BONJOUR,
On a beaucoup parlé du LION et si l'on parlait d'un autre félin : le TIGRE.
Lui aussi apparaît dans les monomères.
Le tigre est un solitaire, il n'aime pas partager son territoire -entre mâles- cependant il peut avoir jusqu'à 7 femelles sur le sien. Il possède plusieurs tanières. Il dispose d'un grand répertoire de vocalisations.
Le 16° POISSONS : Dans la jungle, à l'abri d'une roche, un tigre allongé, mais attentif, monte la garde devant ses trois petits jouant ou dormant.
Pas de coup de pattes, pas de griffures, pas de violence mais un côté protecteur, sécurisant, défenseur. S'agit-il de surveillance ? de mise en sécurité ?
S'agit-il d'un côté paternel très développé ? Serait-on un tuteur ? un formateur ? un éducateur ? un surveillant ?
Y a-t-il un lien avec le lieu : la jungle ?
QUI est concerné par le TIGRE ?
Bing GROSBY fut marié deux fois. De son premier mariage qui dura 22 ans, il eut 4 fils avec elle. Veuf, il se remaria et eut trois autres enfants. Après sa mort, ses fils firent publier un livre dans lequel ils décrivaient la pression de leur père, véritable dictateur, sévère voire cruel. Bing GROSBY avait pris des dispositions pour que ses enfants ne puissent profiter de sa fortune avant leur 65ème anniversaire.
Bing GROSBY adorait la chasse ; il fit un safari avec sa seconde épouse pour leur voyage de noces.
Il était acteur et chanteur. (https://www.youtube.com/watch?v=2QW65Amj0vM)
Reinhard HEYDRICH (SOLEIL 16° POISSONS) criminel nazi responsable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité est mort à la suite d'un attentat en 1942 ; il occupe de hautes fonctions au sein du Reich. Son père était musicien au Conservatoire Royal de Dresde puis chanteur d'opéra. Sa mère enseignait le piano. Son grand père maternel était professeur de musique. De cet univers musical, il fut un excellent joueur de violon. Il est passionné de sport (en escrime, il devient 5ème au championnat d'Allemagne). Il se fait également remarquer par ses conquêtes féminines. Il a en effet un grand succès auprès des femmes. Il fut d'ailleurs en procès avec une seconde fiancée alors qu'il envisageait d'épouser Lina Von Osten. Il a été confirmé qu'il savait se montrer parfaitement cruel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire