samedi 16 janvier 2021

Jonathan DAVAL

 BONJOUR,



En réponse à ce commentaire sur un article de 2018, sur Jonathan DAVAL

il y a deux ans nous ne disposions pas encore de l'heure de naissance de ce natif. Depuis,au moment du procès, il était possible de monter le thème et de l'orienter et c'est ce que nous avions fait pour étudier les transits du moment et également mettre en synastrie les thèmes des deux époux.



La LUNE en Maison 6 au Descendant pour l'une et en Maison 7 pour l'autre, en signe double pour tous les deux, montre en effet l'importance du monde extérieur, des autres, de la mère, de la famille...Importance très marquée pour Alexia d'ailleurs qui a besoin de l'approbation de son entourage.


Le Noeud Nord  en Maison 7 et le Noeud Sud en Maison 1 est à mi-point de la conjonction VÉNUS-URANUS (VÉNUS 1er Me de la Maison 7 et des maisons 6 et 11)(URANUS 2ème Me de la Maison 2 et Me de la Maison 3)

Noeud Nord GÉMEAUX : tendances issues du passé : on croit détenir la vérité ; Goût de la liberté, tendance sauvage et peu sociable.... selon Élisabeth TEISSIER

à développer : sens de la communication, adaptation aux usages sociaux, revitalisation de la pensée....


Le Noeud Sud en Maison 1 devraient permettre de comprendre ce qui tire le natif en arrière, ce qui l'empêche d'aller de l'avant, ce qui le bloque dans son évolution. Quelles sont les inhibitions qui retiennent Jonathan DAVAL d'avancer, d'évoluer ? Se sentait-il  dévalorisé ? Manquait-il d'envergure ? 

"Victime d'un coup de foudre" (URANUS-VÉNUS) il lui a certainement été difficile de répondre aux critiques de celle dont il est tombé sous le charme, tiraillé entre sa mère pour laquelle il avait encore de l'affection -contrairement à ce que sa belle-mère laissait entendre dans ses interviews- et chez qui il se réfugiait régulièrement.....et  l'emprise d'une belle famille sans nul doute très soudée....voire peut-être accaparante.  

URANUS reste une planète d'indépendance (excessive), de troubles, d'innovation, c'est également son Devenir...Et visiblement il l'espérait doux, chatoyant  et assez peu disposé en tant que CAPRICORNE  à envisager les turbulences que cette planète provoque lors de ses transits. (SOLEIL 25° sur un degré de comédie)

Le thème présente une forme en "fourche", flèche ou aiguille, ....la planète isolée : la LUNE montre le chemin en se concentrant sur le domaine où elle s'est installée : la Maison 7.  En Maison 7, la LUNE GÉMEAUX marque une certaine instabilité, un mariage décidé de façon précoce (GÉMEAUX : adolescence) ou à travers une correspondance. 

Les 9 planètes dans la moitié EST du thème marque l'importance du Moi, son besoin d'autonomie.

La LUNE est opposée au Maître -NEPTUNE- de la maison 4  (les origines familiales...) et est également dans une large opposition à URANUS -qui selon HADÈS a les mêmes effets que le carré-

Et comme vous le dites si bien NEPTUNE est un trompeur, un affabulateur, un "beau-parleur" qui vous enivre, vous fait rêver, en conjonction à JUPITER c'est un bon aspect qui apporte chance, générosité, un caractère optimiste.....Seulement, cette conjonction est en opposition de la LUNE.....et le trop de JUPITER va se faire sentir peut-être à travers un comportement insouciant, superficiel, dépensier, ....bien que CAPRICORNE, il pourrait se montrer au contraire avare, rapace....Là, les comportements doivent varier....comment peut-on vouloir TOUT sans rien donner ?

La conjonction MERCURE-NEPTUNE opposée également à la LUNE est en effet ce que l'on considère comme un aspect dysharmonique. Trop proche de la planète d'intelligence, NEPTUNE le rend distrait, prédisposé à la tromperie ou au vol, à l'affabulation....C'est cependant un aspect intéressant, qui apporterait poésie, goût pour la rêverie, l'imaginaire...donc un aspect créateur si le reste des planètes voulaient bien collaborer. Mais, là encore MERCURE est au demi carré de SATURNE -maître du signe natal- et la conjonction comme vous le dites se fait sur deux signes bien différents. SATURNE ralentit, retarde, frustre, handicape.....refroidit, apporte un risque de pensées négatives, désespérées, de dépression. Alors manquerait-il de jugeote ?

Les deux maîtres du SCORPION : PLUTON et  MARS sont en conjonction. C'est un actif, énergique, volontaire, d'une grande vitalité, endurant de part sa nature CAPRICORNE. La volonté de fer que confère la conjonction MARS PLUTON est cependant extrêmement dangereuse comme on a pu s'en rendre compte dans beaucoup de nos Histoires Singulières....quand cette conjonction est au carré du SOLEIL natal....aussi endurant soit-il. Dès lors, on peut se montrer rancunier, jaloux, tyrannique, manifester une certaine cruauté, .....sujet à des pulsions destructrices.

PLUTON est en Maison 11(avec MARS) et peut jusqu'à l'obsession le rendre soucieux de l'attitude de ses connaissances par rapport à ses projets. Il s'agit là du "qu'en dira-t-on ?". Sa réaction peut susciter de vives réactions, des ennuis, des querelles. Il entraînera la ruine, la mise à feu, de certains projets, d'amitiés qui se transformeront en rivalités, inimitiés, ennemis.  

Il est à noter que cette conjonction (2ème Me de la Maison 11 : projets, amitiés - et de la Maison 12 : épreuves, isolement) est au carré du Maître de la Maison 9...voyages, beaux-frères, belles-soeurs...le SOLEIL...il n'a pas manqué de s'en prendre à son beau-frère quand il s'est vu acculé, en l'accusant d'être responsable voire même l'auteur des faits. 


Il faudrait pouvoir développer tous les aspects, voir également tous les degrés (monomères), s'attacher à toutes les possibilités (car il y en a)...


à bientôt de vous lire.


isalucy23@orange.fr

















2 commentaires:

  1. Coucou
    Quand j'ai découvert le thème astral de J.Daval, j'ai fait le rapprochement avec une proche de notre famille, née le 4 juillet 1942 à Paris à 8H du matin.
    Sa Lune est 28' Poissons seule à l'est du thème, opposée à Neptune 27'Vierge, carré à Mercure 20'Gemeaux et à Jupiter 5'Cancer. Soleil et Jupiter en M12.
    Sa petite enfance hélas ''misérable'' pendant la guerre en Allemagne, séparée de toute sa famille !!!!! Qui je pense a laissé des grosses séquelles !!!! Mais dont elle n'a jamais voulu parler ni à son mari et ni à ses enfants.
    Elle a 2 filles aînées et un fils. Grosse difficulté avec les filles par contre elle porte aux nues son fils qu'elle a voulu élever ''seule'', je pense estimant qu'elle seule en était ''capable'' et avait les compétences pour cela !!!!!
    Donc peu de contacts entre les 2 aînées et le benjamin alors qu'ils habitaient la même maison !!!!!
    Le résultat, aucune complicité entre la mère et les filles, le fils lui n'a ni boulot fixe (intérim), ni foyer, ni enfants, ni entente avec ses soeurs et son père.
    Destin différent de Daval mais bien ''cabossé'' et à 78 ans c'est bien triste.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons là deux signes opposés ; J.DAVAL est CAPRICORNE, votre proche amie est CANCER, sensible et attachée à sa famille ou son clan. Si elle a été victime d'un détachement à son pays, à sa mère, à sa cellule familiale, elle le vit certainement très mal. Les enfants : fille : VÉNUS et le fils dans le thème : le SOLEIL proche de JUPITER est sans doute plus avantagé.....la mise en synastrie des thèmes peut parfois être instructive. Un carré de MERCURE ou de MARS peut générer des conflits avec ceux que l'on a porté ..Hélas ! Mais NEPTUNE brouille les relations familiales. Le maître de la M.5 (PLUTON) est au demi-carré de MERCURE. Les relations avec les frères et soeurs (MERCURE) ont également pu s'évanouir (NEPTUNE), disparaître...

    RépondreSupprimer