vendredi 4 septembre 2015

Le Maître de 10 en Maison 3

BONJOUR,

Toujours dans l'étude des Maîtres......

Quand le Maître de 10 est en Maison 3

La situation sociale et professionnelle est influencée par les relations, le voisinage, les frères ou soeurs, les écrits.

Dans le thème de Alix de Hesse-Darmstadt, née le 6 juin 1872 en Allemagne, épouse de Nicolas II, son cousin, qui a été assassinée avec son époux et ses enfants à Ekaterinenbourg en Sibérie après un exil de plusieurs mois, on trouve JUPITER et URANUS en Maison 3 - URANUS étant le Maître de la Maison 10.





Le Maître de X est en maison III (3) en CANCER en conjonction à JUPITER (Me de VII (7)
Pour réussir au sein de la société, on a besoin de s'en remettre aux traditions, de s'appuyer sur de puissantes racines ancestrales, de faire partie d'une famille, d'un clan.
Cela comprend des échanges avec l'entourage proche, des écrits, des déplacements. Dans cette maison de communication, (Maison 3), l'apprentissage de langues étrangères s'avérera utile.
La reconnaissance officielle des études semble indispensable ainsi que celle des écrits.
Par ces études, on souhaite se différencier de son entourage. On peut être amené également à communiquer de manière hyper-avant-gardiste, d'être doté de moyens très performants, d'apprendre des techniques de communication (codes, signes, signaux..) ou de voir les moyens audiovisuels ou informatiques s'insérer dans ce secteur. (téléphone, caméra, audio conférence, Web...selon l'époque).

Les évènements inattendus survenant dans le Clan ou la Famille peuvent bouleverser le Statut Social.

************

Oscar WILDE et Mickaël JACKSON ont le maître de la maison 10 en Maison 3 l'un est écrivain, conférencier, l'autre débute sa carrière avec ses frères et participe à la création ou crée ses chansons.


***********

Dans le cas d'Alix de HESSE, elle naît un an après la proclamation de l'Empire Allemand, ce qui durant la première guerre mondiale va provoquer la division des soeurs. Alix, Victoria et Élizabeth étant soupçonnées de germanophilie voire de trahison, alors qu'Irène fera partie des empires dits centraux.
Alix n'a pas encore un an quand son jeune frère Frédéric, porteur comme ses soeurs du gène de l'hémophilie, meurt à la suite d'une chute d'une fenêtre.
Elle a 6 ans quand sa jeune soeur Marie est emportée par la diphtérie et que sa mère en meurt un mois plus tard.
C'est sa soeur Victoria de 9 ans son aînée qui prend l'éducation de ses soeurs en charge dès lors, sous le contrôle de leur grand mère : la Reine Victoria, en Grande Bretagne. Elle y apprend l'anglais et est éduquée dans la religion anglicane.
C'est lors du mariage de sa soeur Élizabeth avec son cousin le Grand Duc Serge de Russie, qu'Alix fait la connaissance de Nicolas II (neveu de Serge de Russie). Si ces deux-là semblent s'entendre, ce n'est pas dans les projets de Marie Féodorovna -la mère de Nicolas II- de faire rentrer une seconde princesse allemande dans la famille.
Alix n'embrasse pas la même foi que sa soeur Élizabeth qui a adhéré de plein gré à l'orthodoxie et a appris le russe ; ce sera d'ailleurs un sujet épineux souligné par Nicolas II dans ses écrits : "elle s'oppose toujours au changement de religion"  
Les fiançailles ont lieu et elle y voit un mauvais présage puisque durant cette période, Nicolas III, le père du fiancé, décède.
Les relations avec sa soeur Élizabeth changent ; en effet par son mariage elle est désormais la souveraine de sa soeur. Par la suite, son époux, Nicolas II, sera responsable de l'exil de Paul, frère du grand Duc Serge de Russie dont Élizabeth prendra en charge les deux enfants Dimitri et Marie.

En 1895, Alix se fait radiographier la main -bague et bracelets compris- tout comme son époux.

Alix s'entoure et donne sa confiance à des charlatans ; ainsi, elle se rend impopulaire. Raspoutine serait celui qui pousse la Tsarine à exiler ceux qui l'importunent.

************

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire