mercredi 2 septembre 2015

Le Maître de la Maison 1 en Maison 9

BONJOUR,

La pointe de la maison 1 ou Ascendant, dans l'étude du thème de Maria Nikolaïevna de Russie
se trouve dans le signe de la BALANCE
Elle s'appelle également cuspide.
Quelle est la planète qui a  la maîtrise du signe de la BALANCE  ?
C'est VÉNUS
Donc VÉNUS  devient par logique, le Maître de l'Ascendant.

Où se trouve-t-il (ou elle) dans le thème ?
Le Maître de l'Ascendant,VÉNUS est en  Maison 9 et il se trouve dans la maison des longs voyages, des études supérieures, 

donc on dira plus brièvement : ASCENDANT  BALANCE dont le maître est en GÉMEAUX et en maison IX   ou   Maître de I en IX, GÉMEAUX.

Voici que l'ASCENDANT BALANCE prend une deuxième couleur, celle espiègle de même nature AIR les GÉMEAUX, graciles, communicatifs, remuants.
La native du signe du CANCER se trouve assisté d'un ASC élégant : la BALANCE dont le maître : VÉNUS siège dans un cadre plus sautillant, fait de mouvements, à la recherche de contacts écrits ou oraux.  
Dans l'ASCENDANT BALANCE, la native s'affine ;  pourra-t-elle faire oublier ses boucles enfantines et son visage d'ange, poupin ? Elle devrait faire le choix d'une tenue raffinée et préférer des couleurs pastels, douces. 

Le Maître séjourne dans la maison  IX  , maison des voyages, des étrangers, de l'élévation de l'esprit, de l'expérience du lointain... C'est donc dans cette maison, qu'il faut porter l'attention pour que la personnalité s'épanouisse.
S'agissant de VÉNUS la recherche de l'harmonie s'y trouve mêlée.

La maison 1 est observée pour les questions de santé, pour définir sa motivation à vivre, à faire, à être.
La constitution ronde du candide CANCER se trouve baignée d'harmonie, de grâce et de bon goût BALANCE. Le maître de l'Ascendant :VÉNUS, séjournant dans un signe juvénile apporte le mouvement, le besoin de contacts, 

Nourrisson et enfant elle était comparée à un des anges de BOTTICELLI ; plus tard, on la décrivait comme jolie et coquette ; elle avait les cheveux brun clair, de grands yeux bleus - doux et tendres -     
une beauté slave aux incisives légèrement écartées. Elle est surnommée "le bon gros toutou" par ses proches et "l'aimable bébé" par son grand-père.
Elle rend visite aux blessés et joue aux dames ou au billard avec eux.
Plus tard, en rendant visite au tsar, elle est tombée amoureuse d'un officier de sa garde.
Durant sa détention, elle essaye d'entretenir des relations avec les gardes chargés de les surveiller. 
Sa mère la garda près d'elle quand ils furent séparés car elle avait trouvé que Maria avait mûri durant cette détention - au contraire d'Anastasia et d'Olga plongée dans une dépression.-  .

Le maître de 1 reçoit-il de bons aspects ?

OUI et NON
VÉNUS trigone à la LUNE, Maria est très proche de sa mère la Tsarine et très liée à sa famille  mais VÉNUS est carré à MARS et l'ASC est carré à NEPTUNE
il faut sans doute y voir là les coups de baïonnette que les soldats ivres lui ont mis alors qu'elle n'était que blessée - elle avait reçu une balle dans la cuisse-  La dépression (NEPTUNE) et les corps qu'on a voulu faire disparaître.(NEPTUNE : l'oubli)


Bonne lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire