BONJOUR,
Vous aurez remarqué
- que les luminaires ne font jamais de rétrogradation,
- que les planètes lentes en font généralement une par an,
- que MERCURE peut en faire plusieurs dans une année (3 ou 4),
- que MARS en fait 1 tous les 18 mois environ,
- et que VÉNUS est tout aussi rare dans ce mouvement.
La dernière rétrogradation de VÉNUS a eu lieu en Mai 2020, chez les GÉMEAUX (21°49).
Elle a duré 43 jours ; VÉNUS est revenue jusqu'au 5°20 du signe.
Quand elle a repris son mouvement normal, elle a mis moins de 34 jours pour reprendre sa position initiale.
La prochaine rétrogradation de VÉNUS aura lieu en Décembre 2021 alors qu'elle séjournera dans le 3ème décan (26°) du CAPRICORNE.
Elle remontera jusqu'au 11° du signe, atteint à la mi-janvier 2022, après 41 jours de rétrogradation.
Il lui faudra 32 jours pour revenir sur sa position initiale.
Les transits en rétrogradation de VÉNUS (tout comme ceux de MERCURE ou de MARS) prennent dès lors un tout autre caractère.
Dans les éphémérides, le jour où une planète devient rétrograde, son symbole graphique est accompagné de la lettre (r) alors que quand elle reprend son mouvement normal soit son mouvement direct, le symbole graphique est accompagné de la lettre (d).
**********
Autant dans le signe des GÉMEAUX, VÉNUS se divertit, se réjouit, flirte, s'amuse....autant dans le signe du CAPRICORNE, elle devient sérieuse. Elle n'aime pas les aventures sans lendemain. Elle ne joue pas. Elle ne flirte pas.
Si elle s'engage, c'est d'une manière prudente, lucide, peu démonstrative. Son choix est quelque peu intéressé. Cette relation convient à sa carrière, elle est peu démonstrative mais flatteuse pour son statut social ou professionnel, celle-ci lui permettra d'évoluer en donnant de bons résultats.
Lors de sa rétrogradation des difficultés d'ordre sentimental peuvent avoir lieu.
Les domaines dont VÉNUS a la maîtrise sont concernés. Ils peuvent être ralentis dans un premier temps avant que n'intervienne un avantage, en rapport avec la maison.
Dans le domaine affectif ou sentimental, les relations avec la personne aimée sont affectées. Une période de réflexion peut avoir lieu. On peut avoir envie de reprendre en main sa vie avant d'aller plus loin dans la relation nouvellement construite...ou bien on considère que -sans être nouvelle- cette relation amoureuse ne nous apporte pas assez de bien être pour la poursuivre au-delà...
Planète de valeur, elle vous parle également finances, placements, cadeaux.....
On remarque parfois que la personne ayant participé à un jeu avec gain à la clé, durant la première période du transit, peut avoir gagné et recevoir son lot durant la 2ème partie ou en être avisée durant la 2ème partie et en profiter durant la 3ème période...surtout si le passage de VÉNUS se fait en Maison 2 ou 5.
Durant le transit en Maison 2, contrairement à MARS, VÉNUS ne devrait pas vous faire dépenser davantage...Elle devrait vous faire apprécier ce qui est beau, aller vers une dépense de luxe....ou de meilleures qualité....si vous avez un achat à faire, bien entendu.
En Maison 1, il se peut que durant cette période vous ayez envie de vous "reprendre en main", vous faire faire une beauté, un soin, à moins que quelqu'un qui a de l'estime pour vous, remédie à ce besoin...en vous offrant un vêtement, une tenue de bon goût, un parfum, un bijou....Tout cela ayant une valeur monétaire...que vous n'auriez peut-être pas pu engager. VÉNUS ne répond pas à un besoin. Elle répond à un rapport de gentillesse...
**********
Il y a un autre phénomène à observer durant cette rétrogradation de VÉNUS.
C'est la rencontre ou conjonction à PLUTON qui aura lieu le 11 Décembre, sur le 25° CAPRICORNE, qui se reproduira donc le 25 Décembre et se finalisera le 3 Mars 2022.
**********
Il est à noter que MERCURE, Hélas ! ....sera également rétrograde à partir de la mi-janvier soit durant les deux dernières semaines de la rétrogradation de VÉNUS.
Cela fait donc beaucoup d'éléments (maîtrises, maisons, signe natal et dominante) à prendre en compte.
Bon Week-end
Évelyne LUCAS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire