BONJOUR,
Du changement ?....de signe pour JUPITER, pour SATURNE ; la conjonction de ces deux planètes est considérée, contrairement à ce que l'on pourrait croire, comme un aspect harmonique.
Les deux planètes (l'une : dilatation)(l'autre : restriction) en fusionnant empêchent les exagérations. Mais désormais la conjonction ne se fait plus en CAPRICORNE -ce qui donnait un avantage sérieux à SATURNE par sa maîtrise- mais en VERSEAU......
Du "Chambard" dès JANVIER 2021
puisqu'en entrant dans le VERSEAU, JUPITER et SATURNE sont au carré d'URANUS, le Maître du signe -en chute en TAUREAU-
et que MARS en séjournant dans le TAUREAU allume la mèche....
On notera la rapidité avec laquelle JUPITER traverse le VERSEAU pour séjourner quelques temps, dès le mois de Mai 2021, en POISSONS, avant de faire du rétropédalage sur le dernier décan du VERSEAU.
Il s'éloignera de PLUTON puis progressivement de SATURNE (mi Mars 2021 : + 10°).
En entrant dans le VERSEAU, SATURNE se trouve au carré du premier décan des SCORPION et des TAUREAU.
PLUTON en CAPRICORNE sera encore un temps en conjonction à ses deux comparses de 2020. Donc tant que cette conjonction perdurera, inutile de s'attendre à du relâchement. Aux côtés de JUPITER, c'est le sens justicier profond qui ressort. Il devrait être moins présent à compter de fin Janvier (+15°)
VÉNUS ne s'attardera dans aucun signe durant l'année 2021 ; il faudra donc apprécier les quelques aspects positifs qui s'égrèneront au fil des mois. En toute fin d'année, elle prévoit une rétrogradation en CAPRICORNE....
MERCURE nous réserve 3 rétrogradations en signes d'AIR.
MARS s'abstiendra de séjourner dans un signe particulier ; il ne traversera que les deux tiers du Zodiaque mais il occasionnera des périodes accidentogènes au contact d'URANUS (intrépidité, témérité) dès Janvier, au carré d'URANUS (imprudence, actions précipitées, arrogance) en Juillet, en opposition d'URANUS en Novembre.
Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge !!!!
RépondreSupprimerA nous de rester encore et encore vigilant !!!! Saturne Uranus sauront nous rappeler à l'ordre mais la majorité saura t elle se plier à de l'empathie pour autrui ????
MERCI.
Des récalcitrants...il y en aura, c'est certain. Protégeons ceux que nous aimons encore et toujours. Le printemps pourrait détendre l'atmosphère mais guère avant. Soyez donc vigilant(e)s...dès à présent. Rappelez-vous que les effets lunaires (Nouvelle LUNE et Pleine Lune) amplifient "l'objectif" de l'aspect.
RépondreSupprimer