vendredi 8 octobre 2021

SATURNE en VIERGE

 BONJOUR,

SATURNE est selon André BARBAULT, :

chargé de nous faire accepter les épreuves...qui sont une succession de renoncements...
Le refus de cette Loi conduisant à l'infantilisme, à l'inadaptation...

"Il symbolise à la fois l'ambition, les épreuves, la sagesse, la solitude, la justice immanente "
nous dit Élisabeth TEISSIER dans son livre "Astrologie Passion".
Traditionnellement on lui attribue le nom de "grand maléfique".

SATURNE est le maître du CAPRICORNE d'où son domicile
il était le maître du VERSEAU avant la découverte d'URANUS et de son attribution
Il est en exil en CANCER
Il est exalté en BALANCE
Il est en chute en BÉLIER

Dieu du Temps, il symbolise l'âge mûr, la patience, la sagesse, la solitude (acceptée généralement), le détachement aux choses, aux passions, le dépouillement,  les restrictions, ...l'égoïsme, l'ambition, la réflexion, l'anticipation, le calcul, le sens du devoir, l'élévation, la montagne, le roc, la pierre,  l'obstacle, les aïeux, les supérieurs, la hiérarchie, les Juges, l'État,....les Sciences,  la gestion, la conservation, les choses anciennes, la vieillesse, la fin de vie 

On lui attribue généralement le noir, les vieilles gens, les masures, le désert, la science, l'ambition, le conservatisme et la conservation, les épreuves et les privations, la misère.

Dans le Domaine de la santé, il est responsable des raideurs, handicaps, rhumatismes, déformation des os, coups de froid, les os -genoux, vertèbres-, les dents, l'ouïe, sont concernés.

**********

La VIERGE est le 2ème signe de TERRE ; il est plein de bon sens, un sens pratique, il est organisé, il vit dans la réalité, un peu terre à terre même.
On représente régulièrement la VIERGE sous la forme d'une jeune fille ailée porteuse d'une gerbe de blé (ou de fleurs) dans les bras ; c'est l'évocation des moissons, du travail de la fin de l'été.
Il y a l'idée de sécheresse  pressentie et le besoin d'anticiper, de se prémunir, de se préserver.
Comme la fourmi laborieuse, la VIERGE s'organise méthodiquement afin de ne manquer de rien. Elle divise : pour maintenant, pour plus tard et pour après....
Généralement inquiète, elle planifie, se prive parfois et ne sait pas profiter complètement des bons moments.
**********

Doublement organisateur cet ensemble SATURNE VIERGE donne un fort pouvoir de concentration.
Méticulosité, discipline,ordre, organisation méthodique et pratique, maîtrise, 
esprit de synthèse, calcul,
isolement à force de sélection des relations, 
inhibition des émotions jusqu'au refoulement,
ascétisme,
sévérité donc,
sens de l'économie, gestion voire avarice.
**********

QUI détient SATURNE en VIERGE ?

Ils sont nés vers 1919-21, 1949-51 ou entre 1978-80 et 2007-09

Olivier DUHAMEL, Emmanuel MACRON, Martine AUBRY, François BAYROU, Meryl STREEP, Kourtney KARDASHIAN, Charles DE GALLES, Philipp MOUNTBATTEN, Jean Paul II,  Richard GERE, Gérard DEPARDIEU, Charles DE GAULLE, Michèle MORGAN, Simone SIGNORET, Victor HUGO, Bernard Henri LÉVY, Robin WILLIAMS, Amélie MAURESMO, 

Federico FELLINI dispose de SATURNE (r) à l'ASC VIERGE (en Maison 12)  ; SATURNE est dans un très large trigone à MERCURE en Maison 5. MERCURE étant en CAPRICORNE dans une très large conjonction aux luminaires.
Il débute dans le journalisme et le dessin de presse. 
Script, assistant scénariste, il débute dans le cinéma en utilisant son épouse dans deux de ses films.
On parle de néoréalisme.

Les énigmes, les mystères, les questions restées sans réponse n'ont aucun secret pour elle : Agatha CHRISTIE qui s'épanouit à travers ses personnages méticuleux, attentifs, Hercule POIROT, obsédé par les détails, Miss MARPLE qui prête l'oreille à tout.
C'est aussi sa passion pour l'archéologie et son travail auprès de son second mari, archéologue, : dessin, prise de photos, archivage, inventaire...

Simone SIGNORET laisse quelque peu sa carrière cinématographique pour vivre avec MONTAND. Elle le coach, surveille sa mise en scène, reste derrière les rideaux, observe la salle, les groupies...Elle l'accompagne dans ses tournées notamment celle qui les mène en URSS. Elle en reviendra très sévère sur ce qu'elle n'a pas pu voir, sur ce qu'elle avait rêvé du communisme.
Elle l'accompagnera également aux USA. Elle y recevra un Oscar pour son film. 
Elle a parfaitement bien appris l'anglais et le parle couramment et aisément.
En rentrant de ROME, alors que MONTAND l'a trompée aux USA, elle assure, assume cette trahison devant les caméras. Ils resteront ensemble mais vivront séparés. 
"Engagée, observatrice passionnée, conscience critique, intransigeante sur l'histoire d'une gauche française" peut-on lire et entendre sur elle.
Elle commencera à travailler sur sa vie, seule chez elle, (entre 1974 et 1976) un livre sortira : la Nostalgie n'est plus ce qu'elle était. "Quand on écrit, on est très seule " dira-t-elle sur un plateau TV.
Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire