mardi 8 mars 2016

JUPITER carré à SATURNE (1)

BONJOUR,

JUPITER, celui qui gouverne les Lois,  celui qui légalise, l'optimiste, le Guide, le Professeur, l'Étranger, le Voyageur...les enfants, C'est une planète d'expansion. 




JUPITER est en domicile en SAGITTAIRE,
il est en exil en GÉMEAUX,
il est en exaltation dans le signe des POISSONS
il est en chute dans le signe de la VIERGE

Elle est capable d'autorité, d'expansion, de réussite, mais dans un carré on note un trop grand optimisme, beaucoup d'orgueil, des excès.

**********

SATURNE  le froid, l'ambition, l'élévation, la montagne, le roc, le temps ou la durée, la fin de vie, celui qui sanctionne,


avec SATURNE on fait preuve de discernement, on structure, organise, on se concentre, on analyse, on prend des responsabilités, on devient plus sévère, on persévère, on endure, le rythme est ralenti pour mieux apprendre, on ne craint pas les efforts et finalement on fait autorité ou preuve d'autorité.
La notion de temps est importante, on est réglé au chronomètre, on a une parfaite notion du temps qui passe, de l'heure qu'il est, du temps qu'il faut pour effectuer telle ou telle tâche. Ici l'empressement n'est pas de mise.
Il représente l'ancien, l'aïeul, celui qui a ou fait autorité ; il est austère et restrictif.

SATURNE, l'élévation, l'ambition, la solitude, le froid, la patience, le retard, le temps, le calcul, l'égoïsme

trône dans les signes du CAPRICORNE et du VERSEAU
est en exil dans les signes du CANCER et du LION
est en exaltation dans le signe de la BALANCE
est en chute dans le signe du BÉLIER

SATURNE sur le plan de la santé représente les os, la dentition, l'ossature en général, l'oreille, 
Il bloque, occasionne des retards, paralyse, incarcère, emprisonne.
Il signe l'assèchement, les refroidissements, les  rhumatismes, l'appauvrissement, la vieillesse ou la fin de la vie -sans que ce soit à un âge avancé- mais aussi la quarantaine.
SATURNE inhibe, contraint, empêche, fixe, frustre, sanctionne, crée des handicaps, des infirmités...

**********
André BARBAULT dit qu'il convient de juger les lieux zodiacaux où tombent les aspects qui peuvent intensifier ou atténuer la puissance de leur action. Il souligne le fait que SATURNE en LION où il est en exil -et en carré- aggrave son mauvais effet. 

*********

Ce carré....................dans le thème, peut se traduire par des sanctions par rapport à l'usage de finances extravagantes ; d'où souvent la mise sous tutelle ou curatelle, des dépôts de bilan, ....les "supérieurs" n'étant pas d'accord avec l'usage que nous faisons de notre argent, de nos biens, de fonds qui nous sont confiés...

**********

QUI dispose d'un carré entre JUPITER et SATURNE ?


Mgr LEFEBVRE Marcel ainsi dispose de ce carré dans son thème ; et c'est là qu'en 1975, tombe la sanction du Pape Paul VI qui lui écrit : "Cher Frère, c'est avec peine que Nous vous écrivons aujourd'hui. Avec peine, car Nous devinons le déchirement intérieur d'un homme qui voit l'anéantissement de ses espoirs, la ruine de l'oeuvre qu'il croit avoir entrepris pour la bonne cause. Avec peine, car Nous pensons au désarroi des jeunes qui vous ont suivi, pleins d'ardeur, et qui découvrent maintenant l'impasse..."  Les choses ne s'arrangent pas entre le cardinal et le St Siège. Il est excommunié  Il faut attendre 2009 pour que Benoît XVI lève les excommunions. Mais le cardinal est mort depuis 1991.

Le thème de Mgr LEFEBVRE détient également plusieurs autres mauvais aspects : 
MERCURE opposé à PLUTON, SOLEIL opposé à JUPITER, LUNE opposée à NEPTUNE, URANUS opposé à NEPTUNE, 

********


Juliette GRÉCO a ce carré dans son thème également entre la maison 3 et la maison 5

********

Henri PAUL, directeur de sécurité du RITZ depuis 2 mois, il est le conducteur de la Mercedès S280 de Dodi AL FAYED et de Lady DI,  alors qu'il était en congé (JUPITER, maître de 8, en maison V) ce 31 août 1997, responsable de l'accident (carré) mortel de son employeur (SATURNE (maître de 10) en maison VII) sous le Pont de l'Alma, alors qu'il venait tout juste de fêter ses 41 ans (SATURNE) aurait négocié -moyennant finances-avec la Presse "la sortie du restaurant" de Dodi AL FAYED et de Lady DI. Dodi Al FAYED étant son Supérieur hiérarchique.


********

Omar MATEEN responsable d'une fusillade à ORLANDO dans une boîte de nuit dont la clientèle était majoritairement homosexuelle, en Juin 2016,  il était agent de sécurité.
Il disposait d'un carré JUPITER à SATURNE ;
il a perpétré son geste en Juin 2016, alors même que SATURNE est à nouveau en carré de JUPITER.
Dans son thème, on note également les carrés MARS-SOLEIL, MARS-MERCURE...
Il tue 49 personnes et en blesse 53 autres. Il était considéré comme mari colérique, brutal voire violent et comme un collègue belliqueux, s'énervant très vite.

********

Marcel DUCHAMP, peintre américain, né un 28 juillet, dont l'oeuvre "Nu descendant l'escalier" a été refusée à Paris, provoque l'hilarité en Amérique.
Une loi de validation des oeuvres d'Art (refus/réhabilitation) a par la suite été créée.

********

Olga NIKOLAÏEVNA de RUSSIE avait cet aspect dans son thème natal, entre les maison XII/ASC et la maison IV.


Elle était connue pour son mauvais caractère, son insolence -selon sa mère- pour son manque de patience vis-à-vis de ses soeurs, et pour être désobéissante, autoritaire, capricieuse et paresseuse -selon le personnel-
Elle était capable de violence s'en prenant aux volets, aux objets.
Elle fut traitée pour de la dépression suite à son activité près des blessés de guerre en 1915, montrant des signes d'inquiétude face à son avenir et à celui de sa famille, signes qui semblent s'être amplifiés durant sa captivité. Elle avait 22 ans quand elle a été assassinée.



Le 10è degré du LION fait état de fin tragique : "à un reste de branche d'un gros chêne brisé par la tempête, pend un squelette, et devant lui le Temps armé de sa faux demeure immobile, stupéfait de ce que son geste meurtrier arrive trop tard."

********

Louis II de BAVIÈRE présente ce carré JUPITER-SATURNE
 il y a chez lui, les dépenses intempestives pour la réalisation de châteaux et palais contre l'avis de tous et  son comportement de reclus, (excès divers, alcoolisme, ...) abandonnant ses fonctions royales, il est alors destitué et enfermé au Château de Berg.
On le retrouvera noyé avec son psychiatre dans un lac avoisinant.

********

l'acteur Keanu REEVES , 43 ans, en 2007, se retrouve devant les tribunaux de Los Angeles, du fait d'un paparazzi, Alison SILVA,  qui l'accuse de l'avoir blessé à la main, en le heurtant avec sa Porsche, le 19 mars de la même année, à Palos Verdes au S.O de Los Angeles.
L'avocat de l'acteur a défendu son client en mettant en avant l'agressivité du photographe -et le fait qu'il était tombé tout seul en reculant à 3 mètres du véhicule- alors que celui du journaliste réclamait un lourd dédommagement (600 000 dollars) compte tenu des frais médicaux engagés par son client (40 000 dollars) et du handicap permanent du poignet. En septembre 2007, en pénal, un non-lieu avait été prononcé stipulant que M SILVA avait trébuché tout seul.
En 2008, le tribunal tranche, Keanu REEVES est innocenté.

********

Clara BOW a vu une partie de ses gains d'actrice mis sous séquestre par la Production pour couvrir d'éventuels scandales susceptibles de mettre à mal cette dernière. A 25 ans, ses aventures sexuelles rendues publiques par son ex-secrétaire et par d'autres acteurs, lui valent un procès et une rupture de contrat. On tenta même de la faire chanter ce qui valut à l'auteur de ces menaces, la prison. Sa carrière s'interrompt, elle a 28 ans. 

**********

l'acteur Joe PENNY, le chorégraphe Maurice BÉJART,  la sexologue Gloria BRAME, l'écrivain Ernest DAUDET, Buster KEATON, Jamel DEBBOUZE, le bassiste Derek FORBES (https://www.youtube.com/watch?v=9B8zDyFdVKo)Silvio BERLUSCONIFrançois MITERRAND, Patrick POIVRE D'Arvor ont ce carré dans leur thème.

Évelyne LUCAS
isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire