samedi 26 novembre 2022

SOLEIL isolé.

 BONJOUR,

Une planète isolée -dans l'exemple : le SOLEIL- accentue les valeurs, atouts et défauts de la planète : force, volonté, magnétisme, charisme. 

Il est assez rare de trouver le SOLEIL isolé puisque MERCURE ne s'éloigne jamais beaucoup de 

Les transits mettront ainsi les défauts de cette planète : son inadaptation sociale, paralysie de sa volonté, affaiblissement du caractère, égoïsme, vanité.

**********

Vincent Van GOGH est concerné ; SOLEIL isolé en BÉLIER, en Maison 10. 

Un SOLEIL courageux, "même pas peur", dynamique, plein d'élan, d'enthousiasme (FEU) mais aussi aventureux, impulsif, impatient et donc téméraire et imprudent qui souhaite arriver vite....dans une belle maison (la Maison 10) où le Maître du signe (BÉLIER) natal : MARS est conjoint au M.C. 

**********

Dans le thème de Louis XIV, le SOLEIL serait hors conjonction de MERCURE qui lui reçoit de beaux aspects (seulement concernant le SOLEIL on accepte jusqu'à 15° d'écart). Il est, de plus, en sextile de l'ASC.


Thème de Louis XIV

***********

SOLEIL isolé .....ici pas vraiment car on notera qu'il est à l'opposé de l'ASC et demi carré à VÉNUS


Le thème a une forme particulière : le Cerf Volant


ce thème est celui de Christian BRANDO.  Il bénéficie d'un magnifique "cerf-volant" dont la pointe est JUPITER bien relié au M.C. et à SATURNE.
Fils de l'acteur Marlon BRANDO et d'Anna KASHFI, il a été l'objet d'une lutte féroce entre ses deux parents qui en venaient aux coups. 
Finalement, retiré à sa mère dont Marlon BRANDO disait qu'elle était droguée et alcoolique, il ne se sentait pas proche de son père souvent absent ; il fut élevé par des gouvernantes, naviguant entre Hollywood et l'Atoll proche de Tahiti. 
Son père, de son côté, a poursuivi ses conquêtes féminines et Christian s'étonnait régulièrement des "nouvelles têtes" invitées au petit-déjeuner. 
Malgré cela, son père lui dénicha 2 rôles dans des films alors qu'il était enfant, en 1968. Il renouvelle l'expérience en 1980 et en 1987. 
Le 16 Mai 1990, Christian s'est rendu coupable du crime avec préméditation du conjoint : Dag DROLLET, de sa demi-soeur : Cheyenne et malgré le fort soutien paternel -financier et juridique- il est condamné à 10 ans de prison.
Il fait la moitié de sa peine et est libéré en 1996, pour bonne conduite. 
Mais avant sa sortie, Cheyenne s'est pendue, laissant derrière elle, un orphelin : Tuki.
En Mais 2001, une histoire sordide le mêle à la mort, de sa maîtresse Bonnie Lee BAKLEY -rencontrée par correspondance durant son incarcération-.
Marié le 16 octobre 2004 à une actrice : Deborah PRESLEY, il s'est rendu coupable de coups envers son épouse, 3 mois plus tard.
Il est décédé d'une crise cardiaque le 26 janvier 2008

Il est condamné à un traitement contre son alcoolisme et son addiction à la drogue. 
Le divorce eut lieu en Juin 2005. 
Il fut poursuivi ensuite par son ex-épouse pour menaces de violence et d'assassinat à l'encontre de la fille mineure de Deborah. 
L'affaire trouva un arrangement financier en  février 2007.
Le décès de Christian BRANDO est intervenu subitement le 26 janvier 2008, 15 jours après son hospitalisation pour une pneumonie.

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire