dimanche 16 octobre 2022

Monomères : 7° CANCER

BONJOUR,

Un degré d'excentricité dit-on. 

Un degré de Folie selon certains.

Un degré particulièrement riche en éléments.

Une femme riche, assise sous une pergola fleurie, distribue des bijoux de prix à des gueux  qui se montrent en riant ce qu'ils ont déjà reçu.....tandis qu'un homme, en costume d'Arlequin,  les cheveux fous,  s'efforce de plonger un agneau vivant dans une chaudière fumante.

QUI a une planète sur le 7° CANCER ?

Malika MÉNARD, Machine Gun KELLY, Markiplier, Bérénice BÉJO, Sadie FROST, Lupe VÉLEZ, Pascal PAYET, Antoine de St EXUPÉRY, Giorgio NAPOLITANO, Pierre MÉNÈS, Dominique FARRUGIA, Frédéric DARD, 

Une femme riche, assise sous une pergola fleurie, distribue des bijoux de prix à des gueux  qui se montrent en riant ce qu'ils ont déjà reçu..

On est en présence d'une personne aisée, disposant semble-t-il d'une belle fortune, ici dans une attitude décontractée dans un endroit agréable. Sa générosité la pousse à donner des objets de valeur (en l'occurrence des bijoux). Cette distribution s'adresse à des nécessiteux, des indigents, des misérables  qui semblent très satisfaits du cadeau.

L'homme -dont on ne sait pas si il est sur le même lieu-  lui, porte un costume ou déguisement d' Arlequin.

Arlequin dont le costume fait de triangles de couleurs vives -rouge, jaune, noir- qu'on pourrait assimiler à un patchwork- est un personnage bouffon, malfaisant. Ses mouvements sont dits comiques et mécaniques. Son visage est dissimulé par un masque.

Cet homme a les cheveux fous. S'agit-il d'un style de coiffure ? Est-ce un défaut de chevelure ? 

Il s'efforce de plonger un agneau vivant (animal ou jeune enfant)  dans une chaudière fumante. Il s'agit là d'un crime, d'un acte odieux, réservé à un enfant (agneau) ou un innocent.

***********

Si l'on prend le cas de Frédéric DARD qui présente un amas planétaire (SOLEIL-MARS-PLUTON et MERCURE) en CANCER et en Maison 7 dans un thème en forme de BOL ou COUPE.

Deux planètes sont positionnées sur ce degré (7° CANCER). 

Enfant, Frédéric DARD, a souffert d'une atrophie du bras gauche. Son mouvement ainsi empêché ne lui a pas permis d'avoir les mêmes activités sportives ou autres que ses camarades de classe. Plus tard, il compense ce handicap par la rapidité de ses écrits.

Jeune auteur, ses articles ou ouvrages sont publiés anonymement.  Plus tard, il est écrivain utilisant plusieurs pseudonymes dissimulant ainsi son identité ; il écrit plusieurs ouvrages pour enfants ainsi que des oeuvres pour le théâtre. Son activité est florissante. 

Frédéric DARD a été marié deux fois. Du premier mariage, il a deux enfants. Du second mariage, il a une fille et adopte un enfant d'origine tunisienne.

Sa fille a 13 ans, quand une nuit, elle est enlevée dans leur chalet  contre une rançon. L'homme est arrêté deux jours après l' enlèvement alors qu'il est en ligne en pleine négociation avec le père. Il porte un masque du Président MITTERRAND. 

L'homme sera arrêté, la rançon retrouvée. Mais le père et la fille sont restés traumatisés par ce rapt.

Frédéric DARD souffre de bipolarité.(maladie psychique, chronique responsable d'un dérèglement de l'humeur qui apparaît en début de vie adulte)

***********

Dominique FARRUGIA est concerné par ce degré

On parle de leur humour absurde (Objectif Nul), de leur sens de la parodie, 


Bonnes Recherches

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire