lundi 9 octobre 2023

Bernard ARNAULT l'homme le plus riche du Monde

BONJOUR,

Celui dont on dit qu'il est le plus riche du monde  serait natif du signe d'EAU des POISSONS

Bernard ARNAULT est né le 5 mars 1949 (17 h) à ROUBAIX.


Les éléments : 

la TERRE (M.C. + 3) soit 4 devance l'AIR (3) et l'EAU (3) ainsi que le FEU (ASC + 1) soit 2

Le SOLEIL conjoint à VÉNUS (dans un signe double) et à MARS est en Maison 7. VÉNUS en Maison 7 est en adéquation avec le secteur. (séduction, charme, art, union...). La conjonction MARS-SOLEIL est au sextile de la LUNE et du M.C. en TAUREAU. VÉNUS, elle, est en opposition de SATURNE. 

 Les associés : on trouve Pierre GODÉ, son cadet de 5 ans, son bras droit, son mentor, son parrain peut-on lire dans la Presse. On a dit de lui qu'il était l'homme de l'ombre et des coups tordus. muté en ITALIE, en 2013, il est décédé en 2018.

Ainsi la LUNE (le Monde, la popularité, la famille) est (l'étranger) en Maison 9, conjointe au MC Elle occupe une place privilégiée. 

Bernard ARNAULT commencera sa carrière au sein de l'entreprise familiale. Puis 12 ans plus tard, il s'installe aux USA où il crée un projet immobilier en Floride (qui ne résistera pas aux problèmes...)

JUPITER en Maison 5 est trigone à la LUNE et au MC. On a le goût de la fête, des plaisirs.


En Maison 6, MERCURE VERSEAU est en opposition de PLUTON en Maison 12 ; MERCURE est au carré de la LUNE et du M.C. MERCURE est trigone à NEPTUNE (à cheval sur les Maisons 2 et 3). en BALANCE. NEPTUNE est sextile à PLUTON et demi-carré à SATURNE. 
SATURNE à l'ASC arrive en 3ème place (sévérité, sérieux, gravité, concentration, gestion) (en VIERGE, il accentue sans doute la pudeur et le sens critique)(conjoint à l'ASC il peut entraîner un handicap, un retard de croissance, on est longiligne ou au contraire on a une stature imposante).

**********

Les signes FIXES sont dominants ici ; il y a 

  • le TAUREAU où se trouvent la LUNE et le M.C. -on a une nature épicurienne-
  • le LION où se trouvent l'ASC et PLUTON
  • le SCORPION,
  • le VERSEAU où se trouve MERCURE.
Ils condensent le pouvoir ; ils permettent la concentration, ils stabilisent...parfois à l'excès. 
On dit que le caractère est entier. On note une certaine fermeté, de la persévérance. 
Trop de fixité apportera une attitude obstinée, de l'entêtement.

Les signes FIXES devancent les signes MUTABLES qui sont :

  • GÉMEAUX où se trouve URANUS, 
  • VIERGE où se trouve SATURNE,
  • SAGITTAIRE où se trouve JUPITER,
  • POISSONS signe natal où se trouve donc le SOLEIL, VÉNUS et MARS.

Une croix mutable ou une prédominance de planètes en signes mutables va indiquer une bonne capacité à vous adapter, à muter, à être mobile...pouvant évoluer.

voire à être indécis, oscillant,  très changeant, trop variant, instable....Arlequin ou Caméléon.

En dernier, on trouve les signes CARDINAUX dont on dit qu'ils entrent dans la saison. 
Ils représentent l'ACTION. Il y en a 4 formant la croix d'une énergie motrice.

On a donc :

  • le BÉLIER,
  • le CANCER
  • la BALANCE où se trouve NEPTUNE et 
  • le CAPRICORNE où se trouve JUPITER.

Ils ont une valeur d'autorité, d'initiative, d'allant, d'impulsion, de dynamisme, de détermination.....avec le risque de la précipitation. Mais avant tout une affirmation et une réalisation extérieure.

*********

Les maisons angulaires (M.C. ASC et 7) ou d'impulsion sont les plus valorisées.  La Maison 7 surtout le lie aux autres par l'intermédiaire de contrats, d'associations, de procès même.

************

PLUTON est actuellement en CAPRICORNE ; il va quitter la Maison 5 prochainement. 

SATURNE est passé en POISSONS, cette année. Il se trouve en opposition de l'ASC et de SATURNE natal mais Il est au trigone d'URANUS natal tout comme MARS actuellement. 

NEPTUNE est en POISSONS sur le 3ème décan en Maison 8. Il est rétrograde mais reste dans l'orbe d'un carré à URANUS natal. Un trouble généralement malsain. 

URANUS en TAUREAU a transité la LUNE natale, le MC, il est actuellement en Maison 10. Fera-t-il varier sa position ? son statut social ? 

JUPITER qui le suit est proche de la LUNE natale en Maison 9, favorisant les voyages, les longs déplacements, et même les études. Il est dans l'orbe (pour la seconde fois cette année) d'un carré à PLUTON natal et à MERCURE natal mais il va s'éloigner revenant dans le premier décan du signe d'où il fera un sextile à VÉNUS natale en décembre. 

Bonnes recherches,

Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire