BONJOUR,
Évelyne PISIER est la soeur aînée de l'actrice Marie France PISIER. Elles sont nées toutes deux en Indochine.
Évelyne PISIER, après une relation de 4 ans avec Fidel CASTRO, fait la rencontre de Bernard KOUCHNER qu'elle épouse et avec qui elle a 3 enfants dont des jumeaux : Antoine et Camille.
Dans la conjonction SATURNE-URANUS on trouve une grande aptitude au travail
Il y a : l'audace dans la conception, la rigueur et la sagesse avec le besoin de se différencier. On est lucide, résistant(e) aux influences extérieures.
La LUNE en VIERGE donne un esprit d'analyse très fin ; on vous devine tout en pudeur, sur votre réserve, perfectionniste, même pointilleux(se). Justesse et précision sont des mots bien connus de votre vocabulaire. Vous souhaitez vous faire discrète, ou du moins que l'on ne s'immisce pas trop dans votre vie privée. Votre puissance de travail est importante. Vous pouvez assurer des tâches épineuses, voire ingrates. Votre curiosité est insatiable. Dans vos relations, vous restez sélectif(ve).
Après quelques années de mariage, elle tombe sous le charme d'Olivier DUHAMEL de 9 ans son cadet Il est divorcé et sans enfant. En 1987, alors qu'elle est en dépression après le décès par suicide -avec arme à feu- de son père, après avoir divorcé de B. KOUCHNER, elle épouse le politologue et avocat de renom ; ils adopteront - du fait de son âge- 2 autres enfants.
Mais à peine le mariage est-il célébré et alors qu'elle s'enfonce dans la dépression et l'alcoolisme, après le décès de sa mère par suicide, l'homme bien sous tous rapports devient le beau-père incestueux, en s'attaquant à l'un des enfants KOUCHNER : Antoine.
L'adolescent au bout de quelques mois se confie à sa jumelle qui promet de se taire. Ce qu'elle fait durant près de 20 ans...jusqu'à ce que ce poids devenu trop lourd à porter seule, elle l'implore de se confier à leur mère et de l'informer de ces visites nocturnes.
Et contre toute attente, Évelyne PISIER bien que bouleversée par les révélations de son cadet, prend la défense de ce brillant époux en minimisant les faits.
Ce que ne fait pas sa soeur, Marie France PISIER mariée au cousin d'Olivier DUHAMEL : Thierry FUNCK-BRENTANO, ne souhaite pas se taire.
Dès qu'elle apprend le calvaire de son neveu, l'actrice en parle à tout le monde et "veut lui faire la peau". Les filles PISIER désormais se déchirent. Les 3 enfants KOUCHNER s'éloignent de leur mère. Quant à Olivier DUHAMEL, il continue d'exercer au sein du cabinet d'avocats des fils de Simone VEIL et à figurer au sein de l'Association Le Siècle qui réunit l'élite de la Société (hauts fonctionnaires, dirigeants de sociétés, hommes politiques). Ainsi les choses resteront cachées et ceux qui sauront se tairont.....
(https://www.youtube.com/watch?v=GJq6IJq0R2M)
En avril 2011, on retrouve le corps de Marie France PISIER enchevêtrée dans une chaise métallique au fond de sa piscine...On s'intéresse à sa soeur et à son beau frère et aux révélations des enfants KOUCHNER mais l'enquête conclut à un suicide.
En février 2017, Évelyne PISIER décède à son tour lors d'une opération chirurgicale.
Camille KOUCHNER, après ce décès, se lance dans l'écriture d'un livre : "La Familia Grande" ; la parution de celui-ci est annoncée pour le 7 Janvier 2021.
Un livre qui raconte, qui libère, qui soulage .....mais qui arrive trop tard pour punir puisqu'il y a prescription. Et un livre qui règle le sort d'Olivier DUHAMEL toujours très présent dans les médias...qui démissionne le 4 Janvier 2021 de toutes ses fonctions (Fondation Nationale des Sciences Politiques, Présidence de l'Association "Le Siècle", émission sur Europe 1, Chronique sur LCI).
Le bâtonnier de l'ordre des avocats confirme qu'une enquête disciplinaire est engagée contre lui par le barreau de Paris.
Les fils VEIL démissionneront également de l'Association "Le Siècle".
Frédéric MION Directeur de Sciences Po et ami proche d'Édouard PHILIPPE, était informé des faits depuis 2018. À la suite de la demande d'une partie des étudiants, Frédéric MION donne sa démission le 9 février 2021. Il est réintégré au Conseil d'État dès le lendemain.
Honnêtement depuis que j'ai appris ce scandale je me pose de sacrées questions.....
RépondreSupprimerCe ''monsieur '' a continué à exercer dans le cabinet des frères seul !!!!
S'il est une famille qui a souffert de silences de la part des hautes instances c'est bien eux !!!!! Et là ils sont complices d'une ignominie sans nom sur des mineurs !!!!
Je puis vous dire qu4 cela me pose de sacrées questions !!!!! Comme quoi le temps efface tout ???? !!!!
Comme à dit un prélat d4 l'église ''Dieu merci c'est prescrit ''
Soleil à 11' degré Taureau un '' homme couronné ''
Jupiter à 3' Poissons '' un seigneur ''
Prédateur et ignoble à part ça je ne vois pas d'autre qualificatif pour lui.
Merci pour vos articles Bon dimanche.
Nicolle.
Pardon les frères Weill et NON frères seul !!!!
RépondreSupprimerSimone WEILL n'a jamais eu de frère - il s'agit bien de son fils Jean.
RépondreSupprimerles monomères "Seigneur" et "homme couronné" expliquent bien comment il était "ressenti", "vu" par les autres et ainsi protégé par les siens (L'intelligentsia) ; Si il n'est pas démis de ses fonctions d'avocat...on aura tout compris ! Le temps c'est SATURNE et il n'oublie rien...