vendredi 25 août 2023

Mme LUCIE

BONJOUR,

Il y a eu ANASTASIA  qui se rêvait petite fille de la famille ROMANOV.

(https://www.youtube.com/watch?v=SkZdH0d02Zk&ab_channel=poustigo)




Il y a LUCIE qui se rêve petite fille de la famille du ROYAUME UNI soit la descendante d'un des neuf enfants de la Reine VICTORIA.

LUCIE est née à PARIS dans le 1er arrondissement, en 1890. 
Son acte de naissance a été particulièrement raturé et aurait même pu, de ce fait, avant complète écriture, être annulé. Il n'en a rien été et il faut donc lire à travers toutes ces ratures, dans la marge, qu'elle est née le 21 septembre 1890 à 10 H.
Sa filiation n'a pas été désignée. 

Mais alors de qui serait-elle la fille ? 



Lucie est née sous le signe de la VIERGE, durant la période des moissons. C'est également une période de récoltes, de réserves. Ces réserves qui permettront aux populations de se nourrir, de vivre et traverser l'hiver. Car ces dites populations ont pris soin de mettre de côté leurs fruits, leurs légumes. Par la suite, elles répartiront équitablement ces réserves. 
La VIERGE est donc intéressée par le régime alimentaire, la digestion. On recense, on mesure, on dose, on met en réserve, on range avec précaution et minutie. Ces natifs et natives ne sont pas des mystiques. La VIERGE est un signe de TERRE, de richesses et d'accomplissement.  Ces natifs (tives) ont conscience que le corps humain ne se nourrit pas de mysticité mais d'aliments. La santé, le bon état général de l'être humain les intéressent. 
Les natif(tives) de la VIERGE sont "Mercurien" ; la VIERGE est sensible et très pudique. Pudique sur ses sentiments qu'elle ne souhaite pas étaler ou traduire immédiatement. Elle ne se confie guère, ne s'épanche pas et préfèrera mettre fin à une conversation si elle sent qu'il s'agit d'investigation. 
Elle préfèrera cacher, masquer ce qu'elle ne peut pas confier, par une plaisanterie ou une gaieté apparente. 
Ce mercurien, vif, ingénieux et léger a de la répartie ce qui le sauve d'une situation qu'il juge peut-être gênante. Habile, il s'adapte à la situation. Souple, il reste disponible aux autres. C'est un fameux collaborateur. Il sait entrer en conversation avec les autres car il a un grand besoin d'échanges intellectuels....toujours en évitant de livrer des détails trop personnels sur lui.  
Si la VIERGE entasse, si elle accumule, si elle conserve c'est aussi dans le but de collectionner.
Elle classe, range, compartimente, dissèque, pose des questions, interroge et s'interroge, souligne les défauts de la chose afin d'en trouver le remède. Elle raisonne, elle est dans le contrôle, ce n'est pas une spontanée. 
Son ASC SCORPION -signe qui a le goût de la recherche- renforcera ce caractère.
L'ASC SCORPION lui apporte un peu de ce qui est grossier, d'instinctif, d'animal, d'insolent, le mépris des tabous. Il a l'audace devant le danger, le mépris de la mort alors que la VIERGE prendra, elle, bien  soin d'éviter les coups.

Le SOLEIL de Melle LUCIE, ici en Maison 10, signifie que son épanouissement se fera par sa carrière, sa vocation. Ce SOLEIL est au trigone de JUPITER qui facilitera l'apprentissage (de langues étrangères)  ainsi que les relations avec l'entourage proche, les correspondances, ainsi que les petits déplacements. 
La LUNE est en SAGITTAIRE et en Maison 2. En SAGITTAIRE, elle peut donner une envie de voyages, un besoin d'aventure, d'idéal. Dans cette Maison 2 c'est un facteur chance dit-on.  La LUNE est bien aspectée d'URANUS (aux frontières de la Maison 11 et de la Maison 12) et mal aspectée par le carré au SOLEIL et même MARS trop proche. Cette chance peut être favorisée par une communauté, une famille, une femme.  Alors que MARS, dans cette maison 2,  l'obligera à lutter sur le terrain financier.
 La VIERGE a une tendance à économiser ou à faire des placements. Elle est du genre à faire des enveloppes en prévision des impôts, des crédits, des charges, .... Ce n'est pas vraiment un signe joueur. Aussi, les dépenses intempestives causées par MARS l'obligent à en couvrir les frais et mettent à mal ses bonnes résolutions. 
Avec la LUNE, les périodes plus ou moins longues de confort suivies de manque alterneront. Une femme, une communauté peut intervenir dans un sens comme dans un autre pour lui faire gagner de l'argent...ou en perdre.

MERCURE en BALANCE et en Maison 11 est favorable aux amitiés et aux contrats. Il peut les rendre éphémères tout en les multipliant.  Les changements ne seront pas rares. Des écrits peuvent entrer en jeu. Elle aura besoin d'être entourée d'ami(e)s, de camarades, et peut faire partie d'un comité. Elle aura également besoin de relations sociales. Elle devra veiller cependant à ne pas surcharger son emploi du temps, car l'énergie qu'elle appliquera à son statut social risque de devenir un problème.
VÉNUS en exil en SCORPION à l'ASC reste un gage d'amabilité, de gentillesse, de charme. Un sentiment de joie de vivre peut exister même si le signe de la VIERGE n'est pas un affectif. L'esthétique dans l'apparence peut entrer en jeu contrôlé par l'intelligence tout comme l'amour. La VIERGE fait partie des nerveux ; la présence de VÉNUS à l'ASC peut éloigner cette impression en apportant un peu de cette sérénité qui lui fait défaut. 
SATURNE est en Maison 10 ce qui est dommageable si la voie administrative n'est pas celle choisie. Dans le meilleur des cas, la réussite est lente, progressive.
PLUTON et NEPTUNE sont ensemble en Maison 7, en GÉMEAUX. Les risques de conflits dans les relations aux autres et notamment conjugales sont grands. NEPTUNE crée un certain désordre, il peut ainsi dissoudre les liens. À moins d'épouser un marin qui apparaît et disparaît au gré des voyages en mer.....
Si la VIERGE s'applique et soigne son aspect extérieur, elle se lave, se coiffe, s'habille avec un soin méticuleux, sans éclat mais avec une sobre réserve. Son pas se veut assuré et son maintien droit, posé, calme. C'est un des éléments VIERGE.

Les éléments AIR (4) devancent le FEU et la TERRE (à égalité :3) et l'EAU (2)



Sur les 9 enfants de la Reine seuls sont vivants en 1890 : Vicky (50 ans), Édouard VII, Alfred 1er, le collectionneur de timbres, Héléna, 44 ans, déjà mère de 6 enfants dont deux meurent fort jeunes, Louise, 42 ans, qui vit entre le CANADA et la Grande Bretagne, mariée et qui n'a jamais eu d'enfant, Arthur, 40 ans, qui officie dans l'Armée, mariée à Louise de Prusse avec qui il a 3 enfants, Béatrice, 33 ans, mariée par amour et dont on ne dit pas qu'elle a des aventures extra conjugales à cette période.

Des enfants de la Reine Victoria, le plus grand coureur de jupons de la famille serait son fils : Albert futur Édouard VII. On lui connaît de très nombreuses maîtresses outre Atlantique et il n'a reconnu aucun de ses possibles enfants adultérins.

Bonnes Recherches,

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire