lundi 7 septembre 2015

VIERGE ASC VERSEAU qui a tout d'une BALANCE

BONJOUR,

est-on VIERGE quand 5 planètes trônent en BALANCE ?

C'est là, toute la recherche de la Dominante.

Voyons donc de plus près ce thème qui nous est soumis......

Notre VIERGE -signe de Terre- n'a donc que le SOLEIL dans cet élément tangible, en maison 8.

Dans les signes d'EAU, on trouve le M.C. ainsi qu'URANUS, maître de l'ASC, accolé à LILITH.

En Maison 9, dans la BALANCE, signe d'AIR, nous trouvons en conjonction à SATURNE et à JUPITER, MERCURE le maître du signe, ainsi que VÉNUS -maîtresse de la BALANCE- en conjonction à PLUTON, maître du M.C. soit au total 5 planètes

En Maison 11, dans un signe de FEU : le SAGITTAIRE, NEPTUNE et la LUNE sont en conjonction.

En Maison 7, également en signe de FEU : le LION, MARS est en opposition à l'ASC

**********


La conjonction LUNE NEPTUNE intervient globalement chaque mois, c'est ce qui s'est produit ce mois de septembre 1981.

NEPTUNE est  le Maître du signe du POISSONS 



la Tradition lui donne : la mer, les fleuves, l'eau, le verglas, le brouillard, les marins, la perception extrasensorielle, la voyance, le collectivisme, le psychisme, les nerfs, maladies nerveuses, les troubles (névroses, psychoses) les addictions (alcoolisme, drogue, tabagisme..), la sensibilité, les anesthésies, comas, étouffements, noyades...l'éloignement, le rapt, l'errance, l'instabilité, la vie de bohème, le hasard, l'illusion, la tromperie, le vol, les erreurs...


Cette conjonction dans le signe du CAPRICORNE est assez inconfortable ; Le CAPRICORNE refroidit les émotions et permet de ne pas se laisser dominer par ses émotions. De la froideur, de la lucidité, de la mélancolie, du raisonnement apparaît dans ses réactions. 
La conjonction NEPTUNE LUNE peut entraîner dans la vie quotidienne, un certain laisser-aller, de l'insouciance.
Des moments de caprices (LUNE), d'incertitude (NEPTUNE) l'envahiront. Un groupe, un club, une communauté peut jouer un rôle dans sa sensibilité.

La vie quotidienne, la famille, la maison, la communauté peut avoir un lien avec l'Eau ( cas de pêcheur) , avec les maladies mentales (hôpital) ,ou avec les techniques de photo, de pêche ; 
En carré au SOLEIL, on peut craindre une illusion, une fuite, une escroquerie, un plagiat, un abus de confiance, lié à l'activité ou à la famille. L'activité s'entoure d'illusion, d'inconscience.

NEPTUNE affaiblit la personnalité, la personne est moins fiable ; Mais n'en doutons pas, il saura utiliser son Asc  et sa maison 2 en VERSEAU pour profiter des circonstances, de saisir les occasions tout en gardant son côté indépendant. Cette maison II passant en POISSONS, il sera capable d'intuitions géniales, de flairer les bonnes affaires pour profiter d'une belle occasion. Son avoir, il le gère au jour le jour ; c'est un peu à l'aventure...Certains trouvent le moyen de vivre à la charge des autres, à leurs crochets.
Il a du mal à changer, il a besoin de se garantir une plage de sécurité ; il peut manquer d'un peu de confiance ou bien être très exigeant quant aux moyens à utiliser pour cette métamorphose.

JUPITER en BALANCE associé à VÉNUS PLUTON donne à cette VIERGE un côté moralisateur, critique, qui réclamera équité et justice. 
Il est poussé vers un ailleurs, Voyager....très tôt, dans l'adolescence, pour des raisons commerciales, pour des apprentissages,(MERCURE) pour diverses raisons : des obligations,(SATURNE) , des raisons sérieuses, sentimentales, des amourettes,(VÉNUS) un besoin de justice, d'enrichissement,(JUPITER et SATURNE) un besoin d'apprendre, des voyages avec des amis, durant les études...pour se transformer, se refaire (PLUTON)...

Ces voyages devraient continuer plus tard encore....

Il cherche à se faire une place dans la société, il a de grands rêves,  mais les moyens utilisés ne sont pas forcément simples et la réussite qui peut avoir lieu à l'Étranger semble conditionnée à une union, un mariage ou une association. Son besoin d'aventures est grand et très présent presque aussi grand que son besoin d'indépendance. Il a l'avantage de nouer aisément des liens amicaux et de trouver toujours une bonne âme pour l'écouter ou envisager avec lui un bout de chemin.
Seulement, son équilibre affectif est dépendant de ces relations ; sa vie de famille peut tout aussi bien être remise en cause ou valorisée subitement par ces rencontres éphémères ou idéalisées.
Il y a une grande mouvance dans celles-ci ; un public plutôt féminin, lié à un engouement de mode, lié à la peinture, aux couleurs, au désir de voyages. ce qui amène beaucoup d'instabilité et ne permet pas toujours aux projets de se réaliser. Par contre, des coups de chance interviennent, rendant le cadre idyllique....mais pour combien de temps ?

La maison VIII débute en LION, s'il décide de se couper de son milieu, ce sera avec courage, sûr de son choix, fier de ce qu'il entreprend ; cette maison passant rapidement en VIERGE, il a pu surestimer ses chances de réussite, revenir à des positions moins brillantes pour s'attacher aux détails et se contenter d'une certaine position de sécurité.
La mort du père (SOLEIL en maison 8) ou sa disparition (carré à NEPTUNE) a pu être une période difficile, vécue comme un abandon, une fuite.
Ces périodes de transformation, de crises, peuvent jouer sur son équilibre nerveux.

La conjonction VÉNUS-PLUTON  confère un grand pouvoir de séduction ; on est doté d'une sensualité puissante qui rend attractif, sexy ; on aime séduire, exercer un pouvoir sur les êtres qui nous intéressent. C'est un jeu avant tout dont on ne peut se priver car dominé par ses sens. PLUTON est en chute en  BALANCE, des liaisons hors légalité auront lieu ; s'en suivront ou apparaîtront des inimitiés tenaces. Assurément, PLUTON en BALANCE mine les contrats, le mariage, les unions. Cette position n'est pas favorable aux unions. Même si cela peut être l'indice d'une alliance avec une personne bronzée, brune, issue de l'Équateur, plutonienne ou fortement marquée par le Scorpion.
PLUTON  corrompt il est donc plutôt le destructeur d'unions. MERCURE en BALANCE cependant les multiplie et rend possible des aventures amoureuses entre partenaires, collaborateurs. Avec JUPITER en BALANCE, il devrait s'affirmer en jouant les modérateurs ou les conciliateurs, cherchant à rétablir l'harmonie.

L'apprentissage d'une danse érotique est toujours possible, en duo. La sexualité a beaucoup d'importance dans sa vie.
La maison VII en LION renforce son statut de dominant dans le couple. Il veut être le centre attractif du couple, de l'association, de l'union. Ambitieux, mais égocentrique et exclusif il lui faut un partenaire à la hauteur de ses ambitions, quelqu'un de brillant.
Il semble qu'il soit possible de tomber amoureux ou d'avoir des aventures avec une étrangère (ou plusieurs) et d'envisager une union.(VÉNUS en maison 9)
Le noir, la nuit, les souterrains jouent un rôle positif semble-t-il dans les alliances, les contrats.

MARS en maison VII laisse entendre qu'il souhaite rencontrer des chefs, des entrepreneurs, des personnes actives, mais que son audace et son allant ainsi que sa ferveur peuvent être sujets à problèmes. D'où conflits, coups ou cris....

Ses besoins sont plutôt communs à beaucoup : il souhaite recréer un foyer confortable, sécurisant ; un bout de terre, un potager, un verger, des objets et de meubles sécurisants dans un endroit sûr.
il peut s'établir à l'étranger  (maître de 4 en maison 9) et y avoir des amours et des enfants (maître de 5 en maison 9) ainsi qu'y trouver l'épanouissement professionnel (Maître de 10 en maison 9) ou du moins un statut social.
Même si le besoin de posséder reste une question importante, l'argent des autres, du conjoint est encore plus important.
Il y a un idéal d'harmonie, d'équilibre ou les valeurs d'esthétisme contribuent à cette idéologie.
Cette élévation passe par le mouvement, la communication ou le commerce (MERCURE) ainsi que les écrits et cela a pu prendre corps dès l'adolescence. Le goût des voyages est particulièrement grand. Il aspire à faire des études valorisantes, apprendre des langues étrangères, à défendre de grandes idées seulement un manque d'assiduité ou de la dissipation peut s'avérer gênante pour sa progression.
Des publications sur des traditions (SATURNE), des spectacles, conférences ou festivités (JUPITER) peuvent  lui être profitables. (JUPITER) Les personnes bien implantées, les enseignants, les juristes, d'un âge avancé, aux fonctions officielles, peuvent lui servir (SATURNE) ou être de bons contacts.
Le temps, l'âge,  joue un rôle dans cette évolution. L'approfondissement des sujets confiés est nécessaire. C'est une nécessité.

côté SANTÉ

L'énergie vitale dont il dispose -Maison V en signe d'AIR-est pleine de ressources, mais risque de s'épuiser rapidement et de le faire vivre sur les nerfs.
Il recherche la présence de la jeunesse, des plaisirs multiples, variés, s'emballant au gré des rencontres et des circonstances.
Une santé plutôt fragile où les maux d'estomac ne sont pas rares, sans oublier les problèmes de lymphe.
Il aime que l'on soit aux petits soins pour lui et craint les vicissitudes de la vie quotidienne qu'il ne sait assumer seul. Se faire materner, c'est plutôt son truc.
PLUTON en conjonction à VÉNUS, corrompt la chair ;
VÉNUS représente, les reins, la bouche, la gorge, les glandes surrénales, thyroïdiennes.
NEPTUNE conjoint à la LUNE et carré au SOLEIL
À craindre pour la santé, l'usage de drogue, de tabac, d'alcool, de médicaments ; un risque de noyade est possible dans l'enfance (LUNE) ou en fin de vie.
Les anesthésiques, un risque de pus, une infection microbienne (NEPTUNE)  sont autant de risques . Le Coeur et les Yeux y étant sensibles.(SOLEIL)





Bonne journée
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire