vendredi 18 septembre 2015

MERCURE carré à la LUNE

BONJOUR,

Et si aujourd'hui, nous parlions d'un carré entre MERCURE et la LUNE.....

MERCURE
Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."

MERCURE fait partie des planètes rapides ;
tout comme VÉNUS, elle a maîtrise sur 2 signes :
  GÉMEAUX et VIERGE.

Elle est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS

la LUNE
Sa vitesse est d'environ 13° par jour ainsi elle aura fait le tour du zodiaque en environ 28 jours.

La LUNE est en chute en SCORPION
                      en exaltation en TAUREAU
                      en domicile en CANCER
                      en exil en CAPRICORNE

c'est la sensibilité, le public, la notoriété, l'image publique, la famille, la mère, la maison familiale, le groupe, le Clan auquel on appartient, les associations ou les communautés dans lesquelles nous nous sommes investi(e)s.
Elle régit nos fonctions digestives et reproductives
Elle signe notre petite enfance et notre fin de vie.
La notoriété et la popularité dépendent de la LUNE.

Sur le plan de la Santé, la LUNE est liée à l'estomac, aux organes de gestation, de fécondité, l'oeil gauche lui serait alloué.

Dans un thème astrologique, après le SOLEIL, il est indispensable de bien étudier la LUNE, sa position en signe, en maison, et les aspects qu'elle reçoit.

**********

Que peut donc bien augurer un carré MERCURE-LUNE ?

Durant l'enfance ou l'adolescence, une certaine instabilité se fait sentir ; on peut se montrer turbulent, capricieux(se), ne pas être assidu(e) dans ses études, et avoir une relation difficile avec sa mère.

De l'incompréhension dans les écrits ou les paroles peut faire perdre une possibilité de succès ;

On peut aussi dire que l'emploi du temps peut passer de l'extrême intensité des rencontres au calme le plus reposant, sans que la personne ne puisse rien y changer.

Des difficultés de respiration (asthme, allergie,..) ou de mobilité, de motricité (tremblements...) peuvent intervenir. Une difficulté à s'exprimer durant la petite enfance ou l'enfance.

Vous pourrez lire également dans certains ouvrages : facteur d'instabilité, de frivolité, de superficialité, bavardage, tendance à médire ou mentir, "tête de linotte", enfantillage, caprices....


QUI détient le carré MERCURE-LUNE dans son thème natal ?

Victor HUGO, adolescent, il participe à un concours de poésie, se voit accorder une simple mention plutôt que le prix à cause du titre qui laisser supposer qu'il s'agit d'un canular.

DALIDA interprète une chanson en janvier 1967 qui n'est pas retenue pas le Jury ; Son auteur, très affecté par ce résultat, se suicide. c'était son fiancé.

Emmanuelle BÉART perd son statut d'égérie pour avoir participé à une manifestation pour les sans-papiers -sans maquillage- . Emmanuelle BÉART passe par des périodes d'intense succès où les interviews par centaines s'enchaînent durant une semaine au rythme de 1 toutes les 7 mn, avant de pouvoir retrouver la douceur de son logis.
Son pseudonyme initiale était : Emmanuelle Est ; ce qui a été mal compris du public. Emmanuelle BÉART ne voulait pas s'appeler comme son père et "Est" n'avait rien à voir avec le verbe  être mais signifiait : le point cardinal EST.
Elle prévient également : "j'aime l'excès, je pars dans tous les sens, pleurer, crier, partir, c'est ma nature"

MOULOUDJI - sa mère souffrait de problèmes psychiatriques

Marion COTILLARD dit avoir eu du mal à s'exprimer durant l'enfance, malgré une famille ouverte ; elle se sentait isolée par rapport à l'osmose de ses frères jumeaux. Le théâtre lui a permis de s'ouvrir. Son père l'a également formée à l'art du mime après lui avoir fait visionner des films muets.

On le trouve dans le thème de Jean COCTEAU,  d'Oscar WILDE, Jacques ANQUETIL, Victor HUGO, Pierre MOSCOVICI, Valérie PÉCRESSE, 


Bonne Journée,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire