mercredi 16 mars 2016

Conjonction SOLEIL-MERCURE en BALANCE

BONJOUR,

on a déjà parlé de la conjonction  SOLEIL-MERCURE

voyons un peu cette conjonction SOLEIL-MERCURE en BALANCE


Cette conjonction dans le signe de la BALANCE -attiré par la beauté, généreuse et dépensière- peut donner le goût de faire commerce de belles choses, le goût de dépenser pour l'acquisition d'objets de valeur.

Qui a cette cette conjonction dans son thème dans le signe de la BALANCE ?

Roys ROBERT,  Bruno CREMER, 

**********

LAMARTINE, romancier, poète, homme politique qui se situe dans un style Romantique détient cette conjonction accolée à NEPTUNE (la religion, l'inspiration, la peinture, le fabuleux, le côté éphémère, la maladie, la fuite, le rêve, la disparition, le vol, ...) planète qui ne peut qu'adoucir ou diluer ses propos et nous avons là un non-violent, un poète, un mélancolique, un "religieux"....



Naître avec le printemps, mourir avec les roses ;
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur ;
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
s'enivrer de parfums, de lumière et d'azur ;
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
s'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles ; 
Voilà du papillon le destin enchanté. 
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et, sans se satisfaire, effleurant toute chose, 
retourne enfin au ciel chercher la volupté.

Le papillon - Nouvelles méditations, IX


Une oeuvre plus BALANCE que Mercurienne, puisque MERCURE en BALANCE ce sont les écrits qui se teintent "couleur BALANCE". L'indécision, trait caractéristique de la BALANCE, qui préfère de loin le "désir" à l'aventure.
On ne lui connait qu'un mariage contracté à Chambéry en juin 1820 avec Marie Anne Eliza BIRCH même si avant cela il a vécu un amour tragique et une liaison avec une femme mariée.
Il y a aussi l'adoption de Valentine Marie Gabrielle DE GLANS DE CESSIAT en Août 1867, sa nièce  -si l'on croit l'auteur de la généalogie-

**********

Louis ALTHUSSEN disposait de cet aspect en BALANCE sur le même degré 22° (Degré pouvant conférer de grands honneurs et la célébrité)

**********

Christopher REEVE (https://www.youtube.com/watch?v=1C7QZmhsXxo)disposait de cet aspect également en BALANCE ; la conjonction est à considérer sur deux degrés dont : "un homme avec des chaînes aux poignets et aux chevilles est assis sur un tronc d'arbre...."



**********

Jean Jacques GOLDMAN dispose également de cet aspect dans son thème avec un écart de 2° entre le SOLEIL et MERCURE seulement ; avant de devenir le compositeur et chanteur de grande renommée, que l'on connait, ce louveteau, éclaireur, amateur de moto, a fait des études commerciales à l'EDHEC à Lille ; Il aime la musique et fait partie en 1966, du groupe de copains de lycée qui se produit dans l'église de Montrouge : Red Mountain gospellers où il joue de l'orgue, de l'harmonica et de la guitare, puis Taï Phong, (https://www.youtube.com/watch?v=oJfuBnEHvXo) avec un titre très mercurien : "sister Jane" puis the Phalanster. Il semble qu'il trouve un grand bonheur à créer pour d'autres ; on le retrouve dans les années 90 en groupe (3) : Fredericks Goldman Jones ;
il est également l'auteur du livre "les pères ont des enfants" ; marié deux fois.-sa deuxième épouse a l'âge de sa fille-


**********

Frédéric ANTON meilleur ouvrier de France, 3 étoiles au Guide Michelin, il a participé à l'émission Master Chef comme membre du Jury conjonction sur les 22° et 23° de la BALANCE.



************

Un tel aspect multiplie la possibilité de contrats ou d'unions. L'Art, la beauté peut intervenir dans les choix des unions ou collaborations. Toujours le même besoin ou la même capacité à écrite...en collaboration, pour le conjoint, les frères  ou soeurs, des adolescents, dans l'adolescence.

Bonne Lecture, 

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire