dimanche 7 août 2022

V'là DIMIR

 BONJOUR,

Vladimir POUTINE


a bénéficié  d'une bonne position de JUPITER BÉLIER en Maison 5 au sextile de la LUNE natale.

Mais SATURNE actuellement en Maison 4, en VERSEAU, revient doucement sur le F.C. (en opposition donc du MC) dans une opposition à PLUTON natal.

SATURNE (r) (22°27 VERSEAU) est également dans l'orbe d'un carré à URANUS et nous en subissons largement tous, ses inconvénients. 

URANUS en TAUREAU (18°48) est donc dans sa Maison 7 ce qui devrait entraver ses accords, unions, associations, les rendre soudainement fragiles.

Des petits désagréments ont pourtant dû émailler ses dernières journées : 

MARS en TAUREAU en Maison 7 se trouve justement dans l'orbe d'un carré à SATURNE, ce jour : 7 Août 2022.

NEPTUNE en Maison 5 (r) est bien dans l'orbe d'un carré à son MARS Natal en Maison 2  influençant négativement ses revenus, ses acquis.

Ce n'est pas le meilleur des étés, vous l'aurez remarqué.

VÉNUS en Maison 9 a formé un carré à NEPTUNE natal puis à MERCURE natal en Maison 12.mais l'aimable planète est rapide et elle poursuit son chemin.

le SOLEIL en Maison 9 cependant qui était - on s'en souvient - le 6 Juillet 2022 - dans un carré solaire -carré à sa position de naissance- et aurait pu affecter sa santé, causer un problème ....l'a durant ces deux journées, visiblement mis en colère ; il a menacé les occidentaux et tenu une conférence de Presse (le 7 juillet) avec les chefs de groupe de la Chambre basse du Parlement (conférence retransmise à la TV)  "Nous entendons qu'ils veulent nous vaincre sur le Champ de Bataille. Que dire ? Qu'ils essaient"

FURAX.!...c'est l'effet du carré solaire 

Actuellement, le SOLEIL est au sextile de sa position de naissance, ce qui améliore le climat....le sien.

 Là encore, l'astre est rapide. Un degré chaque jour (presque). Et même si le 11 Août, le SOLEIL (en maison "étrangère"- soit en Maison 9-) est aux prises d'URANUS, il semble bien que ce ne soit pas suffisant pour l'empêcher de nuire.

Pourtant, porteur dans son thème de naissance du carré URANUS SATURNE, on pourrait supposer que cette année ne lui soit pas si profitable que cela. Le carré de naissance se reproduisant, il est particulièrement concerné par ses effets.

En observant les planètes, leur trajectoire dans les prochaines semaines, on remarque que durant le mois de Septembre, les demi-carrés entre JUPITER-URANUS et JUPITER-SATURNE vont occasionner des difficultés supplémentaires mais NEPTUNE crée un climat trompeur et même MERCURE aux prises de ce dernier n'arrive pas à exprimer pleinement sa fureur dans un carré à MARS (à peine réalisable)....Il semble pouvoir fêter son anniversaire -le 7 octobre- sans crainte.

Puis OCTOBRE arrive. OCTOBRE Rouge ? OCTOBRE Noir ? 

On peut noter qu'avant la Nouvelle LUNE d'Octobre, celle du 25, les petites planètes ont réussi à se regrouper. Elles vont se rassembler dans sa Maison 12.

Le 30 Octobre, la LUNE passe au M.C. sur PLUTON natal. 

MARS GÉMEAUX en Maison 8 -maison de transformation- est dans un climat erroné en carré à NEPTUNE 

Le 20 octobre, MERCURE en BALANCE transite son SOLEIL natal au carré d'URANUS natal Bavardages, mouvements, contacts...

Dans la Maison 12, (maison d'épreuves, d'isolement), VÉNUS accolée au SOLEIL BALANCE -signe de délicatesse, de courtoisie- vont se trouver, tour à tour, au carré de PLUTON en CAPRICORNE qui siège actuellement en Maison 3

Le 22 octobre, MERCURE pénètre à son tour en Maison 12 ; les voici au nombre de 3 dans cette Maison d'isolement et d'épreuves - une maison assez peu appréciée de la BALANCE qui aime la bonne compagnie.

Il faut attendre le 24 Octobre en matinée pour que la LUNE après avoir précédemment transité le SOLEIL natal, transite, ce même jour, SATURNE natal et rejoigne les trois planètes. Nous avons là un stellium en Maison 12.  À quel genre de bons soins va-t-il se soumettre ? QUI va s'occuper de lui ?!?

Le jour suivant, soit le 25 Octobre, la Nouvelle LUNE se tient dans cette Maison 12 avant que le SOLEIL et la LUNE ne passent tour à tour, (la LUNE d'abord), à l'ASCENDANT puis ce sera au tour de MERCURE de croiser en carré PLUTON, le 27 Octobre.

Attendons donc de voir à quoi ressemble une "retraite" de tyran.

Bonne recherche.

Évelyne LUCAS









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire