mardi 1 septembre 2015

Le Maître de la Maison 1 en maison 5

BONJOUR,

la position du Maître de l'Ascendant (ou maison 1) dans le thème de Marie Antoinette


l'ASC est en CANCER, le Me de l'ASC : la LUNE


La pointe de la maison 1 ou Ascendant, dans l'étude du thème de Marie Antoinette
se trouve dans le signe du CANCER.
Elle s'appelle également cuspide.
Quelle est la planète qui a  la maîtrise du signe du CANCER ?
C'est la LUNE.
Donc la LUNE devient par logique, le Maître de l'Ascendant.

Où se trouve-t-il (ou elle) dans le thème ?
Le Maître de l'Ascendant est en BALANCE et il se trouve dans la maison V

donc on dira plus brièvement : ASCENDANT CANCER dont le maître la LUNE est en BALANCE et en maison V   ou   Maître de I en V, BALANCE

Voici que l'ASCENDANT  CANCER prend une deuxième couleur, celle de la BALANCE
Il se peut que l'on cherche à atténuer les rondeurs du corps en tentant de les affiner, que l'on s'intéresse aux matières soyeuses, à l'Art, 

dans la maison V, maison des Jeux, des plaisirs, des enfants, du théâtre....
C'est donc dans cette maison, qu'il faut porter l'attention pour que la personnalité s'épanouisse. Et c'est bien en jouant à la Fermière au Petit Trianon qu'elle s'exprimait le mieux, dans son cercle privé. Ce sont aussi toutes ses dépenses, ses coquetteries, ses futilités qu'on lui a reprochées.

La maison 1 est observée pour les questions de santé, pour définir sa motivation à vivre, à faire, à être.

La constitution CANCER,  voit son maître séjourner dans un signe d'air, cardinal, La BALANCE, signe altier, à la recherche d'équilibre, de nuances, porté vers les belles choses, l'Art,
Son enfance passe par des leçons de maintien, de musique, de danse ; le mariage fait partie de ses ambitions (ou de celles de sa famille à qui elle est très attachée).

On peut lire sur elle : "Marie Antoinette d'Autriche n'avait pas un profil de médaille. Sa beauté tenait plus à l'harmonie de toute sa personne, à son caractère enjoué et insouciant qu'à sa joliesse.""elle a beaucoup de grâce et une légèreté presque dansante"


en Maison 1, MARS, montre le désir d'action, la force, l'énergie physique (élément de FEU, chaud et sec) [Louis XVI disposait également de cette position de MARS en Maison 1 -en VIERGE-]
C'est au travers de son univers familier, son clan, son groupe que Marie Antoinette se manifeste ; elle lutte pour ce qui la concerne intimement, son bien-être, sa maison, les êtres qui lui sont chers.
C'est d'ailleurs sur la défensive qu'elle entre en contact avec les autres, comme si une agression allait avoir lieu.
MARS, l'objet tranchant,  le fer, le feu, semble l'accompagner.... à moins qu'il ne s'agisse de sa harpe dont elle joue pour sa cour.

et il apparaît qu'elle n'ait pas tort de se méfier des intrigants qui l'entourent....L'Affaire du Collier où elle est accusée à tort, le prouve.
tout comme les pamphlets écrits à son encontre.

Le Maître de l'Ascendant : la LUNE est en BALANCE et en Maison V : les enfants.
La Reine a eu 4 enfants : Marie-Thérèse l'aînée, le premier dauphin né 3 ans plus tard, mourut à 8 ans, Louis XVII mort à la prison du Temple à l'âge de 9 ans, après son décès, et Sophie morte bébé, en 1787.

Mais le maître de 1 reçoit-il de bons aspects ?

NON,  MARS et SATURNE sont en  carré à la LUNE
à sa naissance, un tremblement de terre a secoué LISBONNE

Le degré sur lequel séjourne MARS est le suivant  : des éclairs aveuglants zèbrent le ciel dans la nuit.
le 30 Mai 1770, à PARIS, pour fêter le mariage de Louis XVI et Marie Antoinette, un grand feu d'artifice est tiré et une fusée tombe sur les pièces d'artifice créant un incendie et une véritable panique.
Officiellement 131 morts. Émus par ce qui vient de se produire, les deux époux prennent sur leur cassette personnelle pour financer l'aide aux familles. 


Bonne lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire