mardi 25 janvier 2022

ANGEL MUGLER

 BONJOUR,

Ce Dimanche 23 janvier 2022, à 76 ans, Thierry MUGLER  a rejoint un monde peuplé d'étoiles 

Thierry MUGLER avec l'équipe de CàVous qui l'avait convié à une émission TV

Né le 21 décembre 1945, à Strasbourg, à 21 h 55, il est SAGITTAIRE ASC VIERGE.


Le dessin, la danse classique à 14 ans, l'art des lumières, les arts décoratifs -à Strasbourg-, (MERCURE, VÉNUS, SOLEIL conjoints) autant de domaines qui l'interpellaient. Il aimait ce qui était beau. Il est devenu styliste indépendant (URANUS M.C.) très remarqué par son côté solaire, sa joie de vivre, ses sautillements, habillé de ses créations au style mi moyenâgeux, mi-intergalactique.


Lui même bénéficiait d'un physique agréable qu'il entretenait   jusqu'à ce jour où il dit avoir eu un grave accident au gymnase qui lui détruit le visage. (MERCURE -Me de 1 et VÉNUS en opposition d'URANUS-accident soudain, opération chirurgicale) Visage refait,(régime, implant, lifting, botox) il poursuit ses activités et accentue ce côté musclé, félin, animal. 


Ce Sagittaire navigue entre Londres, New-York, s'installe un temps sur une péniche d'Amsterdam avant de revenir dans la capitale française, pour s'installer à Los Angeles avant de changer pour New York et enfin de revenir à Paris et s'installer à Berlin.

Des débuts difficiles puis des défilés qui étonnent, croquis, bandes son et lumières qui stupéfient, mis en scène comme des spectacles des Folies Bergère, ...Il est vrai que l'homme a pris des cours de comédie au Cours Florent depuis deux ans. Il apprendra la photographie. 

Les honneurs viendront, en 1984 il sera convié -grâce à Jack LANG qui deviendra son ami, à l'Élysée pour une réception pour les créateurs de mode.

Des douleurs, des chagrins, des séparations, des amis perdus, il y en aura aussi : le mannequin blond Brad HARRYMAN, mort à 34 ans, le 3 août 2000, Dauphine De JERPHANION (mannequin Les Infernales en 1988) morte après une longue maladie en 2013,  Azzedine  ALAÏA -auprès de qui il a débuté- mort accidentellement en 2017, Philippe ARNOULT qui remplace Marc LAMOUR (agent de mannequins) dans les années 1990,

Sa dernière activité toute en discrétion : devenir le coach de Cindy SANDER qu'il façonne, fait travailler durant deux ans, soutient en vue de lui confier un rôle dans une comédie musicale : The Wyld, à Berlin où il vit. 

Il y aura encore beaucoup à dire sur ce créateur, il restera des images, des parfums et c'est tant mieux.



Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire