jeudi 25 août 2022

Nimeño II

BONJOUR,

Nimeño II  était né à Pire en Allemagne, le 10 mars 1954 à 22 h 07 sous le nom de Christian MONTCOUQUIOL.

Le thème de Christian MONTCOUQUIOL 
est dominé par l'EAU (5 + ASC), suivent l'AIR (3), le FEU (2 + MC) 
on note une carence en TERRE.

Il commence à 13 ans à Tarascon à se former à ce métier. Deux ans plus tard, il fait ses premières novillada sans picadors. En 1972, il rencontre ses premiers succès -novillada avec picadors- En 1975, il est présenté en Espagne. En 1977, il prend son alternative dans les arènes de Nîmes et devient le 28 mai : matador de toro. Il poursuit avec succès sur sa lancée, dans son habit de lumière. Il ne rêve que de taureaux noirs et puissants. C'est un excellent banderillero, un torero menu et élégant qui vit sa passion. 
Le SOLEIL en Maison 5 nous promet une réalisation artistique, créative, l'importance du jeu, du plaisir. On aime être admiré. En POISSONS, l'énergie vitale est mouvante, pleine de richesses, d'émotions et de sentiments généreux, idéalistes mais elle est également fragilisée par ses mêmes sentiments.  "un homme pétri d'humanité" a dit de lui Sylvette FAYET (dont le père était maire de Collias)"un grand artiste, sensible, généreux, d'une grande force et d'une grande fragilité à la fois"


VÉNUS en Maison 5 est attentive à la mode, à l'élégance. Elle rend le caractère sympathique

Son frère, Alain MONTCOUQUIOL est né en 1945 le 4 septembre, à Ambert (Puy de Dôme) : il est El Nimeño I et a reçu le prix de la vocation en 1968 ; grâce à lui, la voie de la tauromachie a franchi les Pyrénées ; Alain a essuyé les plâtres mais il met fin à sa carrière pour s'occuper de celle de son jeune frère, à partir de 1974, tout autant passionné que lui de tauromachie. 


MERCURE en Maison 4 c'est le mouvement dans une maison de Tradition (une tradition espagnole)...dans le cadre de la famille. Son frère El Nimeño I (en hommage à Nîmes) a ouvert la voie "révolutionnaire" aux toreros français ;

Selon Christian LESUR, directeur du centre français de tauromachie : "C'est Christian qui a implanté dans l'esprit des Espagnols que la tauromachie n'était pas qu'espagnole"

En 1985, un tremblement de terre ravage la région de Mexico. Christian CHOMEL et Christian MONTCOUQUIOL proposent un mano à mano unique dans l'amphithéâtre de Nimes pour venir en aide à la population sinistrée. Christian avait séjourné une année dans un quartier qui fut détruit par le séisme. La somme rassemblée avait été bien supérieure à celle accordée par l'Europe pour le Mexique.

Des blessures, il y en a eu. Au surlendemain de son alternative à Barcelone, une cornada a pour conséquence une belle cicatrice à l'intérieur de la cuisse. (MARS SAGITTAIRE)

Un premier accident arrive le 14 mai 1989 ; le portugais MENDÈS est blessé par le premier taureau. Christian MONTCOUQUIOL  affrontera les six autres taureaux. C'est un triomphe.


19° CANCER : sur une estrade, entouré de colonnes sur lesquelles figurent des attributs alternativement guerriers et musicaux, un homme est debout, tenant d'une main une lance et de l'autre une flûte......


Le Dieu des arènes a bien une vie de famille. Lui qui a perdu son père (militaire) mort accidentellement, très tôt, (18 mois après sa naissance) est à son tour un père de famille affectueux et attentif à ses deux enfants. Les grands parents paternels sont morts peu après (1958 et 1963) alors que les grands parents maternels étaient déjà décédés.



Le jour de l'accident du 10 septembre 1989, quelques jours après l'anniversaire de son frère aîné : 

le SOLEIL (17°48 VIERGE) conjoint à MARS en Maison 11 est carré à JUPITER natal (17°46 GÉMEAUX) en Maison 8 et carré à MARS natal en Maison 2.

MARS (24°09) se trouve ainsi dans un demi-sextile (30°) à PLUTON natal en LION en Maison 10.

MERCURE 10°28 BALANCE est entré en Maison 12.

VÉNUS 27°42 a transité NEPTUNE natal en BALANCE, en Maison 12.

JUPITER en CANCER (7°17) est trigone à SATURNE Natal (8°57) en Maison 1

URANUS (1°20 Capricorne) en fin de Maison 2 est au carré de VÉNUS natale en Maison 5 (Maître de la Maison 7 et Maître de la Maison 12)

PLUTON (13° 03 du Scorpion) après avoir transité SATURNE natal en Maison 1,  est désormais au carré de la Part de Fortune (12°09) en LION au MC

SATURNE conjoint à NEPTUNE en CAPRICORNE en Maison 3 est sextile à sa position de naissance en Maison 1.(Maître de la Maison 3)

Expédié dans les airs par le taureau Pañolero, Christian MONTCOUQUIOL retombe brutalement la tête la première sur le sol. Les cervicales endommagées il est tétraplégique. Opéré à Marseille, il revient à lui et après une très longue rééducation, il retrouve l'usage de ses jambes et de son bras droit. Seul son bras gauche reste paralysé.


Mais deux ans après l'accident, il se pend dans son garage à Caveirac, le 25 novembre 1991. Il ne supporte pas l'idée de ne plus toréer.

SATURNE (2°19 VERSEAU) est au carré de l'ASC

URANUS (11°38) et NEPTUNE (14°57) en CAPRICORNE s'opposent à la LUNE CANCER du jour.

MERCURE (23°24 SAGITTAIRE)  est trigone à PLUTON et sextile à NEPTUNE.

SOLEIL (2°40 SAGITTAIRE) est carré à MERCURE natal (2°27)

PLUTON (20°47) et MARS (27°25 SCORPION) sont au carré de PLUTON natal (23°11) LION

VÉNUS (17°37 BALANCE) est en Maison 12 est sur un sextile à MARS natal en SAGITTAIRE et au carré d'URANUS natal en CANCER.

JUPITER (12°42 VIERGE) est dans l'orbe de plusieurs aspects dont un carré à la LUNE natale.

Nîmes a rendu hommage à Nimeño II  



Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire