Le CAPRICORNE et l'Argent,
Sans doute le signe le moins frivole du Zodiaque : Le CAPRICORNE
Il a en effet le sens des responsabilités. Ses ambitions sont élevées.
Discret, ses objectifs sont sur du long terme. Discipliné(e), méthodique, prudent(e), patient(e), c'est un pro des tâches difficiles. Il a un sens de l'économie qui est sans doute comparable à de la "radinerie" voire même de l'avarice ; en effet, il est ambitieux et ne saurait demander de l'aide à quiconque ; solitaire, il ne compte que sur lui-même. Il a besoin de se constituer un capital solide, confortable, immobilier souvent, pour se sentir en sécurité. Il n'affiche pas cette réussite financière au contraire du LION. Il semble détaché par rapport à ce sujet....n'en croyez rien. Seul son banquier sera dans la confidence.
Il ne saurait dépenser pour le plaisir de dépenser. Rien d'inutile non plus dans ses achats. Pas d'objets inutiles, pas de superflu, pas de gaspillage. On vise loin, au long terme. C'est avec beaucoup de sagesse qu'on investit, qu'on thésaurise et qu'on dépense. Plan d'épargne, investissements, PEE, Perco, avantages financiers, ....autant de sujets qui l'intéressent.
**********
Aristote ONASSIS était CAPRICORNE Asc POISSONS....
Enfin un gestionnaire au coeur charitable !
JUPITER siégeait en maison 2 en TAUREAU c'est plutôt de très bon augure pour les biens..... trigone au SOLEIL et à VÉNUS en maison 10 et en CAPRICORNE....C'est très très bon pour le Statut Social, le Devenir. Les pieds sur terre, la tête froide, pas d'emballement, le travail passe avant tout....La chance est là, les affaires sont florissantes ;
Juste qu'il existe ce carré que lui fait SATURNE (fin de vie) (Maître de la Maison 11) en Maison 12.
Père de deux enfants, il a eu le malheur de perdre en 1973, son fils : Alexandre, dans un accident d'avion quelques mois avant son propre décès, deux ans plus tard. À cette époque, il a divisé sa fortune en deux ; une part pour Christina, sa fille et l'autre moitié afin que la vie perdue de son fils ne soit pas inutile, il créée une fondation visant à venir en aide à des étudiants grecs, aux malades grecs, ...(http://issuu.com/frederic.corbiere/docs/dossier_grece_oct10_3__2_-1/13) ,
Sa petite fille a vendu l'île Skorpios de son grand-père à un Russe, ceci allant à l'encontre semble-t-il de ses dernières volontés. ! (http://www.parismatch.com/People/Politique/Skorpios-La-fin-du-reve-d-Onassis-508847)
Doit-on y voir une relation avec le carré JUPITER-SATURNE ?
Son autre grand "malheur" pour ce CAPRICORNE a du être l'attitude dépensière de Jackie KENNEDY, LION dont le SOLEIL conjoint à MERCURE ainsi que la présence de JUPITER en GÉMEAUX lui donnait un besoin effréné de commercer (ou de dépenser) à la façon d'un "panier percé".
**********
En ROUMANIE, une CAPRICORNE aux dents longues.....Elena CEAUSESCU.
Pouvoir absolu et personnel...très personnel.
D'autant qu'ils ont été convaincus après leur voyage de 1971 en CORÉE du NORD que c'était la ligne à suivre. Le tyran, le Despote c'est lui, le paysan du DANUBE devenu cordonnier, elle, la Terrible, la diplômée d'un département de l'Université de NICE qui n'a jamais existé, la scientifique aux 30 revues écrites par de vrais scientifiques roumains.
Ils ont apprécié le luxe de se faire servir, un peu, beaucoup, passionnément.
La rencontre des souverains britanniques, des dirigeants européens qui les honoraient de courbettes répétées, il ne manquait plus que les dictateurs pour leur donner des idées de grandeur......et décadence.
Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire