BONJOUR,
Lewis Brian Hopkins JONES est né le 28 février 1942 à Cheltenham dans une famille aisée dont les deux parents sont musiciens. Il se révèle un élève brillant notamment dans les matières : physique, chimie, biologie. (URANUS en Maison 9)
Cependant, il a du mal avec l'autorité (MERCURE opposé à PLUTON et SOLEIL carré à JUPITER)
et se fait renvoyer par deux fois de son établissement scolaire.....pour des motifs sérieux :
MERCURE 13° LION Un Lion en fureur contre les barreaux de sa cage.
le jeune homme de 16 ans est un charmeur, (MERCURE-VÉNUS conjoints et VÉNUS en Maison 5) qui fait forte impression sur les jeunes filles ; l'une d'elles, âgée de 14 ans, Valérie CORBETT, est enceinte des oeuvres du beau gosse qui refuse d'assumer l'éducation de cet enfant à venir.
L'enfant sera adopté à sa naissance. La famille paiera. L'affaire fera grand bruit dans la presse locale.
Brian JONES fera un séjour en SCANDINAVIE. Mais les frasques du jeune homme continuent. Il sera à nouveau père dès l'année suivante et n'assumera pas la paternité. Il n'a pas l'intention de mettre fin à ses conquêtes...les aventures sont nombreuses....(LUNE opposée à VÉNUS en Maison 5)
La musique Jazz est entrée dans sa vie ; il joue de la clarinette, de la guitare ; il a fait connaissance d'Alexis CORNER et joue dans le club de rythm and blue ; devenu Richmond Blue, il sera contacté par Mich JAGGER
En 1961, sa nouvelle fiancée : Pat ANDREWS lui donne un fils : Julian Mark mais il les met à la porte dès qu'il tombe amoureux de Linda LAWRENCE.
C'est l'époque où la rencontre avec Keith RICHARDS et Mick JAGGER -2 amis d'enfance- permet la création du groupe des ROLLING STONE pour lequel, Brian cherche des contrats....
Linda LAWRENCE mettra au monde l'un de ses enfants, le 23 juillet 1964 : Julian Brian
L'enfant sera élevé par le musicien Donovan LEITCH, ami de Brian JONES.
Son amour des nymphettes ne cesse pas, l'année suivante, Dawn Molloy met au monde un fils : Paul Andrew (devenu John) qui sera lui aussi mis à l'adoption.
Survient Anita PALLENBERG, mannequin, actrice ; son pouvoir d'attraction et sa confiance en elle ne peuvent que l'attirer ; elle lui donne le goût de l'Art hérité de son grand-père, peintre.
Malgré tout, l'influence de la jeune femme n'aura pas été des meilleures puisque durant cette période, déjà très consommateur d'alcool, Brian devient accro à la drogue qu'elle consomme également.
Bien que multi instrumentiste dans le groupe, l'influence des compositeurs : Keith RICHARDS et Mick JAGGER prend de l'importance au point que les problèmes d'insécurité de Brian JONES s'amplifient. Le SOLEIL en Maison 6 (maison de services) est selon certains astrologues désavantageux pour la personnalité qui ne peut rayonner dans sa pleine mesure. La Maison 11 en CANCER (l'équilibre est fragilisé par son besoin de réconfort et de protection)
Les concerts s'enchaînent ; les voyages également : USA en 1966 (URANUS en Maison 9 - les voyages à l'étranger auront une grande importance pour le natif) (MARS en Maison 9 - rend les longs voyages plus profitables, plus stimulants que les petits déplacements)
janvier 1967 à LONDRES
En février 1967, sa santé s'altère. Hospitalisé à la suite d'une crise d'asthme (il est sujet à ces crises depuis l'âge de 4 ans) en France, on diagnostique une pneumonie alors que le groupe se rend au MAROC. Il lui faut rester à Tarbes alors que le groupe continue son voyage. (URANUS en Maison 9 peur provoquer des expériences insolites lors de voyages.)(SATURNE en Maison 9 - on doit se méfier des voyages qui sont rarement agréables)
C'est à cette période qu'un rapprochement entre sa fiancée, Anita et Keith RICHARDS a lieu. Quand au bout de deux mois, Brian JONES retrouve Anita, la liaison est entamée.
En Juin 1967, Keith, Mick et Brian sont arrêtés pour possession de drogue à son retour d'Italie.
Mick JAGGER lors de son arrestation à Brixton
Après quelques jours de détention et une lourde caution pour retrouver leur liberté, la sentence tombe : 3 mois de prison pour Mick, 1 an pour Keith.
Brian comparaît le 4 juillet. Il est condamné à 9 mois de prison.
Bruit de porte métallique qui se ferme, des pas dans le couloir....We love You sortira aussitôt après leur libération grâce aux BEATLES
Septembre 1967, AMSTERDAM, rencontre du guru des BEATLES.
Si ils donnent l'image d'un groupe, on sait pertinemment que depuis la liaison d'Anita avec Keith (et Mick JAGGER) les relations entre les musiciens ne sont plus au beau fixe.
Décembre 1968, fête médiévale, entartrage...
Après la rupture avec Anita, ses parents diront qu'il était triste, morose, renfermé....Mais ceci ne l'empêche pas de faire des conquêtes parmi les mannequins.
Melanie Suzan POTIER est de 5 ans sa cadette.
Le 9 juin 1969, Brian a pris la décision de quitter le groupe. Anita PALLENBERG est enceinte de Keith RICHARDS, elle accouchera en Août.
Brian décédera le 3 juillet 1969 dans sa piscine, après avoir absorbé beaucoup d'alcool et de comprimés.
PLUTON 4° LION - Un poisson flottant entre deux eaux.
Plusieurs versions concernant un éventuel meurtre seront annoncées dans les années suivantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire