lundi 5 juin 2017

VIERGE et l'ARGENT

BONJOUR,

La VIERGE et l'ARGENT
Il semblerait bien que La FONTAINE ait écrit "La cigale et la Fourmi" pour les natifs (tives) de ce signe.
La VIERGE est une fourmi, prévoyante, travailleuse qui n'aime l'argent que parce qu'il lui permet d'éviter les désagréments du manque de moyens. 
Elle amasse dans ses placards pour pouvoir passer l'hiver tranquille. 
Elle aime que son compte soit aussi bien garni. Elle a peur de manquer. 
Elle aime rendre service et saura se dessaisir de ses biens pour venir en aide à un proche. 
Elle saura rappeler l'aide accordée et escompte bien "un service en retour". Rien n'est gratuit avec la VIERGE. C'est sans doute ce qui fait dire qu'elle n'est pas prêteuse....mais c'est un tort que de le penser.
Elle est également capable de devenir très dépensière et de vider "son bas de laine".

**********

Louis XIV est né sous le signe de la VIERGE avec un SOLEIL en maison 10. JUPITER, (maître de la maison 2,  est en maison 12) carré à la LUNE( maître de la maison 9) , à VÉNUS (maître des maisons 7, 11 et 12) et à SATURNE (2ème maître de la maison 2). MARS est en maison 2.
On dit de lui qu'il est habité par l'idée de sa gloire et de son droit divin, soucieux d'accomplir son "Métier de Roi" (Soleil en Maison 10) dépensant des sommes folles pour sa Cour. (Mars en maison 2)(Jupiter carré à la Lune)
Le jeune Louis XIV, déjà pourvu du trésor considérable amassé illégalement par son parrain, le cardinal Mazarin, n’agit pas autrement en poursuivant son intendant Fouquet et en raflant au passage ses biens et ses richesses lors d’un procès à charge, au moment même où les besoins du royaume ne cessent de grimper. (http://www.herodote.net/Finances_publiques-synthese-1727.php)

***********
Michaël JACKSON aussi était du signe de la VIERGE - MARS était en maison 2 et visiblement il donnait de sa personne dans sa profession pour gagner largement sa vie et assouvir ses rêves par des dépenses onéreuses, à risques.
JUPITER (maître de 10) en maison 8 recevait de très bons aspects de MERCURE et PLUTON ; seule la conjonction -dans le signe suivant- à NEPTUNE, est le plus grand des perturbateurs du Zodiaque.


***********


Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire