lundi 23 octobre 2023

l'éclipse lunaire du 28 Octobre 2023

BONJOUR,

Dans le livre ASTROLOGIE passion, Élizabeth TEISSIER, développe le sujet des tremblements de terre. Elle laisse entendre que ceux-ci sont liés aux éclipses solaires et lunaires dans plus de 80% des cas.

Plusieurs astrologues qui se sont penchés sur le sujet, ont remarqué que les séismes de forte amplitude ont lieu sous des configurations astrales dissonantes entre URANUS, PLUTON et NEPTUNE.

Sur 376 séismes étudiés, Élizabeth TEISSIER écrit que "les aspects de tensions entre ces planètes et le M.C ou l'axe des Noeuds lunaires du lieu de la catastrophe est 4 fois supérieure à des thèmes pris au hasard." 

Son article se poursuit dans "comment trouver le point de chute ?"

Pour celles et ceux qui s'intéressent au sujet, il vous faut trouver la carte de la nouvelle Lune ou de l'éclipse...établie par Greenwich, une table des maisons.
Ensuite, vous devrez rechercher les latitudes pouvant être concernées dans l'hémisphère Nord soit donc diriger l'AS à la conjonction d'une planète et rechercher pour une latitude X un "MC fictif" qui sera obligatoirement en aspect (quel qu'il soit) avec une planète du thème.
Il vous faudra également rechercher les méridiens influentiels, en abrégé MCI. Après toutes ces observations, vous aurez réussi ainsi à déterminer une zone influentielle....

Durant le mois d'Octobre 2023,  nous enregistrons deux éclipses. 
La première, le 14 octobre, une éclipse solaire :


La seconde éclipse sera une éclipse lunaire ; celle-ci ne peut avoir lieu que quand la LUNE est pleine, soit lorsque la LUNE est à l'opposé du SOLEIL. 

L'éclipse de LUNE a lieu lorsque la TERRE s'interpose entre elle et le SOLEIL. La LUNE se trouve partiellement ou totalement plongée dans l'obscurité, ne réfléchissant plus la lumière du SOLEIL. La PLEINE LUNE se produit  sur l'écliptique.

L'éclipse lunaire se fera le samedi 28 octobre 2023 à 20 h 01 (heure française) ; le maximum de l'éclipse aura lieu à 22 h 14 ; la sortie de pénombre est prévue à 0 h 26.

Elle est mal considérée en Astrologie Traditionnelle. Si elle se produit en conjonction d'un point sensible ou crucial du thème natal (ASC, MC...) elle serait susceptible d'apporter de nombreux désagréments notamment pour la santé. (les yeux, la vue)

Elle est fort peu utilisée en Astrologie individuelle ; on la considère en Astrologie Mondiale. 

Depuis plusieurs semaines, la conjonction JUPITER-URANUS en signe de TERRE, TAUREAU s'installe et dure dans le temps. JUPITER quelque peu excessif parfois -malgré sa grande générosité- s'associe donc avec le nerveux, turbulent et électrique : URANUS.

PLUTON et NEPTUNE sont dans l'orbe d'un sextile. URANUS et NEPTUNE forment également un sextile. Soit un trigone entre URANUS et PLUTON (orbe de 5 à 6 degrés actuellement). Pas d'aspect dissonant donc.

On relève pour le mois de ces éclipses, soit en Octobre 2023, des aspects en carré (dissonant) entre MARS et PLUTON (le 9), SOLEIL-PLUTON, MERCURE-PLUTON (le 21) ou plus tard, VÉNUS et NEPTUNE en opposition (le 3 novembre), pour ce qui concerne les petites planètes. 

Continuons donc d'observer cette situation.

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire