mardi 25 octobre 2022

URANUS en Maison 11

 BONJOUR,


URANUS planète d'innovation, d'originalité, d'indépendance, d'affirmation, d'inattendu, d'imprévus, de bouleversement, de rupture aussi, URANUS gouverne le signe du VERSEAU et donc par conséquence, régit la maison XI (projets, amitiés,...)
URANUS a été découverte 8 ans avant la Révolution Française, par William HERSHEL.
Le monde des ondes, des transmissions, lui est attribué. Tous les progrès, changements, réformes visant à une prise de liberté, d'indépendance se font sous son égide.
Dans le domaine de la SANTÉ,
URANUS est responsable des troubles nerveux et psychologiques, (dépression grave, spasmes, crampes), des opérations chirurgicales,

Dans le thème, il  indique comment nous exprimons notre indépendance, notre affirmation, notre génie et également le secteur qui va se trouver bouleversé en fonction des aspects trouvés, et ce, sans préparation.

************
 
La Maison 11 qui doit être interprétée en liaison avec le signe du VERSEAU, régit les projets, les amis choisis, les secours, les aides, les appuis, les groupements, associations, communautés, ...

La Maison 11 est considérée comme une Maison Harmonique

On se pose ainsi les questions :
  • Comment participe-t-on à la vie collective ? 
  • Quelles amitiés recherche-t-on ? 
  • Sur quoi repose  l'équilibre ? comment le trouve-t-on ?
Quelle(s) planète(s) se trouve(nt) dans cette maison ?

Quelle énergie se répand ou quelle énergie mettez-vous dans vos relations 
ou dans la défense des causes qui sont les vôtres ?

Où se trouve(nt) le(s) maître(s) de la Maison 11 ?
  • en quel signe ? 
  • en quelle Maison ?
***********

URANUS en Maison 11  est de fait en accord avec cette maison. 
Les amis choisis sont libres, originaux. 
Les risques de rupture d'amitiés peuvent être fréquents, brusques, ou accidentels.
Les projets sont originaux mais ils sont brusquement remis en cause.

**********
QUI détient URANUS en Maison 11 ?

Steve JOBS, Sharon TATE, Harry de Sussex, Vanessa PARADIS, Romy SCHNEIDER, Brigitte MACRON, Daniel CRAIG, Éric ZEMMOUR, Victor HUGO, Jean Paul BELMONDO, 

Vincent Van GOGH avait très peu d'amis. Sa peinture suscitait beaucoup d'incompréhension. Il avait donc très peu de modèles. À PARIS, cependant, son marchand de couleurs, le père Tanguy, s'est prêté au jeu et prend ensuite en dépôt ses tableaux. À ARLES, le facteur, Joseph ROULIN, apprécie l'homme et accepte d'être son modèle. Les médecins qui le prennent en charge, Félix REY, interne  ou encore à AUVERS SUR OISE, le Docteur GACHET acceptent également de se plier à faire le modèle.

Agostina SEGATORI fut son modèle et son amante durant quelques mois, une relation professionnelle et amoureuse avec la SEGATTORI, -tenancière du Tambourin et également modèle- qui se termine fort violemment. Il semble que la femme ait eu un nouveau compagnon qui se soit chargé de "virer" Vincent VAN GOGH après l'avoir blessé à la joue en lui lançant un bock à la figure.

GAUGUIN  et lui se disputèrent et la rupture fut "sanglante" puisqu'il se trancha l'oreille. Une pétition  pour l'expulser fut signée à son encontre, par les Arlésiens qui commençaient à le craindre. 

**********
Le mariage de Charles X  prévu avec Louise Adélaïde de Bourbon Condé est remis en cause pour des raisons politiques : consolider l'alliance savoyarde. Il épouse donc Marie Thérèse de Savoie.  À 15 ans, il est colonel général des Cent Suisses et des Grisons. Deux ans plus tard, au sacre de son frère, il est considéré comme un trublion, coureur de jupons, frivole, futile. 
Ses dépenses sont extravagantes (dettes de jeux d'argent, paris, courses de chevaux, parties de chasse, soirées mondaines avec Marie Antoinette, sa belle soeur) et le rendent impopulaires. Un duel est organisé pour sauver l'honneur d'un prince de sang dont la femme a été outragée. Duel qui se termine en embrassade. À 29 ans, il devient chef de file des Réformateurs. Les privilèges de la Noblesse lui sont retirés. 
De son exil, à 32 ans, il tente des contre-révolutions. Il ne peut mettre au point ses projets (se rendre en Grande Bretagne voir Georges III, opérer un débarquement à l'île d'Yeu, du fait d'un manque d'argent ou d'un manque de ravitaillement pour les troupes).
Sa maîtresse : la Comtesse de Polastron meurt subitement à 39 ans. Il se tourne vers la religion. Cette attitude déplaira à une part de la population Parisienne, anticléricale.
La mort de son neveu Louis XVII lui laisse l'espoir de faire venir son frère en place et lieu et oeuvre dans ce sens. Mais là encore, son désaccord avec Louis XVIII s'accentue. Après les 100 jours, lors de la Restauration, il occupe son temps à la chasse et à fomenter une opposition ultra royaliste. Louis XVIII mort, il est sacré l'année suivante : il a 67 ans ; une cérémonie plus moderne est prévue. il prend quelques mesures libérales.
Il s'investit pour enrichir le Jardin des plantes. Les travaux des sociétés savantes prennent leur essor. La Restauration est marquée par une vie littéraire, artistique, animée par des débats ouverts plus libres.
il est intervenu en faveur de l'Indépendance Grecque. La reconnaissance de l'Indépendance d'Haïti se paie très cher et lui rapporte 90 millions de frcs qui serviront à dédommager les anciens colons. La Révolution de 1830 l'oblige à abdiquer et à s'exiler.

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire