jeudi 3 septembre 2015

Le Maître de la Maison 1 en maison...11 (a)

BONJOUR,


Voyons aujourd'hui la position du Maître de l'Ascendant (ou maison 1) dans le thème du chanteur Serge LAMA.

La pointe de la maison 1 ou Ascendant, dans l'étude du thème de Serge LAMA,
se trouve dans le signe du CANCER.
Elle s'appelle également cuspide.
Quelle est la planète qui a  la maîtrise du signe du CANCER ?
C'est la LUNE.
Donc la LUNE devient par logique, le Maître de l'Ascendant.

Où se trouve-t-il (ou elle) dans le thème ?
Le Maître de l'Ascendant est en TAUREAU et il se trouve dans la maison XI

donc on dira plus brièvement : ASCENDANT CANCER dont le maître est en TAUREAU et en maison XI    ou   Maître de I en XI, TAUREAU

Voici que l'ASCENDANT prend une deuxième couleur, celle du TAUREAU : Stabilité, puissance, sensualité et lenteur...Désormais, la voix et le toucher vont compter.

dans la maison XI, maison des projets, des espérances, des sentiments réfléchis, des amis, des protections, des aides, des associations, de la clientèle... C'est donc dans cette maison, qu'il faut porter l'attention pour que la personnalité s'épanouisse.

Il y a là une valorisation du cercle amical, de la participation au sein des associations (humanitaires) ; les projets entrepris pouvant réussir ou échouer grâce ou à cause d'associations, de groupements, de clubs d'amis.
Ce sont d'ailleurs ses amis qui lui ont permis de redémarrer sa carrière après son accident, en le mettant en première partie de leur spectacle.

La maison 1 est observée pour les questions de santé, pour définir sa motivation à vivre, à faire, à être.
Notre natif est VERSEAU.
L'apparence (ASC CANCER),  voit son maître séjourner dans un signe plus fort, moins rond, plus trapu, tout aussi gourmand de vie, plus sensuel, plus friand des produits du terroir ayant moins envie de sucré.....

Aucune planète sombre, brutale, dure, ne vient perturber la maison 1 
ou presque...car JUPITER en maison 1, en CANCER, va le pousser vers l'amplitude, les rondeurs, les excès.... le manque de mesure.  
L'optimisme devrait se voir sur le physique, de l'entrain, de la joie de vivre, le besoin de s'imposer, de la chaleur, tout cela sera bien visible. Possible masque pour cacher la sensibilité du CANCER et du VERSEAU d'ailleurs.
Il recherchera la chaleur (traitement par la chaleur, sauna, crème chauffante, vêtements permettant de conserver la chaleur ou de se sentir à l'aise sous la chaleur), les couleurs chaudes ou les tissus de grande qualité.

JUPITER en maison 1 est opposé à MARS en maison 7 (les autres). JUPITER représente les artères, les cuisses, les hanches, le foie...
MARS, l'objet tranchant,  le fer, le feu

il est étonnant de l'entendre dire : "la scène est ma bouffée d'oxygène et en même temps elle m'épuise, me brûle à petit feu ; je me brûle littéralement sur scène" "tout en moi est excessif"


Le Maître de l'Ascendant : la LUNE fait un semi-carré à l'ASC et NEPTUNE (maladie nerveuse, paralysie, addiction, pus, infection...) est en carré à l'Ascendant CANCER (beaucoup d'instabilité par rapport à la famille, au logement ; l'Eau intervient, on vit par l'eau, près de l'eau, sur l'eau)

Mais le maître de 1 reçoit-il de bons aspects ?

NON,  le SOLEIL est carré à la LUNE
son énergie vitale est perturbée par sa sensibilité et ses états d'âme ; il semble également que pour se maintenir en forme, il lui faudra penser : Régime alimentaire.

il dit : "je crois que je ne suis pas fait pour être heureux totalement ; je pense et je crains que cette angoisse ne me quitte plus


Bien sûr, il y a beaucoup plus à dire puisque la santé ne se trouve pas qu'à travers l'Ascendant et son Maître.

Bonne lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire