lundi 14 mars 2016

Le Maître de la Maison 1 en Maison 8 (2ème)

BONJOUR,

on reparle encore un peu du Maître de la Maison 1 en Maison 8

La pointe de la maison 1 ou Ascendant, dans l'étude du thème de Clint EASTWOOD
se trouve dans le signe du SCORPION. Elle s'appelle également cuspide.
Quelle est la planète qui a  la maîtrise du signe du SCORPION  ?
Il y en a deux : PLUTON et MARS

Donc PLUTON devient par logique, l'un des Maîtres de l'Ascendant.

Nous n'allons ici parler que de celui qui se trouve en Maison 8

Où se trouve-t-il (ou elle) dans le thème ?

Le Maître de l'Ascendant, PLUTON est en CANCER et il se trouve dans la maison VIII (8)
donc on dira plus brièvement : ASCENDANT SCORPION dont le maître est en CANCER et en maison VIII    ou   Maître de I en VIII, CANCER

Voici que l'ASCENDANT prend une deuxième couleur, celle du CANCER :

dans la maison VIII, maison des transformations, des crises, de la sexualité, de la mort... C'est donc dans cette maison, qu'il faut porter l'attention pour que la personnalité s'épanouisse.

La maison 1 est observée pour les questions de santé, pour définir sa motivation à vivre, à faire, à être.
La constitution SCORPION, signe d'EAU voit son maître PLUTON séjourner dans un signe d'EAU également mais plus sensible, plus porté vers la famille,  friand de nourriture et de confiseries....de caractère peut-être aussi  entêté, (signe dont la LUNE a  la maîtrise) et changeant. (lunatique)
On peut se montrer capricieux, instable mais sans doute un peu moins taciturne que le SCORPION

Le CANCER a une correspondance physique : l'estomac, les organes reproducteurs, la lymphe...

Clint EASTWOOD a, durant les 10 premières de son existence, suivi les tribulations de ses parents à la recherche de petits boulots. -le krach boursier de 1929 a mis en péril l'existence de bien des américains modestes- Les déménagements successifs ont empêché Clint EASTWOOD, enfant timide,  de se faire des amis. On le disait introverti et peu bavard.

Adolescent, il fréquente les boîtes de jazz ; -cette passion durera toujours puisque son fils Kyle est devenu Jazzman.
photo extraite d'un Télé Star

Quant à lui, il écrit la plupart des thèmes musicaux de ses films au piano ou à la guitare. Dans son film Bird, il évoque la vie du saxophoniste Charlie PARKET.
Il arrête ses études très tôt et enchaîne les petits boulots : bûcheron, ouvrier sidérurgiste, concierge, ...
En 1951, il effectue son service national de deux ans ;
Il raconte qu'un certain dimanche, alors qu'il était à bord d'un  bombardier (PLUTON) pour regagner sa base, l'appareil (URANUS) doit amerrir de manière précipitée ; l'appareil s'enfonce dans l'eau ; il s'extrait de justesse et nage 6 kms jusqu'à la côte.  Par la suite, il occupera la fonction de moniteur de piscine.
Sachant que PLUTON réclame de l'authenticité, on suppose qu'il s'est investi tout autant dans ce rôle que dans ceux qui se sont présentés par la suite.
Il a débuté garçon vacher "idiot des plaines" dans une série "Rawhide". Il raconte que les débuts ont été "fracassants" puisqu'une bagarre générale s'ensuit. C'est là que 4 ans plus tard, Sergio LEONE lui offre à Rome, le rôle de "pour une poignée de dollars" "et pour quelques dollars de plus""le bon, la brute et le truand"  ; il excellera dans "l'inspecteur HARRY" flic impitoyable. (PLUTON et son côté "police", à la recherche de la vérité et de la justice)
Dès 1971, il prend un nouveau tournant en devenant producteur et surtout réalisateur signant un premier film : "un frisson dans la nuit" (toujours PLUTON : sa progression, sa technicité, le professionnalisme); les studios WARNER apprécient sa gestion, le choix de ses acteurs, la finesse dont il fait preuve ainsi que sa conscience professionnelle, respectant délais et budgets.
Comme un bon GÉMEAUX qu'il est, il aime alterner les rôles et les personnages. Même son poste de maire à Carmel (Californie)-en 1986- n'aura duré que deux ans...
Sportif accompli (ski, natation, gym, golf, jogging), il est végétarien -PLUTON dans le signe du CANCER lui aurait-il transformé le goût de la nourriture ?- et s'adonne à la méditation. 
Il s'offre une grande et somptueuse propriété avec vue sur la mer. Il aura également un manoir à Bel-Air.
Plus tard, il conçoit que ses échecs (Pink Cadillac) ont été dus à des problèmes personnels qui lui ont fait une mauvaise publicité. Il est tombé amoureux de l'actrice Frances FISHER durant le tournage.

Il est vrai également que PLUTON dans cette maison de sexualité doit bien être responsable quelque part de toutes ses infidélités faites à sa première épouse : Maggie JOHNSON avec qui il vit les premières années de vaches maigres et qui attend avant d'être la mère de ses deux premiers enfants : Kyle né en 1968 et Alison née en 1972.  
Il a cependant tout fait pour dissimuler aux médias l'existence de sa tribu allant jusqu'à démentir dans une lettre au magazine People, sa liaison avérée avec Sondra LOCKE. Ainsi, une cascadeuse : Roxanne TUNIS lui donne une fille Kimber née en 1965 ; Jocelyn REEVES, hôtesse de l'air, lui donne un garçon et une fille ;  En 1969, il tombe sous le charme de la comédienne : Jean SEBERG. puis de 1975 à 1988, il s'affiche ouvertement avec l'actrice Sondra LOCKE -mariée au sculpteur Gordon ANDERSON- ; Elle l'accuse de "harcèlement psychologique" et lui réclame 70 millions de Dollars. La jurisprudence américaine lui en a accordé beaucoup moins ; sa première épouse n'ayant eu que 20 millions mais Sondra obtint une maison. On le voit ensuite au bras de Maria COOPER. Le 7 Août 1993, Frances FISHER lui donne une fille : Francesca Ruth -il a 64 ans-. Il se remarie en 1996, avec la journaliste, présentatrice télé :  Dina RUIZ -30 ans- qui lui donne une petite Morgan affectueusement surnommée "Dwarfie" (petite puce).

Impitoyable titre très Plutonien (pour un rôle tout autant : tueur et vengeur) lui a valu la consécration suprême : Oscar du Meilleur film cependant le film lui a pris 10 ans pour le montage ; une deuxième statuette récompense la mise en scène.

Pleins Pouvoirs lui permet d'assister au 50è festival de Cannes mais surtout de se rapprocher de sa fille Kimber.

Pour l'ASC SCORPION, on se trouve donc avec deux maîtres : PLUTON et MARS ; ici, on vient d'observer la position de PLUTON ; il faut donc également voir le second maître : MARS....

Le maître de 1 reçoit-il de bons aspects ?

NON  Il se trouve dans une maison de crises, de transformation, de mort.
PLUTON Maître de l'ASCENDANT  est carré à URANUS

On dit de lui qu'il était complexé par sa grande taille (1,93m), que ce "tueur sans émotion" a un sourire crispé, une gueule de baroudeur et qu'il se comporte en macho.



Résultat : à l'âge où d'autres sont à la retraite, il se comporte comme un CANCER, et dit dans un entretien avec Barbara THEATE, : "J'ai compris que la famille était le bien le plus précieux de ma vie. Je lui accorde désormais le temps qu'elle mérite".et en parlant de sa fille Alison :"Nous avons tous deux oublié nos griefs, ce qui nous a permis de nous découvrir"  Transformation réussie !


Les relations avec ses enfants ont été parfois tendues - il met en cause le fait qu'il était passionné par son travail et surtout obsédé par sa réussite- ; Pour réparer ses absences, il fait tourner ses enfants dans ses films : Kimber travaille dans sa société de Production, il emploie Alison (12 ans) en 1984 dans "la Corde Raide" puis dans "les pleins pouvoirs", dans "minuit dans le jardin du bien et du mal"et Kyle dans "Honky Tonk Man"

Bonne lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire