vendredi 16 juin 2017

MARS-LUNE en CARRÉ

BONJOUR,

La LUNE et tout ce qu'elle représente, la mère, la cellule familiale, le milieu social, la sensibilité, le public, la foule, la notoriété, la façon de se nourrir,  l'imagination, ...la petite enfance, la fin de vie, l'estomac, les seins, ...

**********
MARS c'est l'action, l'ardeur, l'impulsion, la vitesse, l'agressivité, la virilité, le fer, le métal, le feu, l'objet tranchant, ....c'est aussi l'amant dans un thème féminin,
Il représente la tête comme partie du corps,
MARS signe aussi la "trentaine"

MARS trône dans les signes du BÉLIER et du SCORPION

est en exil dans le signe de la BALANCE et du TAUREAU

se trouve en exaltation dans le CAPRICORNE

il est en chute en CANCER.



**********

Le Carré MARS-LUNE fait que l'ardeur déployée, l'activité envers la foule ou la famille, la mère, la femme, va déboucher sur un conflit, une querelle. 
Les initiatives prises vont se heurter au groupe social, à l'opinion publique.
Ce qui peut compliquer le destin du porteur de ce carré.
La LUNE exprimant des périodes cycliques, l'activité va se trouver ennuyée, importunée par ces périodes d'amour et de désamour.
L'ambiance familiale ainsi est perturbée par des périodes d'agression nuisibles.
Chez la femme, le comportement viril va nuire à son image publique.

Sur le plan de la santé, la maternité fait courir un risque ;
le carré induit  une intervention chirurgicale.
Le plan hormonal est en dents de scie.
Les opérations, les inflammations, les risques de brûlures sont sans doute à envisager en début de vie et en fin de vie, ces risques pouvant affecter la lymphe, l'estomac, l'utérus...

On peut lire dans un ouvrage sur la symbolique des degrés de K HITSCHLER concernant cet aspect :

"...on peut souffrir de pénibles conditions de famille ou d'une mère désagréable ou astreignante...
d'une mauvaise digestion, ...ulcères gastro-duodénaux....
le caractère est agressif, grincheux, impulsif...."

**********

QUI détient ce Carré MARS-LUNE dans son thème astral ?

Paul VERLAINE détient ce carré dans son thème entre les Maisons 7 et 10 ; Non seulement VERLAINE s'est montré agressif avec son "amant" RIMBAUD qu'il a blessé d'un coup de feu au poignet mais il a eu un comportement brutal avec son épouse qui d'ailleurs a demandé le divorce ; quand il était pris par l'alcool, il a tenté d'étrangler plusieurs fois sa mère.

Alain DELON détient le carré MARS-LUNE entre les maisons 3 et 7. L'enfance et l'adolescence de l'acteur sont décrites comme difficiles. Ses parents se sont séparés alors qu'il avait 4 ans. Il fut placé en famille d'accueil. Sa mère se remarie, il a deux demi-frères. Son beau-père était boucher-charcutier. Il était gardien de prison et a ainsi découvert l'univers carcéral. Son père aussi se remarie et lui donne ainsi 3 autres demi-frères. "Je les gênais" dit-il. "J'ai été envoyé en pension. Quand j'étais viré, on me collait dans un autre établissement."
À 17 ans, il s'engage dans les fusiliers marins en Indochine. Il dit avoir tout appris à l'Armée.
En fin de vie, la situation familiale est conflictuelle. Sa santé vacille. Il reste très dépendant. Ses relations avec ses enfants et sa dame de compagnie se sont altérées. Des mesures de protection sont prises à la demande de ses fils.

Édith PIAF a eu une petite fille d'un amant de passage ; mais cette enfant est décédée à l'âge de deux ans d'une méningite. Cette enfant enterrée dans un premier temps au cimetière de Thiais dans le Val de Marne, sera ensuite mise dans le caveau du cimetière du Père Lachaise dont elle a  fait l'acquisition (http://www.myparisnet.com/index.php/cimetiere-du-pere-lachaise.html)

SATURNE et PLUTON sont dans le signe du CANCER compliquant quelque peu la vie familiale et nuisant aux bonnes relations  dans le cadre familial ; s'agissant d'une femme, ces positions sont handicapantes.  De plus, MARS, maître de la maison V est sextile à PLUTON et en carré à la LUNE

Vincent VAN GOGH  détient ce carré, dans son thème, entre les Maisons 6 et 10 ; il a à plusieurs reprises bénéficier du soutien de sa famille -père, oncle, cousin, frère-, du conseil de famille, à chaque fois qu'il a exprimé un souhait : devenir pasteur, devenir missionnaire, peintre  mais régulièrement son caractère difficile et ses projets utopiques de vie communautaire avec d'autres peintres ont rendu les choses impossibles..Des brouilles, des ruptures n'ont pas tardé ; la plus  sévère est celle d'avec Paul GAUGUIN  quand il se coupe le lobe de l'oreille qu'il offrira à une prostituée des bas quartiers d'ARLES...mais il y eut aussi celle d'avec Agostina SEGATORI qui fut son modèle et son amante durant quelques mois, une relation professionnelle et amoureuse avec la SEGATTORI, -tenancière du Tambourin et également modèle- qui se termine fort violemment. Il semble que la femme ait eu un nouveau compagnon qui se soit chargé de "virer" Vincent VAN GOGH après l'avoir blessé à la joue en lui lançant un bock à la figure.
Sa fin de vie est due à un coup de pistolet qu'il veut se donner dans le coeur mais qui se termine dans l'aine.

En 2014, la Presse écrit sur l'acteur : Nicolas CAGE  -qui détient cet aspect- : après 10 ans d'un régime alimentaire de navets....se refait une santé  quand il tient le rôle d'un ex-taulard porté sur le baston.....

Françoise FABIAN en plus de ce carré dispose de PLUTON en CANCER - elle écrit dans son livre : le temps et rien d'autre,  j'ai été enceinte d'enfants que je ne voulais pas garder et j'ai perdu des enfants que je désirais.  J'ai signé le manifeste dont la Presse a dit qu'il était celui de "343 salopes", j'ai participé au mouvement "Choisir" et j'ai travaillé au planning familial. Je suis engagée dans la défense des droits des femmes sans verser dans le féminisme guerrier.

Le Juge Charles PRINCE -histoire singulière- dans son activité au sein du Tribunal n'avait pas dû se faire que des amis puisqu'en 1934, on le retrouve en morceaux sur la voie ferrée à TALANT.


Pierre PALMADE porteur de cet aspect a été accidenté le 10 février 2023 à proximité de la forêt de FONTAINEBLEAU, en rentrant à son domicile ; cet accident a mis en péril la vie de 4 autres personnes dont certaines (une femme enceinte et un enfant de 6 ans) ont dû être héliportées.
Pierre PALMADE qui a déjà été condamné pour usage de stupéfiants (1995 et 2019) semble avoir de sérieuses difficultés à se passer de ces substances. L'accident de février 2023 a été requalifié en homicide puisque la jeune femme enceinte a perdu l'enfant qu'elle portait. 
On sait également que l'artiste était brouillé avec une partie de sa famille depuis 2017.

**********
Louis XI a été baptisé à BOURGES, élevé à LOCHES, dans un milieu austère, dans des conditions peu joyeuses. Son éducation est soignée.  En 1429, Charles VII -son père- en guerre avec l'Angleterre, doit prendre une décision militaire, son fils présent se rend compte que le roi manque de confiance en lui. C'est là qu'intervient Jeanne d'ARC. Les anglais seront boutés hors de France.  Charles VII sera sacré Roi. Mais Louis XI est déçu de ce père soumis à ses "collaborateurs". Il estime que la place lui revient. Sans scrupule, Il se bat contre lui qui réagit avec une grande véhémence. Les rebelles sont punis (jetés dans la Loire) et parmi il y a son fils. Louis XI doit se mettre à genou devant son père Charles VII furieux.
En 1447, à la Cour de France, la demoiselle d'honneur Agnès SORAL devient maîtresse officielle, parée des plus beaux bijoux ; elle participe à la Cour. Bientôt, Il va y avoir une altercation entre Agnès et Louis XI. Les hommes ne se parleront plus.  Louis XI est condamné à l'exil, éloigné de la Cour. 
Veuf, sans héritier, il jette son dévolu sur la fille du Duc de Savoie, Charlotte 10 ans, déclenchant la colère de son père qui s'y oppose. (ce second mariage a lieu le 9 mars 1451)
En 1456, son père décide de l'emprisonner. Ils quitteront donc la région. Il faut attendre 5 ans pour donner naissance à un enfant viable, mais c'est une fille. La seconde sera handicapée (boiteuse). 
Enfin, en 1470, il aura le futur Charles VIII. Ils vivront à Amboise (dépendant de sa mère). Entre temps son père est meurt ; dès lors, le pouvoir lui revient : il entreprend une "purge" : il se sépare de tous les conseillers de son père. Il augmente les impôts et se met à dos tous les Bourgeois, les grands seigneurs, ...Rancoeur et haine féodale enfle. La révolte aura lieu. Ses opposants sont nombreux. 

LUNE en tant qu'image : 
Son allure qui n'en impose pas détonne. Son pourpoint ne lui donne pas cette allure royale d'un souverain. Il ignore le protocole. Des erreurs grossières dans son comportement sont commises (familiarités) et font qu'il déplaît.

Louis XI veut être craint, il utilise la peur pour gouverner, il a prévu pour ses ennemis emprisonnés des cages spéciales pour leur enfermement. Les intrigues font partie de ses "outils". Les pires rumeurs ont enflé durant son règne. 

Très religieux, il multiplie les pèlerinages. L'astrologie qui lui a été enseignée joue un rôle très important dans sa vie. Cet attachement à l'astrologie n'est pas sans risques  quand il menace un astrologue qui n'a pas été à la hauteur et qu'il menace de faire tuer : celui-ci lui répond : "votre mort aura lieu 3 jours après la mienne". Cette fois, le CANCER va patienter.

Il meurt après plusieurs attaques cérébrales, devenant paranoïaque, amaigri et affaibli, craignant d'être enlevé. Même sa fille Anne De BEAUJEU ne réussit pas à le rassurer. Il a peur de la mort d'autant que son fils n'est pas assez âgé pour régner. Une dernière poussée de fièvre l'alite. 

Jérome KERVIEL, Andie McDOWELL, Corinne TOUZET, Hélène SÉGARRA ont cet aspect dans leur thème natal

Bonnes Recherches,
Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire