 30 ans son cadet qu'elle hébergea durant quelques années.
Elle souffrit de problèmes neurologiques que l'on attribua à son traitement contre la syphilis.
Karen BLIXEN fumait.

***********
Jean Michel CARADEC compositeur, chanteur, "en quête d'amour idéal ; un amour qu'il ne trouvait pas" dit sa soeur aînée : Nicole. 
Le chanteur a deux enfants avec Patricia, sa cadette de 7 ans : une fille : Madeline née en 1975 et un fils : Florian né en 1971 qui se suicide en 1993.
Mais son mariage va à vau-l'eau dès 1977.
Il meurt à la suite d'un accident de la route dont on a du mal à comprendre les circonstances. 



**********
Patrick POIVRE D'ARVOR dispose de cette conjonction dans son thème natal en maison 6, en BALANCE. Yann Arthus BERTRAND dit de lui que c'était "un dragueur de folie".


Le frère de PPDA, Olivier, est Président du Musée National de la Marine.

**********


René CHAR fut mordu durant l'enfance par un chien enragé et reçut le vaccin de PASTEUR, fait rare à l'époque. Il est encore très jeune quand il débute dans l'écriture de poèmes. Plus tard, il est victime d'une septicémie -dont il guérit-
**********
Pierrot La Patate  sur lequel nous avons fait un article  détenait cette conjonction au carré de MARS.


**********

Vladimir POUTINE, Julio IGLESIAS, Neil ARMSTRONG, Patricia KASS,  Amãlia RODRIGUES sont concernés par l'aspect en conjonction MERCURE-NEPTUNE



Évelyne LUCAS




1 commentaire:

  1. Belle analyse , fort pertinente. Si Neptune donne de l'inspiration et de l'intuition , il peut donner aussi l'errance , la drogue toutes sorte de comportements de dépendance, affective, médicamenteuse,alcool et autres tout dépend de l'évolution de l'être.Effectivement il peut donner une vision poétique et même une possible médiumnité mais à manier avec précaution.

    RépondreSupprimer