mercredi 3 mars 2021

Réponse pour le LOT

 BONJOUR,


Né dans le LOT ......disons peut-être aux alentours de CAHORS, un 22 septembre  1971  à 10 h 45



Nous avons là une forte personnalité VIERGE curieuse, critique et sceptique, très organisée...  qui tiendra compte des justifications, des raisonnements, de la logique des faits, des détails, ...(PLUTON) et qui devrait faire preuve de confiance en lui (SOLEIL sextile à JUPITER) 

De très nombreux trigones et sextiles ainsi que de nombreuses conjonctions garantissent un bon potentiel d'exigence, de création, d'envie de Devenir quelqu'un... 7 planètes sur l'Horizon sont un signe d'extraversion -malgré une LUNE en Maison 12 qui pourrait parfois lui faire préférer l'ombre à la Lumière- 

On aura quelqu'un qui se sent concerné par l'apparence extérieure des choses, préférant sans doute la compagnie de professeurs, de personnes plus âgées et ayant une bonne expérience, la compagnie des personnes dont il aura quelque chose à apprendre afin de se réaliser....Tout en conservant son autonomie (cadran EST).Il souhaite se différencier et s'affirmer sans doute vers un but collectif.... avec un intérêt pour le social (JUPITER-NEPTUNE conjoints) para-médical ou médical (VIERGE et SOLEIL-PLUTON -médecines alternatives-) ou encore la recherche.

L'AIR domine : 5 et devrait donner une personne communicative, aimant parler, échanger, se déplacer, garder le contact, qui devra veiller à ne pas se disperser. 

sur le FEU : M.C. + 2 soit 3 (le FEU est utile pour se rebooster, se remettre après une épreuve...)

et la TERRE : 3

L'ASC est en EAU soit 1

Les signes masculins sont foncièrement dominants symbolisant l'action et l'émission ; ils sont dits "positifs" dans le sens dynamisme, action, mouvement. La personne provoquant les évènements et les affrontant. Elle agit donc.

Les signes mutables favoriseront l'adaptation aux situations, les mutations mais ils peuvent provoquer de l'instabilité du fait d'un excès de mobilité.

VÉNUS BALANCE, MERCURE VIERGE et JUPITER SAGITTAIRE sont en bonne place - en domicile - avec peut-être une place particulière voire dominante à MERCURE dans une large conjonction au Luminaire (SOLEIL)

VÉNUS et LUNE BALANCE lui conféreront un certain goût pour les belles choses, un sens esthétique, le besoin de s'unir ou de travailler en collaboration....même si URANUS en BALANCE tentera, lui,  de venir tout chambouler ce cadre parfait....dans une maison d'associations, d'amitiés choisies.(Maison 11) Il est en effet probable que certaines relations se brisent brutalement, accidentellement, sans que l'on s'y attende.

Malgré tous ces beaux aspects nous avons une belle opposition de SATURNE à JUPITER et NEPTUNE à laquelle on peut ajouter le carré JUPITER au M.C. et NEPTUNE au M.C.

MARS aussi en Maison 3 marque un certain danger dans les rencontres quotidiennes et les petits déplacements. Une certaine part d'agressivité ou une prise de risque dans les rencontres ou contacts qui heureusement sans doute  se trouve au trigone d'URANUS mais malgré tout au carré de l'ASC. SCORPION dont il est le deuxième maître. 

Maison de l'entourage proche, cela signifie qu'il se peut que les relations avec un voisin proche dégénère en colère, en conflit ouvert. Maison des frères et soeurs -si l'on en a bien entendu- le risque est à envisager pour l'un d'eux (accident). Maison de l'apprentissage, de la période des premières études, c'est donc une période où le risque accidentel est plus important. 

MARS n'est pas qu'un risque, c'est une force. Aussi peut-on envisager qu'il développe son action au sein d'une communauté, un groupe dont il prend la tête (élève délégué de classe ou autre) (intérêt pour une activité liée aux médias (journal de classe)...

MARS en Maison 3 et SATURNE en GÉMEAUX ont ou auront certainement un impact sur l'écriture ou sur un intérêt particulier au graphisme, aux journaux, la calligraphie.

Revenons à la BALANCE  signe généralement d'unions  qui détient pas moins de 3 planètes ....Les contrats ou les associations auront un impact important dans son existence. Favorisé(e)s par certaines -comme VÉNUS qui est un indice d'équilibre, de chance sur le plan affectif et parfois sentimental- cet amas de planètes fait cependant courir le risque de procès....c'est le contre-balancement  de ce signe. 

URANUS est brutal, soudain....surgissant au moment le plus étonnant. S'agira -t-il de se défendre au sein d'une association ? dans un but commun ? ou s'agira -t-il d'entamer une procédure à la suite d'une opération chirurgicale ? d'un accident ?  URANUS innovant à chaque fois, rendant les choses toujours plus étonnantes, plus créatives, plus stupéfiantes.....impossible de parler à sa place. Dans cette Maison 11, il semble bien qu'on ait la possibilité de trouver du secours auprès de nos ami(e)s ou des associations dont on fait partie. (la BALANCE est un signe de Droit, de Justice)


La conjonction NEPTUNE-JUPITER semble bien parler de Foi, de croyance. C'est un aspect dit bénéfique. NEPTUNE est généralement significateur du bouddhisme. (selon HADÉS) ; NEPTUNE c'est aussi celui qui fait apparaître et disparaître...d'où un possible don pour la rêverie, l'hypnose ou pour inventer. 

Un exemple : Martha Louise de Norvège et son "école des Anges"...Un but social (NEPTUNE), on a besoin de se sentir utile aux autres, de manière altruiste, intéressée par la vie spirituelle plus que par l'impact financier.

Cependant cette opposition de SATURNE à cette conjonction est certainement source de problèmes ou d'opposition de la part d'une entité supérieure, administrative, juridique....difficultés à mettre en place ou à poursuivre dans ce but.

***********

Parlons plutôt de cette LUNE isolée en Maison 12 sur le 29° BALANCE qui s'est trouvée dernièrement et encore particulièrement affectée par les transits en carré des planètes arrivant en CAPRICORNE. En tant que luminaire, l'orbe de la conjonction est poussée à 15°   c'est ainsi qu'elle se trouve en conjonction de l'ASC. 

En Mars 2020, SATURNE a débuté un carré qu'il a renouvelé en Juillet 2020 pour le finaliser en Décembre 2020.   Depuis SATURNE a quitté le CAPRICORNE.

Bien souvent SATURNE est représentatif de mesures répressives, juridiques, judiciaires, administratives....une entité supérieure, hiérarchique, étatisée...un carré est une forme de répression,  de punition, d'empêchement....comme un refus à votre permis de construire, un refus à votre envie de vous développer....

Alors qu'il s'attaquait à l'intime, au clan, à la notoriété que représente la LUNE, il restait cependant au trigone de PLUTON et du SOLEIL qui ont du développer toutes leurs ressources pour se défendre de cette attaque Saturnienne. Le SOLEIL étant le Maître de la Maison 10, il était normal de se sentir en péril, soumis à des restrictions altérant le statut social et-ou professionnel.

En 2020, il était nécessaire de prévoir, d'anticiper, de faire des réserves de ressources, de justifier ses dépenses.... 

Désormais SATURNE a quitté le CAPRICORNE où il trônait pour entrer dans le VERSEAU. Dans ce signe, il est au carré du Maître du VERSEAU : URANUS. C'est un sérieux affrontement entre les anciens et le nouveau, entre ce qui est institué et la modernité, entre ce qui est établi de longue date et un renouveau....la montagne et les ondes, le privé et la communauté....l'égoïsme et l'humanité....  Et ce sera ainsi toute l'année 2021 avec 3 passages très serrés et donc conflictuels.

Il sera dans l'orbe d'un carré à l'ASC pouvant entraîner quelques blocages, raideurs, difficultés physiques....de la Maison 3, il joue sur le mouvement. 

Fin Avril 2021, SATURNE transitera MARS (activité, audace, envie d'agir, qui bien qu'au trigone d'URANUS pourrait se trouver ainsi ralenti.

En MAI, alors que SATURNE reviendra sur ce transit à MARS, URANUS sera au carré de MARS Natal et MERCURE au carré de sa position natale autour du 14 Mai. (MERCURE est le maître de la VIERGE)

Quand URANUS arrivera au carré de MARS Natal,(vers le 12 Juin), il conviendra d'être particulièrement prudent dans les trajets quotidiens mais aussi dans les contacts. 

Notre VIERGE sera gêné par un carré solaire autour du 20 Juin (SOLEIL à 90° du SOLEIL natal). ce carré solaire peut signifier un conflit avec un homme, une période de baisse de forme.  À cette période, MERCURE rétrograde revient le 23 Juin sur sa position (16°07 soit proche du carré à MERCURE natal) qui peut contrecarrer le mouvement, les contacts, les rencontres....générer des conflits.



Il est à noter que durant l'été 2021, MARS et URANUS seront en carré et que ce sont généralement 3 semaines (autour de la date du carré) qui sont particulièrement accidentogènes (accident d'avion, accident sur les autoroutes, accident dans les transports en commun) notamment quand arrive une période lunaire (Pleine LUNE le 24 juin avec le SOLEIL CANCER et Nouvelle LUNE le 10 Juillet en CANCER)

JUPITER dans le même temps l'encouragera à en faire un peu trop puisqu'il sera lui-même au carré de sa position de naissance.  Tous les excès sportifs, financiers ou physiques seront dès lors sanctionnables.

Donc il serait bon durant la période de fin Juin à début Juillet 2021, de ne pas courir de risques engageant la santé....et peut-être également d'éviter des transactions engageant l'avenir et l'avenir financier....en arrivant en Maison 7, URANUS peut être un risque de rupture.

Ce petit homme là est à surveiller et à protéger....

à bientôt.


isalucy23@orange.fr










1 commentaire:

  1. MERCI infiniment pour votre réponse à ma demande.
    Je viens de le lire mais Je vais recommencer lentement afin de bien comprendre et assimiler toutes vos explications.
    Je vous précise qu'il travaille dans la chimie cela se rapproche du para médical.
    C'est vrai qu'il aimait bien les personnes âgées et celles ci le lui rendaient bien !!!!
    Et gamin il en posait des questions !!!! 😁😁😁 il était très curieux et très éveillé.
    Encore merci pour votre réponse.
    🤗🤗🤗👍👍👍

    RépondreSupprimer