jeudi 24 août 2023

Evgueni PRIGOJINE

 BONJOUR, 

Durant le mois de Juin, il avait tenté ce qu'on pourrait appeler un "putsch", une tentative de coup d'État, une rébellion contre le Kremlin. 

Et puis il y avait eu un revirement.

Quand les Chefs rivalisent de force ils ont tout à craindre.

Il aurait dû bien connaître ses ennemis et savoir que POUTINE n'aurait pas laissé impuni l'affront qu'il venait de subir.



Evgueni PRIGOJINE est né le 1er Juin 1961 à St PÉTERSBOURG

Au mois de Juin, nous avions observé le positionnement des planètes et avions remarqué la présence de PLUTON déjà rétrograde  sur le 29° en transit sur SATURNE natal en CAPRICORNE.

SATURNE (r) était en POISSONS (7°10 en Juin) dans l'orbe d'une opposition à PLUTON natal ; hier, cette opposition était beaucoup plus marquée (4°07). Tout comme en Juin, le carré SATURNE au SOLEIL natal était plus précis.

SATURNE (r) 4°07 POISSONS était dans l'orbe (7°) d'un carré au SOLEIL natal puisque son SOLEIL se trouverait à 10°40 GÉMEAUX. Carré qui est extrêmement difficile à vivre puisqu'il marque toujours un arrêt, un retard, un blocage, une opposition ferme d'un "Supérieur", une Fin.

Dans son thème de naissance, la conjonction MARS-URANUS suggère un risque d'opération chirurgicale, un brutal accident, URANUS  a un esprit communautaire (un groupe, un ensemble) ; inattendu, imprévisible il est lié à l'aéronautique, ainsi qu'aux médias et aux intempéries.  

URANUS en TAUREAU (21°24) donc, se trouvait  en juin 2023, en approche d'un carré à sa position de naissance (22°08) 

Depuis URANUS a continué son avancée. 

Hier, il avait dépassé de peu ce carré puisqu'il se trouvait au 23°04 TAUREAU et était ainsi également dans l'orbe d'un carré à SATURNE natal (29°27). 

VÉNUS (14°46 (r) LION) transitait MARS natal (14°11 LION) 

Elle avait fait un gentil sextile au SOLEIL natal le 17 juin et n'avait pas l'intention de renouveler ce passage.... 

Elle est actuellement au carré de JUPITER (15°21 TAUREAU) qui de ce fait se trouve et se trouvait au carré de MARS natal.

NEPTUNE, depuis quelques jours, effectuait une opposition à MARS troublant ainsi l'action. NEPTUNE est rétrograde dans le 3ème décan des POISSONS (26°59) ; il s'éloignait  et creusait l'écart (ou l'orbe) du carré qu'il faisait à MERCURE natal (3°56) en CANCER. 

MERCURE étant le Maître du signe natal puisque Evgueni PRIGOJINE est GÉMEAUX.

MERCURE et MARS sont depuis le début du mois ensemble dans l'orbe d'une conjonction qui s'est faite de plus en plus étroite. (+5°) dans le signe de la VIERGE. 

Hier soir, vers 20 H GMT, MERCURE cessait son avancée pour entamer une rétrogradation. Ces deux planètes se trouvent ainsi dans une opposition à NEPTUNE qui génère une situation de flou.....qui n'a rien à voir avec "le flou artistique" 

Le SOLEIL qui faisait son entrée dans un autre signe mercurien (VIERGE) était en approche d'un carré à sa position de Naissance en GÉMEAUX. Mais l'orbe du carré n'était pas encore à considérer puisque supérieur à 7°.....Cependant, s'agissant d'un luminaire, fallait-il faire une exception ?

Dans cette position le SOLEIL était en opposition de SATURNE du jour.

Bonnes Recherches,

isalucy23@orange.fr







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire