samedi 16 janvier 2021

De ROTSCHILD Benjamin

 BONJOUR,



le Baron Benjamin de ROTSCHILD, président de la Holding familiale après le décès de son père en 1997, est décédé ce Vendredi 15 janvier 2021, à son domicile de Pregny en Suisse, d'une crise cardiaque.

Né à Neuilly, en 1963, le 30 Juillet à 23 h 30   sous le signe du LION dont le Maître est le SOLEIL était la 22ème fortune française (estimée en 2017 à 2 milliards d'euros) ; il est le père de 4 enfants ; il est connu comme propriétaire d'une écurie de course à Lorient dont le trimaran est engagé dans la course Trophée Jules VERNE.

SOLEIL en Maison 4 dans une conjonction à VÉNUS CANCER 

ce même SOLEIL carré à NEPTUNE en Maison 7 opposé à l'ASC

Les éléments :

FEU et TERRE (ASC + MC + 2) soit 4 chacun - EAU  et  AIR  2 chacun

Le quart occidental nocturne est chargé. Il privilégie le relationnel



Il y a déjà deux ans, on parlait dans un article d'économie, de l'isolement du Baron, plus intéressé par les chasses africaines dans son domaine du Mozambique, par les voitures de sport dont il faisait collection, plutôt que par  la destinée du Groupe. 

Son épouse Ariane LANGRIER, présidente du comité exécutif, tradeuse formée à New York, semblait apprécier cette liberté qui lui permettait d'opérer les changements parfois radicaux au sein de la Banque mais se trouvait soumise à des turbulences, des propos à son encontre assez peu flatteurs survenus après le limogeage de grands noms de la finance. 

La Baronne de ROTSCHILD mère, aurait elle, retiré "ses billes" de l'affaire familiale....signifiant ainsi  son mécontentement. De grands changements au niveau de la direction avaient été opérés et une perte financière notable avait été enregistrée.


Dans sa maison de Seine et Marne, le chapiteau gonflable abrite sa collection de voitures (dont un char d'assaut et une formule 1 FERRARI)



Tout aussi gigantesque, au Siège de la Cie Edmont de ROTSCHILD  on peut admirer une oeuvre de l'artiste Philippe DRUILLET : un moteur de CONCORDE soutenu par 5 flèches.

L'homme serait ainsi le flambeur de la famille si l'on en croit certains journaux. 

C'est également un hôte privilégié du président Paul BIYA du Cameroun : 


URANUS revenait (3ème passage) à l'ASC sur un carré au SOLEIL natal. MARS en Maison 12 est conjoint à l'ASC dans l'orbe d'un carré au SOLEIL natal.Le SOLEIL, PLUTON et SATURNE sont en Maison 10 et le dernier est sextile à la LUNE natale. Le SOLEIL est dans une opposition à VÉNUS. NEPTUNE est sextile au M.C.  MERCURE en VERSEAU est carré à NEPTUNE Natal. VÉNUS est en Maison 9. La LUNE en VERSEAU transitait SATURNE natal en s'opposant à MERCURE natal.


isalucy23@orange.fr

2 commentaires:

  1. Oui l'ascendant agressé par Uranus, Mars plus Jupiter et Saturne qui venaient aussi impacter son Soleil (coeur), ce monsieur aurait dû être vigilant et faire un check up auprès d'un médecin !!!!
    Il en a payé de sa vie !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'astrologue André BARBAULT qui écrit que l'on décède par l'organe qui est maître du signe solaire. En tant que LION ...le coeur mais aussi les yeux étaient concernés. Mais il est vrai que le passage d'URANUS au carré du SOLEIL est toujours violent dans sa façon de faire....sans pour autant être toujours mortel.

      Supprimer