dimanche 13 septembre 2015

Conjonction SOLEIL-SATURNE (bis)

BONJOUR,

La conjonction SOLEIL-SATURNE dans un thème

Le SOLEIL  l'activité, le coeur, les yeux, le verbe AIMER, le père, le fils aîné,

SATURNE  le froid, l'ambition, l'élévation, la montagne, le roc, le temps ou la durée, la fin de vie, celui qui sanctionne, le tuteur,


avec SATURNE on fait preuve de discernement, on structure, organise, se concentre, on analyse, on prend des responsabilités, on devient plus sévère, on persévère, le rythme est ralenti pour mieux apprendre, on ne craint pas les efforts et finalement on fait autorité ou preuve d'autorité.

La notion de temps est importante, on est réglé au chronomètre, on a une parfaite notion du temps qui passe, de l'heure qu'il est, du temps qu'il faut pour effectuer telle ou telle tâche. Ici l'empressement n'est pas de mise.

Dans le même temps, SATURNE inhibe, contraint, empêche, fixe, frustre, sanctionne, crée des handicaps, des infirmités...


sur le Plan physique SATURNE régit le système osseux, colonne vertébrale, genoux, l'ouïe, l'oreille alors que le SOLEIL a maîtrise sur le Coeur, l'oeil, la vitalité.

Avec la conjonction SOLEIL-SATURNE on peut être sujet aux refroidissements, aux rhumatismes.


QUI a cette conjonction dans son thème astral ?

Al PACINO, Richard GERE, Richard BURTON, André AGASSI, Karim BENZEMA, BOURVIL, Bruno LEMAIRE, Hervé VILARD, Alain BOUGRAIN DUBOURG, DALIDA,  

Lilian GISH lors du tournage Way Down East  (titre très évocateur : retour à l'Est) a dû supporter durant 3 semaines de tournage le froid dans une tenue légère ; elle fut la première actrice à être assurée pour une somme astronomique -sans nul doute, les conditions du tournage n'avaient pas été exposées en détail, à la Cie d'Assurance-  Tempête de neige, blizzard, rivière en dégel, rien ne lui a été évité. Son rôle : une orpheline naïve dont on abuse -faux mariage- et qui se retrouve mère d'un enfant qui mourra.

La scène (d'anthologie) la plus longue : pour l'histoire, elle reste inanimée sur un bloc de glace dérivant vers une cascade avant d'être sauvée par le héros.  Le film prône la monogamie et la fidélité en accord avec les conceptions puritaines de l'époque. Il marque également l'évolution de la jeune fille crédule vers une femme plus mature, marquée par ses expériences.
L'actrice  dont la main droite reste sur la glace a subi des brûlures dues au gel. Bien des années plus tard, elle indique que certains jours elle souffre toujours des lésions augurées par le froid.
Le réalisateur du film a lui-même été accidenté durant le tournage à la suite d'un dynamitage de glacier.  La veille de la Première du film, l'acteur Robert HARRON se donne la mort en se tirant une balle dans la poitrine. Il décède après 4 jours d'agonie. 
Lilian GISH fait une très longue carrière d'actrice de théâtre et de cinéma.
Elle n'atteindra pas cependant sa 100ème année. (SATURNE est en exaltation en BALANCE)


Kobe BRYANT star des LAKERS de Los Angelès détient cette conjonction SOLEIL SATURNE 
il a 41 ans quand il décède -avec une de ses filles- à bord de son hélicoptère privé. 
il s'était retiré du sport après plus de 25 ans d'activité. 

Vladimir POUTINE natif du signe de la BALANCE, dispose de cette conjonction en maisons 11 et 12, aspect qui est également en conjonction de MERCURE et de NEPTUNE dans le signe d'AIR, la BALANCE. Mais tous ces éléments sont en carré d'URANUS en maison 9.
Ce parfait intermédiaire, négociateur, est à la recherche d'un équilibre ; bien que très marqué par le passé qu'il peut chercher  à faire revivre, il est fortement décidé à se réaliser et à récolter les fruits de son dynamisme. Particulièrement avantagé dans ses contacts à l'Étranger par la présence de JUPITER en maison 7, il a pour lui : la force, l'amabilité, le sérieux, la courtoisie et sans doute la rigueur.


Patrick BALKANI détient cette conjonction en LION en Maison 12. 
acteur, homme politique, il accumule les dossiers juridiques et les affaires pénales depuis 1995, accusé de dissimulation de biens, de déclaration sous estimée de son patrimoine (notamment à l'étranger) pour échapper à l'impôt sur la fortune. Leur train de vie dépasse très largement leurs ressources pourtant généreuses. 2019 de nouveaux procès sont en cours. Le 19 septembre il est incarcéré ; en décembre, il est hospitalisé durant un mois avant de regagner sa cellule. Une peine d'inéligibilité a été requise le 18 décembre. 


BAUDELAIRE avait cette conjonction en Maison 8 ; BAUDELAIRE a été orphelin très jeune (avant ses 7 ans). Son père était âgé (60 ans) quand il l'a eu de son deuxième mariage .  Sa mère s'est remariée un an plus tard avec un homme ferme, strict, un militaire qui deviendra ambassadeur et comme souvent à cette époque, Charles BAUDELAIRE est pensionnaire ; son beau-père comprend mal l'hyper sensibilité de Charles BAUDELAIRE et bientôt il devient "l'opposant".

Pierre PALMADE a cette conjonction -large du fait du SOLEIL- en Maison 12 ; Pierre PALMADE a été orphelin à 8 ans. Son père étant décédé à la suite d'un accident. (le SOLEIL est en opposition d'URANUS)

Bonne journée

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire