BONJOUR,
Condamné en 2009, lors d'un deuxième procès, à 15 ans de prison pour meurtre et 4 ans supplémentaires pour détention d'arme, Harvey Phil SPECTOR avait quitté sa cellule de la prison de Stockton en Californie, lors du réveillon du Nouvel An pour être hospitalisé. Positif au Covid, son état avait nécessité une intubation. On a appris son décès le 16 Janvier 2021, à 81 ans, à l'hôpital San Joaquin.
Le 2 février 2003, il avait passé la soirée dans un Club et avait poursuivi la nuit chez lui, dans son superbe domaine de style médiéval, l'Alhambra, où il avait persuadé de le suivre l'hôtesse, une ancienne mannequin et actrice : Lana Jean CLARKSON, superbe femme de 40 ans.
Lana Jean CLARKSON était née le 3 avril 1962 à Long Beach et était apparue dès 1982 dans quelques films aux côtés de Sean PENN, Jennifer Jason LEIGN ou encore Michelle PFEIFFER. Les années passant, elle avait vu son succès se ralentir et occupait un poste d'hôtesse au House of Blues (West Hollywood). Ce soir-là, elle aurait refusé les avances du producteur qui l'aurait menacé d'une arme. Après l'appel du chauffeur du milliardaire, annonçant que son patron avait peut-être tué une femme chez lui, la police avait retrouvé sur une chaise, la victime décédée d'une balle dans la bouche.
Le producteur avait laissé entendre qu'il s'agissait d'un suicide - la police avait retrouvé la jeune femme, l'arme à terre, ses doigts ensanglantés, vers 5 h le matin du 3 février ; lors d'un premier procès en 2007, il avait été condamné pour homicide involontaire mais devant de nouveaux témoignages faisant état de la bi-polarité de SPECTOR, de son attitude menaçante (usage d'arbalète ou de pistolet) vis-à-vis de personnalités connues lors de la signature de certains contrats -ou pas d'ailleurs- il y eut un second procès.
"À chaque fois qu'il pétait les plombs, il foutait son arme dans la gueule des gens. Il l'a fait à Léonard COHEN..."dit Mick BROWN...
Après plusieurs déclarations dévoilant le caractère brutal, déséquilibré du milliardaire, le Tribunal, deux ans plus tard, statuait à un meurtre au second degré.
**********
**********
Phil SPECTOR est orphelin de père à 7 ans quand ce dernier se suicide en inhalant des gaz d'échappement ; il s'est fait connaître à 18 ans lors de l'enregistrement -qu'il finance seul- d'un tube avec son groupe The Teddy Bears puis enchaîne les tubes après la rencontre d'un goupe de chanteuses "les Ronettes" ; (https://www.youtube.com/watch?v=NnWOBMQhNBQ) ; il épousera Ronnie Bennett, cubaine, en 1968, qui fait partie du trio.
Il travaillera avec Bobby HATFIELD et Bill MEDLEY (Unchained Melody), Léonard COHEN, John LENNON (co-produit Imagine) après sa séparation des BEATLES, Tina TURNER, et d'autres...Il a le don pour reconnaître ce qui sera un succès. Il s'enrichit très vite....mais
Son succès commence à faiblir et son mariage bat de l'aile dans les années 70...Alors pour remédier au problème de son mariage, suite à une pub sur l'adoption, il adoptera des jumeaux : Nicole et Louis puis un 3ème enfant : Donte. Mais quand Ronnie lassée de la brutalité de son conjoint, devenue alcoolique, quitte le domicile conjugal et demande le divorce, il place "ses enfants" chez son garde du corps et les élève à coups de notes de service. Louis SPECTOR , un des jumeaux, est -selon la Presse- serveur dans un restaurant. Il ne bénéficie nullement de la fortune de son père et lors du procès, il se rappellera qu'un soir, Phil SPECTOR qui avait ramené une femme chez lui entendait la jeune femme crier : "enlève cette arme de mon visage" ; son insistance à mettre l'arme dans sa bouche avait fait fuir la dame.
1974 - victime d'un très grave accident de voiture, il est suturé sur la tête et le visage (700 points)
Désormais, il porte des perruques....les plus farfelues qu'il soit....
et vit cloîtré dans ses murs, devenu paranoïaque
Il épouse en 3ème mariage, Rachelle SHORT qui gère sa Sté et tente d'éviter à son époux une condamnation. Après son incarcération, la belle blonde demandera le divorce.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire